Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2011 16:30:26

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : licenciement expres

Vous allez au devant de gros problèmes....

Imaginez un accident (vous n'y êtes pas à l'abri). Pour rendre service vous vous dite : "allez l'espace de deux jours, se n'est pas grave..." et bien si s'est grave !

Les assurances ne marcheront pas si ils s’aperçoivent que vous accueillez deux contrats de plus que vous en avez le droit. La PMI je peux vous assurez également si elle apprend cela vous tombe dessus et vous retire l'agrément illico presto ! etc etc...et que même les parents de ses petites demoiselles vous tomberont dessus alors qu'ils étaient certainement au courant et que s'est certainement pour les arranger que vous avez de travailler ainsi...

aïe aïe aïe !!!

Hors ligne

29-06-2011 16:30:26

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2011 16:39:40

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : licenciement expres

Je rajouterai que si ses parents alertent la PMI sur le fait que vous accueillez  en même temps 6 enfants de temps en temps juste pour dépanner....les ennuis vous risquez dans avoir très prochainement !

Car je doute réellement que la PMI sans dérogation ou autre accepte....

Je suis en train de penser à votre histoire le motif de ses parents est plus que valable !!! En rien vous ne pouvez le contester...

Espérez simplement que cela s'arrête qu'au licenciement et profitez en pour vous mettre dans la légalité en refusant même pour 5 minutes de juxtaposer 6 contrats alors que vous n'avez l'agrément que pour 4 ! (et ce même si tout s'est toujours bien passé jusqu’à aujourd'hui...)

Hors ligne

#23 29-06-2011 16:42:39

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : licenciement expres

pourkoi compter vous mes enfants ?
assistante maternelle doit t'il dire avec enfants de + 18 ans pour pouvoir compter comme cela ....je comprend pas la !
sa veut dire que bcp d'assistante maternelle sont en faute si on compte tout le monde
non mais , la je parle d'agrement pour enfants de - 3 ans , en tout une nounou peut avoir jusqu'a 6 enfants tout confondu
je revoit cela avec la dame de la pmi des demain , meci pour tout .

Hors ligne

#24 29-06-2011 17:06:44

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : licenciement expres

Parce que vos enfants mine de rien si ils sont en bas age s'est du boulot également à gérer, non ? wink

Mais le problème n'est même pas là ! Le problème est que vous avez l'agrément pour 4 enfant si j'ai bien compris et que vous accueillez deux fillettes de temps en temps en plus de ses 4 agréments, c'est bien se que vous écrivez ? Notamment le 5 et 7 juillet ? Et ça vous n'en avez pas le droit !!!

Même si les parents ne perçoivent plus d'aide de la PAJE cela ne signifie pas qu'ils peuvent être accueillis par une ass mat sans être compris dans votre agrément loin de là...

Non une ass mat ne peu pas avoir 6 enfants confondu en même temps...vous avez l’agrément pour 4 places vous ne pouvez accueillir que 4 enfants à la fois pas plus même si ils ont plus de 3 ans !!! Se n'est pas parce que vous accueillez par exemple 4 enfants de moins de 3 ans que cela signifie que vous avez le droit d’accueillir 2 enfants de 7 et 9ans, désolée mais elles comptent dans votre effectifs de places !

Oui, je pense qu'il est urgent que vous vous renseignez bien auprès de votre PMI !!!

Car s'est sans agressivité de ma part ni jugement ! Juste pour vous faire comprendre que vous risquez d'avoir des ennuis si vous accueillez 6 enfants en même temps même si sur le lot 2 ont plus de 3 ans alors que vous n'avez l'agrément que pour 4 ! C'est tout !!!

Hors ligne

29-06-2011 17:06:44

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2011 17:10:57

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : licenciement expres

petite précisions vous avez le droit d'avoir 6 contrats ! Mais si vous n'avez l'agrément que pour 4 vous ne pouvez pas les accueillir tous les 6 contrats le même jour à la même heure par exemple même si deux d'entre eux ont plus de 3 ans...je précise bien car je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer wink

Hors ligne

#26 29-06-2011 17:15:31

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : licenciement expres

donc je m'en remet a ma puericultrice des demain, car elle est courante de mon "cas" et depuis 2007 il a tjrs etait question du nombre d'agrement et ne pas depasser 6 enfants en garde , ce que j'ai tjrs tenu , pour ne pas etre hors la loi
merci de m'avoir éclairé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB