Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 16:13:09

marsienne44
Membre
Site Web

J'hésite, besoin de conseil pour suite contrat

Bonjour,

j'ai besoin de conseils, d'avis, d'expérience ..

Je garde 2 enfants (BB1 = 1 an, BB2 = 2 ans et demi). J'ai 2 agréments de 0 à 10 ans et un agrément de 2 ans à 10 ans.

Le BB2 va avoir un p'tit frère ou une p'tite soeur en octobre prochain. Lors de la signature du contrat BB 2 (sept 2010), j'avais dit que je ne prendrais pas de périscolaire.

Mais voilà, BB2 va entrer à l'école en septembre 2012, tout se passe merveilleusement bien ainsi qu'avec les parents mais j'ai l'impression de les mettre dans l'embarras.

Je m'explique : je vais garder le futur bébé (BB3) dès janv 2012 et j'en suis très heureuse. Du coup j'aurais donc une fratrie, c'est une première ! Alors je me pose des questions quand BB2 va entrer à l'école, le papa va me déposer BB3 et après il lui faudra aller déposer BB2 au périscolaire (idem pour le soir).

Cela vous semble t'il "déplacé" de ne plus vouloir accueillir BB2 (la maman m'a dit qu'elle comprenait, que cela me prendrait 1 place) ? Si je devais le prendre en périscolaire, ce serait seulement pour 6 heures / semaine sur 36 semaines = contrat très peu rémunérateur.

Pour résumer, avez-vous déjà été dans mon cas ? Ou prenez-vous systématiquement en périscolaire le "grand" d'un BB en garde au détriment d'un contrat "plus intéressant " en terme d'heures ?

Merci d'avance de vos réponses.

29-06-2011 16:13:09

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 16:24:31

alinette79
Membre
Site Web

Re : J'hésite, besoin de conseil pour suite contrat

tu peux demander une extension si tu veux

#3 29-06-2011 16:29:59

marsienne44
Membre
Site Web

alinette,

oui en effet, je "peux le faire". Mais là n'est pas le problème. Si je continue à garder BB2 quand il sera à l'école, ce sera 1 heure matin et 1 heure soir et sur 3 jours. C'est donc un "tout petit" contrat mais c'est surtout le fait que si je ne l'accueille pas, les parents vont devoir faire 2 déplacements matin & soir. Je voulais donc savoir si des ass mats continuaient d'accueillir le périscolaire même pour un petit contrat ?

#4 29-06-2011 16:49:22

Laustelmath
Membre
Site Web

Il n'y a que toi qui peut savoir si tu veux continuer ou pas .

Te sens tu toi de faire ces aller retour à l'école avec les autres enfants en accueil .

29-06-2011 16:49:22

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2011 16:52:42

marsienne44
Membre
Site Web

oui, je le fais pour les miens. L'école est à 5 mn à pied.

#6 29-06-2011 17:08:20

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Je l'ai fait dans quasi le même cas que toi mais que pour le soir (pas matin) et que 3 soirs aussi/ sem.
Et prévu que pour une seule année !

Ben ... j'ai vu, j'ai fu, je ferai plus ! sad

déjà, financièrement ... très bof (mais ça je le savais) wink
et les péris le soir ... dur à gérer (fatigue+ énervement, c'est un cocktail explosif ! )

alors péri + 2 encore en garde + les miens ... STOP ! sad

c'est juste mon expérience ...

à toi de voir dans ton cas de figure  si ça te semble gérable et si ça vaut le coup ou pas ...

Pense à ta fatigue (mentale aussi ! )
et surtout pense aux autres enfants ...

le calme (relatif) à cette heure là n'est pas un luxe et + d'enfants, - il y en a  ! lol

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#7 29-06-2011 17:45:08

nounou31260
Banni(e)
Site Web

je pense aussi que pour si peu d'heure tu peux demander une extention uniquement pour cet enfant...et tous le monde s'y retrouve...car je comprends les pe qui devront avoir deux nounou mais aussi toi avec si peu d'heure...a ta place je contacterais la puer et lui expliquerais le cas...surtout que jusqu'en 2012 tu as le temps de demander l'extention...c'est toujours bien de travailler avec une meme famille longtemps au risque en plus que le pe trouve une autre ass mat qui prenne les deux!!! attention donc... elle pourra ds ce cas te licencier elle en a le droit car il vous faudra faire un avenant pour changement d'horaires et celà ne corresponds pas a tes attente elle peut te licencier ce serais dommage!!!
contacte ta puer c'est le mieux

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#8 29-06-2011 17:46:54

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Heaven a écrit :

Je l'ai fait dans quasi le même cas que toi mais que pour le soir (pas matin) et que 3 soirs aussi/ sem.
Et prévu que pour une seule année !

Ben ... j'ai vu, j'ai fu, je ferai plus ! sad

déjà, financièrement ... très bof (mais ça je le savais) wink
et les péris le soir ... dur à gérer (fatigue+ énervement, c'est un cocktail explosif ! )

alors péri + 2 encore en garde + les miens ... STOP ! sad

c'est juste mon expérience ...

à toi de voir dans ton cas de figure  si ça te semble gérable et si ça vaut le coup ou pas ...

Pense à ta fatigue (mentale aussi ! )
et surtout pense aux autres enfants ...

le calme (relatif) à cette heure là n'est pas un luxe et + d'enfants, - il y en a  ! lol

si on veut une maison calme il ne faut pas etre ass mat périscolaire ou pas!!!mdr

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB