Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 11:59:59

mariegdhm
Membre
Site Web

pas le moral

bonjour a toutes
   Je voulais me confier à vous pour me remonter le moral, voilà je garde une petite fille de 3 ans que j'ai depuis qu'elle à 3 mois tout c'est toujours très bien passé ainsi que ses parents adorable mais voila je déménage et change de département au mois de juillet et vendredi terminé elle s'en va car la maman est intit ( donc vacances ) . Ne voulais pas une autre tata la maman l'a met à l'école toute la journée et la garderie au mois de septembre. Ca me déchire le coeur je ne verrai plus ma petite puce et me demande comment je vais faire, heureusement je suis en pleins dans les cartons et m'occupe l'esprit mais elle va beaucoup me manquer même si je resterais en contact avec ses parents.
  Voila désolé d'avoir été si longue mais il fallait que je vide mes angoisses.
Merci à toutes de m'avoir lu.

29-06-2011 11:59:59

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 12:36:53

nounoubbert
Membre
Site Web

Re : pas le moral

Bonjour
alors je te dirai que si vous vous quittez, c'est que tout va bien pour elle, qu'elle grandit et évolue.
Quoi de pus réjouissant que de voir le fruit de notre accompagnement : de nourrisson à l'école, vous avez été côte à côte tous ce temps des apprentissages nécessaires à l'entrée à l'école : bravo !

La vie est ainsi, et vous vous quittez pour de bonnes raisons : la voici partie vers la vie d'enfant. Moi, je trouve toujours que ce sont des séparations positives. D'une bonne tristesse smile
et hop, bientôt de nouvelles belles aventures à venir wink

#3 29-06-2011 12:44:27

mariegdhm
Membre
Site Web

oui mais très très dur j'appréhende vendredi merci pour ton réconfort nounou c'est très gentil merci encore , mais sincèrement pas le moral du tout.

#4 29-06-2011 12:52:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c'est normal c'est logique .... je suis pareil ... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

29-06-2011 12:52:38

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2011 12:55:30

caro52
Membre
Site Web

je comprend ta tristesse ,c'est pas évident la séparation.parles en à la petite et offre lui quelque chose en souvenir de sa tata.bon courage à toi

#6 29-06-2011 14:22:22

ciboulette51
Membre
Site Web

toujours difficile la séparation, surtout qu'en plus il y aura l'éloignement, mais dis-toi, que vu les bonnes relations avec les parents, tu auras certainement toujours des nouvelles de l'enfant, un petit coup de fil, des photos etc... et qui sait, pourquoi de temps en temps ne pas prévoir une petite visite?

on nous dit toujours de ne pas s'attacher aux enfants, mais difficile voire impossible ; comment faire autrement ?

je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage wink

Dernière modification par ciboulette51 (29-06-2011 14:22:58)

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#7 29-06-2011 14:34:34

mariegdhm
Membre
Site Web

merci beaucoup a toutes de votre réconfort surtout que ma petite puce ne comprend pas que je parte et pense venir à la nouvelle maison de tata. On l'a bien préparé avec sa maman mais c'est difficile pour elle de comprendre surtout qu'elle pense que j'irais la chercher à l'école comme je faisais avec son grand frère. Bon sang c'est vraiment trop dur pour moi je sais pas si je vais pouvoir continuer à garder des petits bouts, décidément je m'y attache trop et quand ils partent c'est l'enfer pour moi. merci a toutes

#8 29-06-2011 14:40:21

mariegdhm
Membre
Site Web

Merci beaucoup ciboulette en effet nous continuerons de nous donner des nouvelles et comme tu dis très difficile de ne pas s'attacher a nos petits bouts choux comme nous le conseillle les puers en tout cas pour moi c'est impossible.
Merci encore ciboulette et toutes qui m'ont répondu

#9 29-06-2011 14:49:07

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Coucou
bonjour ; agrée depuis de nombreuses années , j'ai connu des séparations + que douloureuses  , au point de penser arreter d'accueilir des petits tellement j'avais le cafard!! La famille qui a suivi ces départs a très bien compris mon vague a l'âme  et cela m'a rassuré , de plus les parents de ceux qui sont partis ont toujours étés géniaux et  eux aussi ont souffert  de cette mutation  !du coup la maman a pris un congé parental ; m'a dit il n'y aura pas d'autre nounou pour nos enfants !! vraiment ça m'a ému et j'ai encore des nouvelles de toute la famille  plus de 16 ans après !! alors la grande  , devenue maman m'a annoncé sa grossesse , puis la naissance et je l'ai orientée sur le fofo pour trouver sa perle de nounou  , bien sur elle la voulait comme moi lol
la vie est dure mais ce ne sont pas nos enfants ; laissons les s'envoler : ouii je sais pas facile : allez biz tu vois j'en ai encore des petiots alors .!!

