Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2011 11:51:02

AM37
Membre
Site Web

calcul mensualisation

bonjour,
mon contrat est prévu pour 32h par semaine donc la mensualisation est déja faite, le petit que je garde je l ai depuis mars. pour le calcul des heures j ai un doute pouvez vous m éclairez svp.
alors déja ce mois ci il y a eu 5 semaines au lieu de 4 donc comment calculés?
sion la première semaine j ai effectué 23 h au lieu de 32, la 2ème semaine 29h, la 3eme 20h15, la 4eme 28h30 et la 5eme 42h
ma question est la suivante : les heures complémentaires de la dernière semaine faut il les basculé sur les autres semaines où il manque des heures? exemple pour la première vu que j ai effectué que 23h doit je me faire payé la semaine en 32h et les heures manquantes tanpis pour l employeur et du coup la dernière semaine sa me ferait 10 heures complémentaires ou alors je bascule ses 10h complémentaires dans les heures manquantes et du coup je n ai aucune heure complémentaire?
merci

maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois

30-06-2011 11:51:02

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2011 11:56:57

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : calcul mensualisation

AM37 a écrit :

bonjour,
mon contrat est prévu pour 32h par semaine donc la mensualisation est déja faite, le petit que je garde je l ai depuis mars. pour le calcul des heures j ai un doute pouvez vous m éclairez svp.
sion la première semaine j ai effectué 23 h au lieu de 32, la 2ème semaine 29h, la 3eme 20h15, la 4eme 28h30 et la 5eme 42h
ma question est la suivante : les heures complémentaires de la dernière semaine faut il les basculé sur les autres semaines où il manque des heures? exemple pour la première vu que j ai effectué que 23h doit je me faire payé la semaine en 32h et les heures manquantes tanpis pour l employeur et du coup la dernière semaine sa me ferait 10 heures complémentaires ou alors je bascule ses 10h complémentaires dans les heures manquantes et du coup je n ai aucune heure complémentaire?
merci

Bonjour ,

alors , il faut se baser sur le contrat pour les heures à faire par semaines .

S'il y en a moins rien a déduire , s'il y en a plus il faut les compter en complémentaire .

Pour ta question sur le mois à 5 semaines  :

ton salaire est lissé sur 12 mois avec la mensu , donc effectivement il y a des mois où tu travailleras plus d'heures et d'autres moins mais le salaire est le même tous les mois puisque salaire lissé.

#3 30-06-2011 12:01:02

AM37
Membre
Site Web

Laustelmath a écrit :
AM37 a écrit :

bonjour,
merci

Bonjour ,

alors , il faut se baser sur le contrat pour les heures à faire par semaines .

S'il y en a moins rien a déduire , s'il y en a plus il faut les compter en complémentaire .

Pour ta question sur le mois à 5 semaines  :

ton salaire est lissé sur 12 mois avec la mensu , donc effectivement il y a des mois où tu travailleras plus d'heures et d'autres moins mais le salaire est le même tous les mois puisque salaire lissé.

merci de ta réponse
sur mon contrat s'est basé sur 32h par semaine et le mois dernier comme il me manqué 1h dans ses semaine là mon employeur m a déduit 1h de mes heures complémentaire et du coup là j ai peur qu il refasse pareil donc du coup d après se que tu me dit il n a pas le droit? car je n'était pas trop sur du coup

#4 30-06-2011 12:04:29

Laustelmath
Membre
Site Web

tu dois faire 32 h par semaine ,s'ils décident de ne pas te mettre l'enfant (hors maladie ) , c'est une absence pour convenance personnelle donc rien à déduire .

Fais leur lire la convention collective ou cela va être source de litige tous les mois !

Bien leur expliquer ceci , mais aussi qu'une heure n'en remplace pas une autre , les heures complémentaires se comptent en plus par semaine voir par jour (suivant comment est détaillé le planning) etc.....

30-06-2011 12:04:29

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2011 12:05:53

AM37
Membre
Site Web

j ai une autre question
j ai eu un décès ce mois ci et du coup mes employeurs ont été super gentil ils m ont donné ma journée pour l'enterrement par contre je ne pense pas qu'ils vont me l a payer se qui est normal mais je fais comment je déduis les 9h ou je peux prendre sur mes jours de congés qu'il me reste, sachant que mon contrat fini se mois si et que j ai 10 jours de congé qu'ils vont me devoir

#6 30-06-2011 12:07:25

AM37
Membre
Site Web

Laustelmath a écrit :

tu dois faire 32 h par semaine ,s'ils décident de ne pas te mettre l'enfant (hors maladie ) , c'est une absence pour convenance personnelle donc rien à déduire .

Fais leur lire la convention collective ou cela va être source de litige tous les mois !

Bien leur expliquer ceci , mais aussi qu'une heure n'en remplace pas une autre , les heures complémentaires se comptent en plus par semaine voir par jour (suivant comment est détaillé le planning) etc.....

merci de ta réponse.
et bien pourtant on s'étais mis d accord sur sa à la signature et ils sont parfaitement au courant car s'est leur 3ème enfant donc 3ème ass mat par contre moi c'est mon 1er contrat et du coup j ai eu un doute

#7 30-06-2011 12:08:30

Laustelmath
Membre
Site Web

tu déduis la journée suivant le calcul de la cours de cassation (voir le calcul dans l'index à C  ) .

Et tu fais la régul des congés payés avec ton nombre total de jours restant.

(c'est comme ça que je ferais pour bien dissocier les deux) .

#8 30-06-2011 12:19:29

AM37
Membre
Site Web

j ai pas trop compris se calcul mais j essayerai sa sera plus claire que de prendre un jour de congé
merci de ta réponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB