Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-06-2011 09:38:47

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

poupoune70 a écrit :

Le préavis s'est terminé le 23 juin et je n'ai toujours ni salaire, ni papier.
Je lui ai notifié par lettre recommandée (comme la RAM me l'a dit) et elle m'a répondu par telephone qu'elle me paierait et donnerait les papiers quand elle aurait décidé et pas avant

Bonjour,

Les documents et salaires inhérents à la fin du contrat, sont à remettre le dernier jour travaillé, vous avez fait une lettre RAR et vous avez bien fait. Sur cette lettre je suppose que vous avez bien précisé que vous laissiez un délai de 8 jours pour régulariser la situation. Si dans 8 jours vous n'avez rien dans ce cas vous aurez de bonnes raisons de contacter les PH.

Hors ligne

30-06-2011 09:38:47

partenaire publicitaire:

#42 30-06-2011 13:25:42

poupoune70
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

Oui je leur ai donné 8 jours pour me régler mais de sûre je n'aurai rien avant le 2 juin( date limite des 8 jours) car ils m'ont dit qu'ils ne paieraient pas avant le 5 juin

Que dois je faire alors?


5lykug.gif

Maman de trois enfants de 3, 6 et 9 ans

Hors ligne

#43 30-06-2011 13:31:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

tu parles de juillet?
soit tu attend le 5 (mardi)
soit tu refuses dès aujourd'hui  et tu les avertis de suite que c'est le 2 ou prud'hommes...

le temps d'echanger des recommandés et la date sera passée... hmm

Hors ligne

#44 30-06-2011 13:34:55

poupoune70
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

oui le 5 juillet
la lettre disant que c'était le 2 juillet maximum leur a été envoyé ils l'ont recu samedi donc ils ont jusqu'au samedi 2 juillet pour payer mais ils ne veulent rien savoir
Ils veulent décider eux même de la date pour toujours avoir le dernier mot


5lykug.gif

Maman de trois enfants de 3, 6 et 9 ans

Hors ligne

30-06-2011 13:34:55

partenaire publicitaire:

#45 30-06-2011 13:37:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

ben  pour 3j (dont un dimanche) de retard,  je ne sais pas si tu as un recours sad
le temps de tout mettre en route (tu ne peux pas le faire avant le 2 au soir)
tu auras tes sous, donc plus de recours possible sad

qu'est ce que tu en penses?

Hors ligne

#46 30-06-2011 13:40:43

poupoune70
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

je sais bien
ils ont l'art et la manière pour faire les choses hors la loi mais dans la limite du raisonnable donc on ne peux rien faire contre eux
ce qui me mets royalement hors de moi car j'ai toujours l'impression qu'ils ont gagné


5lykug.gif

Maman de trois enfants de 3, 6 et 9 ans

Hors ligne

#47 30-06-2011 13:42:03

poupoune70
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

ce sont des personnes perfides qui ne valent pas la peine qu'on les connaisse


5lykug.gif

Maman de trois enfants de 3, 6 et 9 ans

Hors ligne

#48 30-06-2011 13:43:01

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

lorsque tu auras ton dû,
dis toi que c'est toi qui aura gagné,
puisqu'ils auront finit par te donner ce qu'ils te doivent,
après, la date est peu importante,
même si tu es à cran, ce qui est compréhensible.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#49 30-06-2011 13:52:14

poupoune70
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

en tout cas il y a une chose qu'ils ne pourront pas m'enlever c'est les premiers pas de la petite dernière qui a marché pour la première fois seule avec moi et pas avec eux
et j'en suis bien contente


5lykug.gif

Maman de trois enfants de 3, 6 et 9 ans

Hors ligne

#50 30-06-2011 14:21:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

poupoune70 a écrit :

ce qui me mets royalement hors de moi car j'ai toujours l'impression qu'ils ont gagné

Ben en même temps oui ils ont gagné, tu te mets en l'air pour eux. Franchement, même si c'est pas facile, prends le de qui ça vient. Tu as envie d'être plus bête qu'eux ? Je ne crois pas. Montre leur qu'ils n'ont pas de pouvoir sur toi. A la remise des papiers tu fais un grand sourire accompagné d'une "c'était un réel plaisir de travailler avec vous, au revoir !".

poupoune70 a écrit :

en tout cas il y a une chose qu'ils ne pourront pas m'enlever c'est les premiers pas de la petite dernière qui a marché pour la première fois seule avec moi et pas avec eux
et j'en suis bien contente

Je repose la question : tu as vraiment envie d'agir plus bêtement qu'eux ? On va dire que tu dis ça sous le coup de la colère parce que c'est pas terrible quand même pour une pro de dire un truc pareil, si une puer entendait ça hmm Ca fait un peu "ah oue tu m'as fait ça ben moi j'ai fait ça nananère" hmm

Ressaisie toi, passe à autre chose, et oublie les. Quand on est C. on est C.

Hors ligne

#51 30-06-2011 14:23:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

poupoune70 a écrit :

en tout cas il y a une chose qu'ils ne pourront pas m'enlever c'est les premiers pas de la petite dernière qui a marché pour la première fois seule avec moi et pas avec eux
et j'en suis bien contente

ça c'est mechant sad
tu melanges tout par aigreur ... sad

Hors ligne

#52 30-06-2011 14:28:20

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

poupoune70 a écrit :

en tout cas il y a une chose qu'ils ne pourront pas m'enlever c'est les premiers pas de la petite dernière qui a marché pour la première fois seule avec moi et pas avec eux
et j'en suis bien contente

j'espère que c'est seulement la colère qui fait dire ça  sad

Hors ligne

#53 30-06-2011 15:03:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

Daljaa a écrit :
poupoune70 a écrit :

ce qui me mets royalement hors de moi car j'ai toujours l'impression qu'ils ont gagné

Ben en même temps oui ils ont gagné, tu te mets en l'air pour eux. Franchement, même si c'est pas facile, prends le de qui ça vient. Tu as envie d'être plus bête qu'eux ? Je ne crois pas. Montre leur qu'ils n'ont pas de pouvoir sur toi. A la remise des papiers tu fais un grand sourire accompagné d'une "c'était un réel plaisir de travailler avec vous, au revoir !".

poupoune70 a écrit :

en tout cas il y a une chose qu'ils ne pourront pas m'enlever c'est les premiers pas de la petite dernière qui a marché pour la première fois seule avec moi et pas avec eux
et j'en suis bien contente

Je repose la question : tu as vraiment envie d'agir plus bêtement qu'eux ? On va dire que tu dis ça sous le coup de la colère parce que c'est pas terrible quand même pour une pro de dire un truc pareil, si une puer entendait ça hmm Ca fait un peu "ah oue tu m'as fait ça ben moi j'ai fait ça nananère" hmm

Ressaisie toi, passe à autre chose, et oublie les. Quand on est C. on est C.

je rejoints tout à fait daljaa sur son point de vue wink
vu ton état d'esprit actuel (ou en tout cas ce qu'on peut en lire) il est grand temps que tu tournes la page, pour toi même, et que tu passes à autre chose. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#54 30-06-2011 15:09:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

et pour en revenir au sujet initial:
perso, ayant ma conscience pro pour moi, quoique pensent les pe, je reste digne et sûre de moi même en certains domaines.
tu as eu un comportement pro par rapport à l'application des lois et de la CCN.
les pe te licencient au motif d'incompatibilité, et bien je ne vois pas en quoi ils gagnent?
car finalement le licenciement démontre surtout qu'ils ne supportaient pas de travailler correctement avec toi ( dans les règles ) au point de préférer te licencier plutôt que d'être "dans les clous"
le simple fait de te licencier pour ces raisons prouve leur mauvaise mentalité et mauvaise foi wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#55 30-06-2011 15:17:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

tu ferais mieux de te feliciter qu'ils te licencient plutôt que l'inverse hmm

Hors ligne

#56 30-06-2011 15:42:20

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

Bonjour,

Je me demande si tu réalise bien les choses, allez au prud'homme pour un motifs qui en plus et pas quelque choses de grave par simple mécontentement de ta part de la manière que sa a était fait , je suis désoler je vais me faire taper dessus mais c'est complétement ridicule.   
Les prud'homme on des cas plus grave a traité ou il y a vraiment préjudice....

