Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2011 14:46:49
licenciement et cp en temps
Bonjour à toutes
j'ai appris au mois de mars que j'étais licenciée fin juillet car les pe sont mutés
contrat qui avait debuté en mars 2010 année incomplete sur 43 semaine. Comme nous arrivions a la date anniversaire du contrat je propose de refaire une mensu sur les 4 mois pour eviter une régul, là d'ailleur je ne sais pas si j'ai bien fait ou si il valait mieux continuer tel quel et faire une régul, passons, je devais être en congé 4 semaine en aout mais comme je suis licenciée fin juillet je ne pourrais pas les prendre, la maman me l'avait precisé, vous aurez vos cp en argent mais pas en temps, je lui avait dit que c'était les aleas du métier, mais ce matin j'apprend qu'en fait le papa est en congés depuis hier pour tout le mois de juillet
ma question est donc la suivante dans un cas comme celui ci suis suis je en droit de demander mes cp en temps meme si je ne suis pas en congés avec les autres enfants accueillis
je ne poste pas en litiges car c'est juste pour savoir comment on est en droit de proceder
merci
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
29-06-2011 14:46:49
#2 29-06-2011 15:07:44
Re : licenciement et cp en temps
j'avoue que je ne comprend pas la démarche vos cp seront payés libre à vous de partir en vacances en aout même si le contrat est terminé.de toute façon il n'est pas possible d'être en cp pour un enfant et pas les autres
#3 29-06-2011 15:10:08
bonjour
vous ne pouvez etre en cp maintenant pour cet enfant, car VOS congés payés sont communs à tous vos employeurs
(la mensu sur 4 mois c'est très bien ça évite une régul) les parents doivent vous remettre une lettre de lcienciement au 30 juin pour fin au 30 juillet
vous serez quand meme en congés en aout, mais plus sous contrat avec eux c'est tout
#4 29-06-2011 15:21:56
j'avoue que je ne comprend pas la démarche vos cp seront payés libre à vous de partir en vacances en aout même si le contrat est terminé.de toute façon il n'est pas possible d'être en cp pour un enfant et pas les autres
evidement que je pars en vacance en aout, je me demandais juste si etant donner que j'ai cotisé des cp d'avril à juin, que je suis licencié quand je devais partir en congé, ces cp cotisaient je pouvais demandé à les prendre sur juillet meme si travaille avec les autres.
vous dites qu'il n'est passible d'être au congés quand on travaille avec d'autres enfants je ne suis pas d'accord si vous avec un contrat sur 43 semaines et un autre sur 35 semaines il y a bien un moment ou vous travaillez avec un contrat et pas l'autre et comme en année incomplete se sont des sans solde c'est comme si vous étiez en congés avec un contrat et pas sur l'autre
29-06-2011 15:21:56
#5 29-06-2011 15:50:22
- nanda
- Membre
non, vous avez droit à 5 semaines de cp par an
et ses 5 semaines doivent etre en commun avec tous vos employeurs!
l'exemple que vous nous donner avec un contrat sur 43sem et un autre de 35sem n'a pas d'importance, car vous devez avoir vos 5 semaines communes avec ses 2 contrats VOS CP et le reste se sont des absences des parents (rtt ou cp en plus) se sont LEURS CP...ne pas confondre
#6 29-06-2011 18:48:44
donc tous les jours que j'ai acquis à partir d'avril sont perdus en temps je ne peux pas demander des jours par ci par là pour les utiliser sur des jours ou je n'ai pas les autres enfants en accueils
d'accord merci pour vos reponses
#7 29-06-2011 18:58:10
En fait, tu veux dire que le papa, bien qu'il soit en congé, va quand même t'amener l'enfant ? Et tu voudrais quand même en profiter pour poser quelques jours de CP, avec ces parents-là, sur des jours où tu n'as pas d'autres enfants à garder, alors qu'en juillet, normalement, tu n'avais pas prévu de prendre des congés ? C'est ça ?
Si c'est ça, je ne vois pas le souci... Si le père est d'accord, pourquoi pas...
#8 29-06-2011 19:21:53
oui occitane c'est exactement ca, mais en fait ces jours que j'ai acquis ne me sont dus qu'avec l'accord du pe c'est ca je n'ai aucun droit dessus, c'est bien ca ?
#9 29-06-2011 23:38:19
Ben, si vous aviez déjà défini tes dates de congé... Si c'était prévu pour août, et rien en juillet, c'est sûr qu'ils ne sont pas obligés d'accepter. Il faut en discuter...
#10 30-06-2011 10:35:51
- nanda
- Membre
et je vais le repeter encore une fois, si tu est en cp avec un employeur tu est obligée de l'etre avec les autre aussi !!
#11 30-06-2011 12:17:48
donc tous les jours que j'ai acquis à partir d'avril sont perdus en temps je ne peux pas demander des jours par ci par là pour les utiliser sur des jours ou je n'ai pas les autres enfants en accueils
d'accord merci pour vos reponses
je répète je ne comprend pas la démarche...Vos cp seront payé dans tous les cas que vous les preniez ou non.
En plus si vous les prenez par ci par là comme vous dites vous allez forcément être perdante puisqu'il faudra retirer ces jours là de la mensu (on ne se fait pas payer 2 fois les congés non plus) alors qu'en travaillant jusqu'au bout sans poser de cp vous les toucherez en fin de contrat et rien ne bougera à la mensu.