Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-06-2007 19:13:40
Coup de gueule
Je fais ma formation en région parisienne, aujourd'hui, au programme, c'était "les droits de l'enfant", "l'afiliation" et "le contrat de travail".
On a tout de suite vu que ça enquiquinait la psy de parler des droits de l'enfant, j'ai trouvé ça dommage, on a vu quelques droits basiques et Basta.
Inutile de dire que pour le contrat, l'intérêt était diférent.
ET C'EST LA TOUT LE PROBLEME!!!
J'ai entendu des chuchottements, qui disaient "Tu leur fait payer le maximum !" suivis de gloussements.... les mêmes mettront de l'eau du robinet dans les bibs, j'imagine...
J'ai une double casquette : j'emploie une AM, et je vais en devenir une....
Je suis ok, la région a ses inconvénients, ici, la vie est chère, on ne sera jamais propriétaire, les loyers, eux mêmes sont chers, etc....
Mais les parents n'ont pas à raquer pour autant ?!
Mesdames, si vous voulez "gagner" de l'argent, allez à l'école, faites des formations, maquillez-vous et passez des entretiens, voilà ! Mais ne faites pas ce métier !
JAMAIS, elles ne parlent de l'intérêt de l'enfant.... Et pourtant, il n'y sera jamais pour rien lui ....
On retrouvera ces mêmes dames squatter les RAM, (pendant les heures de gardes), et pleurer car elles n'auront pas été payées depuis 2 mois.... Et les pué regarder avec des yeux ronds le montant de leur dernière paie de 800 e pour 4 jours de garde....
A la formation, on parle du carnet de vie, ou on relate la journée du petit bout de chou. J'entends un ènième chuchottement, tout bas, et l'une conseille à sa voisine : "Non, dis-leur à l'oral, mais n'écris rien ! Jamais d'écrit, ça peut se retourner contre toi !"
J'imagine sa vision des parents .... les pauvres.....
Pour vous dire que dans tout ça, les Droits de l'Enfant...... ha ha ha !!!! Ils sont un peu noyés entre les salaires et caprices déja prémédités du style 6 à 7 semaines de cp.....
Et la psy, inconsciemment, qui avalise tout ça....
14-06-2007 19:13:40
#2 14-06-2007 19:17:43
Re : Coup de gueule
Ma pauvre t'es tombé sur des futurs ass mat qui n'en vallent pas la peine.heureusement que nous sommes en partie ass mat parce que nous adoront les enfants.
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#3 14-06-2007 21:11:56
bonsoir rachel 44 !!
je peux te rassurer je suis en plein dans la formation et je la trouve GENIALE
apparament tu es tombée sur des personnes pas encre des "pro" mais avec le temps sa devrai aller enfin je l'espere pour ellesss
#4 14-06-2007 21:15:07
Esperons qu'elles ne dureront pas logtemps ou qu'elle changes vite en apprenant le metier
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
14-06-2007 21:15:07
Pages : 1