Je trouve tout sa vraiment bête, tu veux continu le conflit qui te rend malade juste pour des excuse que tu auras jamais et tu vas juste gagner qui te fasse une réputation pourri....

Je pense cas un moment il faut tourner la page et passé a autre choses, j'ai eu des cas moi aussi et j'ai tourner la page j'ai pas cherchez plus de problèmes.

Puis ta phrases sur les premier pas de la petite je trouve sa bas et méchant et pas du tout pro alors quand respectant la CC tu as montré que tu l'était.

Dernière modification par moumoune13 (30-06-2011 15:43:14)

Hors ligne

#57 30-06-2011 15:42:34

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

je vais pas faire avancer le sujet avec ce que je vais écrire, désolée, mais franchement j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation avec des enfants de 5 ans.

quand tu dis que tu es contente que la petite est fait ses premiers pas chez toi et non chez eux, et qu'ils n'ont pas eu cette chance, je te le dis honnêtement, tu te rabaisses au même niveau de méchanceté que ces parents.  je suis certaine que c'est la colère qui te fait dire ça, mais je trouve quand même que c'est moyen comme commentaire.

quand à aller au prud'hommes, je pense que c'est une perte de temps. ces parents finiront par trouver une autre ass.mat, qui j'espère aussi suivra la convention collective, et ils se casseront encore une fois les dents face aux textes de loi.

alors ok tu es en colère, mais bon, dis toi qu'une fois que tu auras récupérer ton dû et tes papiers, tu en aura fini avec eux, au lieu de trainer cette histoire au prud'hommes qui au final, ne t'apportera rien de plus qu'une perte de temps et d'énergie

Hors ligne

#58 30-06-2011 17:02:07

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

Je suis assez d'accord avec 4i et les autres.

Certes ils t'ont fait des misères et ont été bêtes et méchants mais pourquoi vouloir l'être plus qu'eux ???? Et tout ça pour 3 jours de différences ?????

Tu sais dans les autres boulots il arrive aussi que la paye est du retard parceque untel n'a pas envoyé ses heures, le logiciel plante ou que sais-je encore, idem pour les papiers de fin de contrat, je les ais souvent reçu par courrier ce qui ramenait l'inscription à Pole emploi la semaine d'après, mais on ne va pas mettre son employeur aux prud'hommes pour ça !!!
A mon avis il aurait mieux valu démissioner, quitte à perdre un salaire mais à y garder ta santé. Mais bon peut-être plus facile à dire qu'à faire vu de l'extérieur.

Quant aux réflexions limites que tu fais sur les progrès de la petite, je suis certaine que tu dis ça sous le coup de la colère et que tu reviendra vite à un autre état d'esprit wink
Courage pour la suite !


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

#59 30-06-2011 20:09:55

poupoune70
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

Je suis vraiment triste de voir vos commentaires s'il y a une convention collective c'est bien pour que l'on la fasse respecter mais si on ne remet pas en place les pe je ne vois pas comment faire bouger les choses
Alors il faut se laisser marcher dessus et ne rien dire

Alors merci pour vos commentaires qui me remontent le moral

De plus ils n'ont pas que 3 jours de retard car j' aurai du avoir les papiers pour le 23 juin


5lykug.gif

Maman de trois enfants de 3, 6 et 9 ans

Hors ligne

#60 30-06-2011 20:47:25

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Démarche à faire pour contester un motif de licenciement

Oulala...

Faire valoir ses droits c'est une chose. Aller aux prud'hommes parce que tu es licenciée enceinte, pour faute alors que tu n'as rien fait, pour impayé... OUI ! Mais là c'est de l'acharnement vraiment, et je trouve que tes propos deviennent vraiment malsains hmm

Qu'est ce que tu crois que tu vas gagner au juste ? D'avoir le dernier mot ? Pardon mais c'est de la fierté mal placée ! Et que feras tu quand les prud'hommes n'auront pas rendu la justice que tu espères ? Te faire justice toi même ? Excuse moi mais vraiment là je crois que tu as grand besoin de te ressaisir sad
Tu n'obtiendras rien je pense, parce qu'il n'y a rien a récupérer... Ni argent, ni morale...
Applique le dicton : l'ignorance est le meilleur des mépris.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB