Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2011 11:02:40

ELISE06
Membre

refus de mon agrement!!!

bonjour , j'aimerais s'avoir si quelqu'un peu m'expliquer la definiton de mon refus car j'ai pas conpris!!!

voila se qui et ecrie sur le courrier

vous ne metrisez pas suffisamment les enjeux et les contrainte (sur la vie de famille)de la profession d'assistance maternelle!!! et esque quelqu'un pourais me dire quoi comme courier je pourais faire pour le recour gracieux
je vous remercies par avances de votre aide
car je suis une maman de 3 enfants et j'aime les enfant ces ma passions de m'occupee d'eux!!!

30-06-2011 11:02:40

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2011 11:10:50

Sarahconte24
Membre
Site Web

Re : refus de mon agrement!!!

Coucou,

Peut-être que lors des entretiens tu n'as pas sue faire passer que tu avais bien intégrer le fait que ce métier empiétait beaucoup sur notre vie de famille.
Et que s'occuper de ses propres enfants et de ceux qui te sont confiés sont deux choses différentes.
Que tu aurais à dialoguer avec les familles, à suivre leurs instructions concernant l'éducation de leurs enfants et que ça aussi c'est contraignant.
Voilà. Pour la lettre je laisse les pros répondre, mais va voir dans l'index alphabétique, tu y trouveras des modèles de lettres, ainsi que des précisions sur ce métier.
Bon courage pour la suite.

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

#3 30-06-2011 11:12:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : refus de mon agrement!!!

voici des pistes ...

4i a écrit :

pourquoi devenir assmat ?
1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut
15- pas de penurie de travail...

STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter  de perdre des illusions!

1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour  un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin  de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !
15- faut pas rêver.... y a des hauts et des bas, des ruptures d'engagement reciproque, des desistements, des periodes sans appels (parfois plus de 6-12 mois...) des ruptures (abusives ou non) bref... de la concurence aussi !

et n'oubliez pas de lire la rubrique litige wink
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litiges wink

un bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir smile
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter  les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas  parfoisetc...

et les parents... lol
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez  vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...

ne pas croire que c'est que des joies...

ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier smile
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB