Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2011 11:17:22
maman en pleure... incompréhension d'un mail que j'ai envoyée
Bonjour,
ca matin la maman de la petite est arrivée tout sourire et repartie en pleurant...
Hier son mari m'a demander la feuille de présence de mai et sur celle-ci il y a un jour où le papa est venu 1h30 plus tot, j'ai donc comptée la journée complète sans compter la majoration de la 10ème heure qui n'a pas été faite.(contrat 50h/semaine en année complète)
J'ai rajoutée également sur le mail que je venais de découvrir que lorsuqu'une semaine est à cheval sur 2 mois on compte les heures supp le mois d'après si elle ont bien été faite.
Mon but était de ne pas arnaquer les parents.
Bon et bien ce matin la maman à fondu en larmes quand je lui ai demander si tout allait bien : ils ont mal pris le faite que je parle d'heures à payer (heures supp en fin de mois) car pour eux il n'y a pas de souci pour payer et ne par contre ne comprennent pas pourquoi ils devraient me payer la journée complète si le papa est venu plus tot. De plus dans son boulot ca va pas et c'est que le papa qui gère la paprasse donc elle se sent complètement dépassée.
Je tiens a dire que le climat est au beau fixe et qu'avec a petite tout va très bien.
On a parlé de se rencontrer les parents et moi pour en discuter avant que ca parte en cacahuette.
Ca me stress, comment leur prouver que ce que je dis est légale et c'est pas pour les arnaquer?
Merci.
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
30-06-2011 11:17:22
#2 30-06-2011 11:30:24
Re : maman en pleure... incompréhension d'un mail que j'ai envoyée
tu aurais du préciser des le début du contrat que une heure en moins ne remplace pas une heure en plus
absences non prévue , départ plus tot etc... tout ca ne changera pas ton salaire
ce sont des points qu il faut bien mettre en place des le début
donc rattrappe le coup en mettant tout à plat
montre leur la convention si il le faut
mais met tout à plat !!! le plus tôt possible
comme ca tu repart sur une bonne base
#3 30-06-2011 11:30:56
Bonjour,
ca matin la maman de la petite est arrivée tout sourire et repartie en pleurant...Hier son mari m'a demander la feuille de présence de mai et sur celle-ci il y a un jour où le papa est venu 1h30 plus tot, j'ai donc comptée la journée complète sans compter la majoration de la 10ème heure qui n'a pas été faite.(contrat 50h/semaine en année complète)
J'ai rajoutée également sur le mail que je venais de découvrir que lorsuqu'une semaine est à cheval sur 2 mois on compte les heures supp le mois d'après si elle ont bien été faite.
Mon but était de ne pas arnaquer les parents.Bon et bien ce matin la maman à fondu en larmes quand je lui ai demander si tout allait bien : ils ont mal pris le faite que je parle d'heures à payer (heures supp en fin de mois) car pour eux il n'y a pas de souci pour payer et ne par contre ne comprennent pas pourquoi ils devraient me payer la journée complète si le papa est venu plus tot. De plus dans son boulot ca va pas et c'est que le papa qui gère la paprasse donc elle se sent complètement dépassée.
Je tiens a dire que le climat est au beau fixe et qu'avec a petite tout va très bien.
On a parlé de se rencontrer les parents et moi pour en discuter avant que ca parte en cacahuette.Ca me stress, comment leur prouver que ce que je dis est légale et c'est pas pour les arnaquer?
Merci.
#4 30-06-2011 11:32:05
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Pour prouver , il y ales lois et la convention collective
30-06-2011 11:32:05
#5 30-06-2011 11:39:31
Tout à fait, c'est marqué dans la convention collective. Donc, tu leur demande de la "relire", puisqu'en toute logique en tant qu'employeur ils l'ont déjà lue
Et propose lui de se mettre à ta place : son employeur lui dit, 1h30 avant la fin de sa journée "bon, j'ai envie de fermer la boite plus tôt ce soir, vous pouvez rentrer chez vous". Accepterait-elle qu'il déduise ça de son salaire alors qu'elle n'a rien demandé ? Je ne crois pas. Toi tu te rends disponible jusqu'à l'heure prévue, tu dois donc être rémunérée.
#6 30-06-2011 11:40:20
tu aurais du préciser des le début du contrat que une heure en moins ne remplace pas une heure en plus
absences non prévue , départ plus tot etc... tout ca ne changera pas ton salaire
ce sont des points qu il faut bien mettre en place des le début
donc rattrappe le coup en mettant tout à plat
montre leur la convention si il le faut
mais met tout à plat !!! le plus tôt possible
comme ca tu repart sur une bonne base
j'ai fais un livret d'accueil où tout était noter dessus. Ca reste néanmoins mon 1er contrat il y a des choses pour lesquelles j'ai pas été au point je crois. Mais oui je vais bien tout mettre à plat. MErci
#8 30-06-2011 11:42:31
Pour prouver , il y ales lois et la convention collective
D'après ce que je pense, que dès que j'essai de prouver via la convention ca leur fait peur et il le prenne mal. Ils me disent qu'on peut bien s'arranger entre nous... Moi je suis d'accord mais pas pour être y perdre.
#9 30-06-2011 11:44:29
jamais de communication par mail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien ne vaut de vive voix
oui mais avec un papa éclaire le soir et une imprimante qui bug j'avais pas le choix hier! la prochaine fois je le "bloque" à la maison pour qu'on voit ensemble avant. C'est pas évident je trouve de devoir se justifier sur sa paie même si je sais qu'il sont bon payeur.
#10 30-06-2011 11:46:44
Ben écoute c'est toi qui voit si tu veux "t'arranger".
Moi perso j'ai envie d'être considérée dans mon métier, donc je "m'arrange" pas J'applique les règles, les lois, la convention, bref, je tente de montrer que je fais un vrai métier et que je veux le faire bien.
Tu devrais prendre un rdv et leur expliquer que tu n'es pas une "nourrice" à l'ancienne, que ça n'empêche cependant pas de bonnes relations mais que si malgré tout ça ne correspond pas à leurs attentes il ne faut pas se forcer.
#11 30-06-2011 11:54:44
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Pourquoi pas de mail ?????
Pas pour régler des comptes, certes non, mais pour donner des nouvelles, confirmer des infos données oralement moi j'utilise très régulièrement
Donc comme les autres, prévoit un petit apéro (ils verront que t'es pas fâchée) et ré-explique la mensu, la CCN.
Dernière modification par pepette1964 (30-06-2011 11:55:20)
#12 30-06-2011 12:05:56
Pourquoi pas de mail ?????
Pas pour régler des comptes, certes non, mais pour donner des nouvelles, confirmer des infos données oralement moi j'utilise très régulièrement
Donc comme les autres, prévoit un petit apéro (ils verront que t'es pas fâchée) et ré-explique la mensu, la CCN.
je suis d'éaccord avec toi pour les mails.
Par contre je ne suis absolument pas fachée juste étonnée de la réaction et avoir l'impression que je fais mal mon travail coté paprasse...même si c'est pas a moi de le faire.
Je culpabilise alors que ce que je fais et demande est tout à fait de mon droit!
C pas facile de parler argent je trouve avec les PE.
#13 30-06-2011 12:32:42
bonjour
j'essaie de me mettre à la place de la maman, et je la comprends miym.
tu dis qu'elle a de gros souci, donc elle est à fleur de peau, et elle se dit encore qqc en plus de mes soucis, elle est peut etre dans une période ou elle voit le mal partout car elle est mal dans sa peau, et là la nounou lui parle d'argent, tu vois, peut etre qu'elle voyait en toi un autre rapport, je comprends qu'il faut qu'elle te paie ce qu'elle te doit, mais peut etre qu'elle aurait aimé avoir une autre relation plus sympa avec la nounou qui s'occupe de son bébé. et là elle s'est peut etre rendue compte que vos rapports sont pro et un point c'est tout.
peut etre que j'ai tout faux.
#14 30-06-2011 12:34:06
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#15 30-06-2011 14:26:43
Tiens je savais pas ca... decidement on en apprend tous les jours
#17 30-06-2011 15:58:00
bonjour
j'essaie de me mettre à la place de la maman, et je la comprends miym.
tu dis qu'elle a de gros souci, donc elle est à fleur de peau, et elle se dit encore qqc en plus de mes soucis, elle est peut etre dans une période ou elle voit le mal partout car elle est mal dans sa peau, et là la nounou lui parle d'argent, tu vois, peut etre qu'elle voyait en toi un autre rapport, je comprends qu'il faut qu'elle te paie ce qu'elle te doit, mais peut etre qu'elle aurait aimé avoir une autre relation plus sympa avec la nounou qui s'occupe de son bébé. et là elle s'est peut etre rendue compte que vos rapports sont pro et un point c'est tout.
peut etre que j'ai tout faux.
Pour te faire comprendre la situation : jusqu'à ce matin je ne savais pas qu'elle avait des soucis c'est elle se matin qui me l'a dit. Le matin quand elle arrive je ne lui demande pas comment va son travail, ca se me regarde pas. Maintenant il est sur que vu comme ca je l'a comprend.
Ce qui me pose les fesses par terre c'est que c'était juste une info (pour ne pas les arnaquer) des heures supp qui ne se paie que le mois suivant lorsque la semaine est a cheval sur 2 mois ... c'est tout! le reste du mail c'était l'envoi en pj de la feuille de présence. Je ne leur parle pas d'argent sinon.
A force de me ressacer l'histoire je me dis qu'il ont peu être des choses en travers et que tout explose à cause de cette phrase... pourtant nous avons de très bonne relation professionnelle et il n'y a jamais eu de souci liée à la rémunération ou autre. Au contraire ils sont plus de réglo.
#18 30-06-2011 16:02:03
peut etre un début de dépression de cette pauvre femme. le ras le bol du travail et peut etre autre chose que tu ne sais pas bien entendu, et puis un mot de plus et elle prend tout au premier degré, c'est pas facile la vie!!! rassure là en lui disant que tu es contente d'avoir son enfant en accueil qu'elle évolue vite enfin j'en sais rien pour qu'elle positive, parle lui du beau temps des vacances.... je pense que c'est le moral qui ne va pas
#19 30-06-2011 16:05:00
je ne connais pas le mail des pe et il ne connaisse pas le mien.
Je crois qu'il a été trop souvent écrit ici que ça ne posait que des soucis.
Chaque PE et assistante maternelle ont leur fonctionnement.
Pour moi le mail est très pratique dans le sens ou le papa passe en coup de vent le soir et j'ai pas le temps de tout lui dire.