Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2011 13:05:35
nouveau contrat et deja licenciement pour maladie
bonjour
on a signé un contrat qui a debuté avec adaptation fin juin et debut mensu en juillet pas de soucis avec l enfant et les parents mais voila que l enfant fait du diabete et le papa la gardé la semaine derniere sans nouvelles moi et ce matin j ai une lettre recommandé avec certificat du medecin disant que l enfant change de nounou pour cause medicale sachant que le certificat est daté du 22 juin je dois enlever ces jours ci de la mensu mais je dois compter le 21 car j aurais du lavoir mais le preavis de 15 j a compter d aujourd hui se terminera le 14 juillet inclus c est bien ca ou il y a une erreur quelque part merci a vous
29-06-2011 13:05:35
#2 29-06-2011 13:21:57
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : nouveau contrat et deja licenciement pour maladie
bonjour
on a signé un contrat qui a debuté avec adaptation fin juin et debut mensu en juillet pas de soucis avec l enfant et les parents mais voila que l enfant fait du diabete et le papa la gardé la semaine derniere sans nouvelles moi et ce matin j ai une lettre recommandé avec certificat du medecin disant que l enfant change de nounou pour cause medicale sachant que le certificat est daté du 22 juin je dois enlever ces jours ci de la mensu mais je dois compter le 21 car j aurais du lavoir mais le preavis de 15 j a compter d aujourd hui se terminera le 14 juillet inclus c est bien ca ou il y a une erreur quelque part merci a vous
Bonjour ,
j'ai du mal à comprendre ce que vous écrivez .
Donc ...
vous déduisez les jours d'absences de l'enfant à partir du 22 juin ( date du certificat médical) .
Pour le retrait d'enfant , et la date de fin du contrat ; les parents ont ils mis une date de fin sur la lettre de licenciement ?
Si non vous êtes encore en période d'essai (si noté au contrat ) et donc le préavis est :
"Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions"
#3 29-06-2011 13:29:02
euh ....
telephonez a l’inspection mais je ne crois pas que ce motif soit valable
vous etes tout aussi qualifié qu'une autre asssmat
si il n'y a rien eu d'autre en tre vous bien sur ...
il pouvaient user de leur droit de retrait mais pas du fait que vous n'etes pas capable sans vous en avoir laissé le loisir de le prouver ... donc le motif ecrit est abusif
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 29-06-2011 14:19:16
ben moi je pense simplement qu elle a trouvé quelqu un d autre proche de son travail c est d ailleurs ce qu elle m a dit ( mais pour raison medical) donc je deduis les jours a partir du certificat medical ( le certif dit que l enfant doit changer de nounou pour raisons medicale) du 22 a hier et je compte les 15j de preavis a copter d aujourd hui jusqu au 14 inclus c bien ca
29-06-2011 14:19:16
#5 29-06-2011 14:49:34
bonjoru
je dirais jusqu'au 13 au soir
(d'ailleurs un préavis ne peut se terminer un jour férié)
#6 29-06-2011 15:01:18
au vue de ce que vous dites,
le préavis ne peut être de 15 jours,
mais seulement de 48h.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 29-06-2011 15:06:04
je dis juste qu il n y a rien eu du tout entre nous mais du fait que le papa part a la semaine et la maman qui ouvre un commerce elle est un peu depasssée et n a pas reflechit qu elle devait prendre quelqu un de plus pres de son travail et non a 15 km et maintenant ca le fait plus c est sur mais dommage car il s est habitué 1 mois et faut recommencer pour le loulou