(modif car j'avais ecrit agée au lieu de agrée rhooooooooo lol )

Dernière modification par karaib (29-06-2011 14:50:02)

#10 29-06-2011 14:53:49

nanifafa
Membre
Site Web

Je comprend un peu
mais n'oublions pas qu'ils nous sont  que "préter" lol  ce ne sont pas nos enfants smile
et bien qu'un petit pincement , de dire au revoir
et parfois à jamais hmm
je n'oublie pas que j'ai ma famille et surtout mon enfant tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 29-06-2011 14:55:18

mariegdhm
Membre
Site Web

merci beaucoup

merci beaucoup Karaib agrée depuis 13 ans mais décidément je ne m'y fais pas surtout qu'elle est la 1ère petite fille que je gardais je n'ai eu que des garçons et moi même j'ai 3 fils de 20, 16 et 6 ans. J'ai toujours adoré les enfants que j'accueillais mais là ma petite, c'est ma petite puce. merci Karaib

#12 29-06-2011 14:57:02

mariegdhm
Membre
Site Web

merci nanifafa mais je n'oublie pas mes enfants non plus ils sont la prunelle de mes yeux je tuerais pour eux. bisous a toutes

#13 29-06-2011 14:57:43

nanifafa
Membre
Site Web

gros bisous de soutient wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 29-06-2011 14:59:27

mariegdhm
Membre
Site Web

c'est trop gentil merci nanifafa

#15 29-06-2011 14:59:30

4i.modo
Membre
Site Web

faut se blinder...
désolé mais malgré que ce soit dur, on le sait.
et parfois ça arrive très vite.
y en aura d'autres... lol
allez ne te laisse pas aller, car tu communique tout ça aux enfants sad
et ça c'est pire...
restes positive au moins devant eux.
j'ai 2 departs demain
ça me turupine depuis plusieurs mois lol
on en parle sans trop en parler smile
et puis c'est pas une rupture, mais une nouvelle etape pour eux...
... et pour moi big_smile

#16 29-06-2011 15:24:44

mariegdhm
Membre
Site Web

Me blinder désolé j'y arrive pas, vraiment pas le moral c'est comme ça. Je crois que je vais enlever ma pepette à ses parents ( je plaisante bien sur ) mais.... smile

#17 29-06-2011 15:27:02

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve que tu y vas fort sad
je comprend, j'ai vecut des separations  très dures, et j'en aurais encore.
mais faut arreter le metier si on est pa prete à ça sad

je suis etonée que tu reagisses ainsi au bout de 13 ans de metier.

allez resaisis toi !
lol

#18 29-06-2011 15:42:58

mariegdhm
Membre
Site Web

C'est comme ça, je n'y peux rien je comprends que tu sois étonné et je le respecte mais en retour respecte aussi les réactions des autres personnes sans méchancetés bien sur que je te dis ça. Mais encore une fois j'en souffre beaucoup et c'est comme ça. mais j'essaie de me soignée et comme tu dis de me ressaisir smile

#19 29-06-2011 18:01:37

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !

Moi aussi je perd mon titi. C'est vrai que j'ai pleuré vendredi matin (annoncé jeudi soir). Il vient depuis 3 ans à la maison. Sa maman avait même prévu que j'irais le rechercher à l'école. Alors oui j'ai un gros pincement au coeur. Mais je me suis dit aussi et ma famille me l'a dit "ce n'est pas le mien" et je dois le laisser faire sa vie avec sa famille. Il se rapproche de mamy. Ca ne peut être que mieux pour lui.

Pas le moral non plus surtout que pas de contrat en vue et pas d'appel depuis octobre.
Mais je m'en remettrais. C'est la vie. C'est leur vie.

Bon courage

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#20 29-06-2011 18:55:13

mamise
Membre
Site Web

les séparations sont une partie de notre métier qu'il faut "gérer", l'attachement est là c'est humain.
comment faire autrement en accueillant un tout petit, en l'ayant quelques fois plus souvent au quotidien que sa propre famille,que de créer ce lien affectif avec lui...
mais au fil du temps on apprend à y faire face,sans oublier,en allant de l'avant vers d'autres petits en accueil..
tous les loulous que j'ai accueillis sont gravés dans mon coeur (j'ai d'ailleurs un livre d'or avec tout plein de photos et souvenirs wink )...c'est cela être assistante-maternelle: aimer et laisser partir...=)

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB