Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 21:41:35

Magsol
Membre
Site Web

Litige avec nounou sur trop perçu et CP

Bonjour,

Voilà, nous avons fait un contrat avec ma nounou sur 47 semaines il y a 2 ans.
Pourquoi 47 ? parce que j'ai en fait 11 semaine de CP donc on avait enlever mes 5 de RTT mais pensant rester sur une année complète (son mari faisant les contrats coche donc année complète sur le contrat) puisque ses congés sont compris dans ce que je lui ai payé, ne prenant en plus pas tous mes congés en même temps qu'elle.

Au final, elle a ma fille 36 semaines par an et je la paye sur 47. Il y a3 mois elle me demande de lui payer 2 ans de congés payes. Je lui explique que ses congés étaient compris dans le montant. Sur ce rdv au relais qui m'explique que nous (parents et nounou) avons tout faux dans le contrat. Nous aurions donc du faire soit le calcul sur 52 semaines (ce qui serait assez abbérant vu le nb de semaine de travail) soit sur 36 semaines + 10 % de CP.

Je refais donc les calculs avec la dame du relais et nous arrivons au fait que j'ai versé 1200 € de trop sur 2 ans à ma nounou. Je l'explique donc à ma nounou à qui j'avais proposé de venir avec au rdv et lui dis que l'on s'est trompé mais elle s'occupe de mes enfants, je souhaite garder des bons rapports avec elle donc je laisse les 1200 € de trop. En plus, je ne modifie pas le contrat et continue de payer plus que je ne le devrais.

Nous sommes à la fin du contrat, ma fille rentrant à l'école en septembre et aujourd'hui je lui donne ses papiers et là , elle, elle me donne une facture d'un an de CP de 500 €!!!!!
Elle revient donc à la charge. Je lui redis que je lui ai donné 1200 € de trop et que j'ai laissé tomber et elle me dit qu'elle a travaillé pour ses 500 €. Là je lui redis aussi que je l'ai payé 47 semaines alors qu'elle a eu ma fille 36 semaines !!!!

Que dois-je faire ? JE suis tombée des nus et suis extrêmement déçue !!!! Ai-je tort ?

Au relais on nous adit qu'il s'agissait d'un accord entre parents et nounou mais n'y a t'il pas un peu de moralité à avoir et en son âme et conscience comment peut on encore réclamer de l'argent alors qu'on en a trop reçu.

Je ne sais pas où j'en suis.
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

29-06-2011 21:41:35

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 22:15:58

jeluma
Membre

Re : Litige avec nounou sur trop perçu et CP

bonsoir

je deplace ton post dans litiges sad

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB