Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2011 00:28:27

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Aide pour CP (semaines de travail) et vérification de calcul svp, merc

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide... nous sommes en discorde avec un couple de P.E. au sujet de la façon de calculer les semaines de travail.

J'ai commencé mon contrat le 10 mai de cette année, à raison de 4 jours de travail de 9 h par semaine.

J'ai travaillé 3 jours sur la première semaine, 4 jours sur la 2 è et 3è puis les 2 derniers jours de mai.

Les parents n'ont pas compris pourquoi j'ai calculé 4 semaines de travail et que je n'ai pas trouvé 3,25 semaines (oui car : 13 jours de travail effectif divisé par 4 jours hebdomadaire convenu au contrat)

Ils pensent qu'ils vont se faire avoir pour les CP de juin 2011 à mai 2012.

Je cite : oui mais les 2 jours que vous avez début juin, si vous les reportez sur l'an prochain, cela vous fera une semaine de plus comptée en temps de travail alors qu'en fait elle sera dans la lignée de l'année de référence écoulée... si vous calculez comme ça, chaque mois où le mois se termine en cours de semaine cela vous fera des semaines comptées double.

J'ai essayé de leur expliquer avec un calendrier que non, cela ne fausserait rien, mais ils ne veulent rien entendre/comprendre...

J'ai bon, hein ? J'ai bien calculé ?

J'ai donc fait :
4/4*2.5 = 2.5 donc 3 jours ouvrables acquis

Dois-je compter les jours pour enfants de -15 ans ? sachant que mon contrat a démarré le 10 mai ? Eux pensaient que oui puisqu'au 30/04 j'ai bien un enfant de -15 ans à charge, même si le contrat a démarré plus tard...

Là pour leur montrer l'exemple je ne les ai pas pris, donc après j'ai fais :
3/6*4 = 2 jours ouvrés

Ensuite j'ai comparé entre maintien de salaire et 10%. Avec ce calcul comme ça, c'est le maintien de salaire qui est le plus avantageux (80,49 contre un peu plus de 30 €).

Est-ce que j'ai tout bon ? Pfff c'est compliqué, j'ai beaucoup de mal avec ces C.P.

Merci, bonne soirée

Hors ligne

30-06-2011 00:28:27

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2011 00:36:01

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Aide pour CP (semaines de travail) et vérification de calcul svp, merc

Bonsoir,
Pour mai, tu n'as droit qu'aux 10% et non à 2.5 jours, car tu n'as pas travaillé les 4 semaines qui sont indispensables pour avoir droit aux jours.

Hors ligne

#3 30-06-2011 11:01:15

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : Aide pour CP (semaines de travail) et vérification de calcul svp, merc

Désolée je comprends pas bien, suis nouvelle avec les CP.

J'ai compris ce que tu m'as dis, mais je ne comprends pas comment tu as trouvé cela.

Même si en réalité je n'ai travaillé que 3 semaines 1/2, j'ai toujours entendu dire que pour les C.P., on calculait comme ça : 1 jour travaillé dans la semaine = 1 semaine de travail effective.
Et il y avait un exemple d'une femme qui ne travaillait que 2 jours par semaine, que si elle avait travaillé que 8 jours dans le mois, elle avait bien ses 4 semaines de travail effectives...

C'est pour cela que j'ai fais comme ça... donc du coup j'ai pas bon

pfff j'y comprends rien, à force de toujours vouloir tout faire bien, j'ai tout faux :-( :-( pffffffff


***pas de gros mots***
les moderateurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB