Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2011 01:29:05
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
3 jours pour naissance
Bonsoir ,
Je suis actuellement en congé maternité et je viens de voir qu'on aurait droit à 3 jours pour naissance . Dans mon cas , après mon congé mat j'ai ajouté 2 semaines de congés d'été . Puis je prendre à la suite les 3 jours pour naissance ? car dans les articles épingles sur le site je comprends pas trop cette phrase :
Trois jours pour chaque naissance survenue à son foyer ou pour l'arrivée d'un enfant placé en vue de son adoption ; ces jours d'absence ne peuvent se cumuler avec les congés accordés pour ce même enfant dans le cadre du congé de maternité prévu au premier alinéa de l'article L. 122-26 ;
Autre question , les parents me parlent de licenciement , je sais qu'ils n'ont pas le droit après 4 semaines après le congé mat , le fait d’accoler 2 semaines de congés , es ce que çà repousse ? Le préavis d'un mois démarre quand pendant les 4 semaines ou après ?
Mes dates pour être claire : congé mat jusqu'au 13 octobre puis congé été jusqu'au 27 octobre reprise le 28 octobre . Et si j'ai droit à 3 jours pour naissance je les mettrais en suivant , ce qui ferait une reprise le 2 novembre . Donc , si licenciement à qu'elle date avec le préavis d'un mois ?
Pouvez vous m’éclaircir ; merci
30-06-2011 01:29:05
#4 30-06-2011 09:21:12
Re : 3 jours pour naissance
pour ce qui est de ton licenciement,
pendant les 4 semaines qui suivent ton congés mater, ils ne peuvent pas te licencier,
ils doivent donc attendre le 11 novembre pour te signifier ton licenciement,
tes cp ne retardent donc rien.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
30-06-2011 09:21:12
#6 30-06-2011 11:32:13
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
une veut me licencier car elle a une nounou jusqu'au vacances et il faut qu'elle en retrouve une pour septembre et octobre puis la remettre chez moi le 28 octobre donc elle veut pas perturber encore la petite de tout ce changement . Et la 2nd que j'ai envoyé chez une collègue l'avait inscrite en crèche ce que j'ai appris depuis peu mais pas de place . Alors , elle vient de l'inscrire à l’école mais elle rentrera que si elle est propre à la rentrée et si elle est propre plus tard ils prendront surement à la Toussaint date où je doit la reprendre . Mais , les parents préfèrent l’école et que je la garde en peri ( ils sont gonflés ) . Heureusement que j'avais bien demandais avant mon congé mat si elle revenait bien et qu'on m'a dit oui . Du coup j'ai dit à la 3eme famille que je ne reprendrais pas leur petit . Je suis dégoutté .
Pour le licenciement , le préavis se ferait du 11 novembre au 11 décembre ? c'est çà , vous etes sur que les congés ne repousse rien ?
#7 30-06-2011 11:52:07
tes congés se passent durant la période ou tu es encore protégée,
alors non, ça ne repousse rien,
à partir du 11 novembre, tu es licenciable.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#8 30-06-2011 12:46:11
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
donc le preavis se ferait du 11 novembre au 11 decembre , c'est çà
#9 30-06-2011 12:46:36
exactement,
ou plutot, il se fera de la date de reception du courrier,
et attention le 11 novembre est férié et un samedi,
et ensuite 1 mois de préavis pour les contrats de + d'1 an,
et 15 jours pour les contrats de - d'1 an.
Dernière modification par cricri49 (30-06-2011 12:47:41)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#10 30-06-2011 13:39:58
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
merci pour l'éclaircissement
#11 30-06-2011 13:53:22
toi tu es en congé maternité