Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2011 22:24:01
MALADIE CONTAGIEUSE
Bonsoir,
Je viens d'apprendre que le petit que j'accueille a bien la varicelle.
Je devais avoir l'enfant demain et vendredi, et ensuite il partait en vacances.
Nous avons convenu que vis-à -vis des autres enfants que j'accueille, il était préférable qu'elle ne me confie pas son enfant.
Dois-je retirer les jours d'abs. sachant que sur mon contrat j'ai rajouté la clause "Si toutefois l'ass. mat. accepte d'accueillir l'enfant malade, la journée doit être rémunérée à 100 %, même en cas d'absence avec certificat médical."
Merci pour vos témoignages...
29-06-2011 22:24:01
#2 29-06-2011 22:26:38
Re : MALADIE CONTAGIEUSE
Bonsoir
A savoir que la varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons,donc y'a des chances que les autres enfants soient deja contaminés.est ce vous ou les parents qui refusé l'accueil.si c'est vous, a deduire, si c'est les parents ,ne rien deduire.
#3 29-06-2011 22:27:28
- jeluma
- Membre
bonsoir
si tu acceptes l'enfant malade tu laisses ta mensu
si c'est toi qui refuses la garde tu dois deduire
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 29-06-2011 22:31:06
Et bien disons qu'après discussion avec la maman, il est plus raisonnable vis à vis des autres enfants qu'ils ne soient pas en contact, sachant que le petit de 2 ans est plus contagieux depuis aujourdh'ui, d'après le médecin.
Ce serait que moi, je ne vois pas d'inconvénient à l'acceuilir...
29-06-2011 22:31:06
#5 29-06-2011 22:33:57
A voir si vous avez discuté et decider ensemble de ne pas mettre l'enfant ,personnelemnt je deduirai,vous devriez en parler avec la maman.car si vous ne deduisez pas,elle peut vous reprocher que vous etiez d'accord par rapport aux autres enfants,et que vous n'aviez pas precisez que vous accueiller l'enfant...
#6 29-06-2011 22:45:57
Merci pour vos réponses.
Je vais effectivement déduire, mais je trouve que cela n'est pas juste que nous assmat devont perdre sur notre salaire mensuel, alors que les parents ne perdent rien, car ils ont des journées "enfant malade".
C'est sûr, que la maman ne m'a pas dit "je ne vous confie pas mon enfant".
#7 29-06-2011 22:47:04
Avant de deduire,discutez en avec la maman.
#9 29-06-2011 22:59:15
Si vous avez pris la decision d'un commun accord,demander lui simplement si vous deduisez ,peut etre vous dira t-elle de ne pas deduire.
#11 29-06-2011 23:14:26
bonsoir,
pas loin que la semaine dernière, la petite que j'ai a attrapé la varicelle, la maman m'a appellé pour demander aux autres parents s'ils ne voient aucun inconvénient de la garder, j'ai pas pu l'annoncer à une autre maman qui me ramène le petit avec une otite, du coup la maman de la petite avec la varicelle a gardé sa fille toute la semaine et me l'a ramené cette semaine avec un certificat médical, donc déduction de 5 jours.
je sais ça fait beaucoup et je trouve aussi que c'est pas normal que les parents ont des journées pour enfants malades et ils nous déduisent en cas de maladie de leur enfant, mais c'est la ccn qui prime .
Longue vie à notre super fofo