Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-06-2011 14:58:40

Berengere78
Membre
Site Web

Re : que faire avec cet enfant?

Parfois, plutôt que d'isoler, il vaut mieux câliner !
Prendre dans les bras, maintenir ou plutôt "contenir" l'enfant et lui parler, lui expliquer qu'on comprend sa frustration.
Et lui proposer une activité alternative, un jeu différent, faire diversion en quelque sorte.
La colère à 2 ans 1/2, c'est de la frustration. Cette frustration est importante dans l'évolution de l'enfant, mais elle a besoin d'être accompagnée dans la bienveillance.
"Oui, tu es triste, oui, c'est difficile, je te comprends ! Mais on va essayer de faire ci ou ça pour se changer les idées"

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

30-06-2011 14:58:40

partenaire publicitaire:

#22 30-06-2011 15:03:31

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

as tu essayé la poussette margotte33, fait une promenade, sort avec elle et les enfants ...

berengere78 a raison, des fois il faut juste de la tendresse et la comm pour que tout rentre dans l'ordre, car si l'enfant est en colère et la nounou est en colère et bien ca n'aboutira à rien à part des ennervements qui pourraient etre evité, en allant vers l'enfant mais ne pas lui montrer qu'on est pas content mais lui expliquer calmement ce qu'on attend un peu d'eux

Dernière modification par jacadi (30-06-2011 15:05:47)

#23 30-06-2011 15:11:44

Ladybug
Membre
Site Web

margotte33 a écrit :

oui c tres difficile la separation, la mere le voit bien aussi elle ne veut pas etre presente pour l'adaptation car j'ai deja proposé
j'avais pas pensé au tee shirt avec l'odeur demain je v lui dire de venir avec

rien ne le calme ni les massages ni les bras ni le calme et quand ya les autres enfants ou si il entend les autres enfants ou moi meme qui parle c la panique c des hurlements ce qui fait que je moccupe bcp de lui pendant qu'il est la et les autres me regadent en disant "et nous nounou ???

Tient? Pourquoi ne veut-elle pas être présente? Elle t'a dit pourquoi la maman?
Je parierais presque que c'est parce que c'est trop dure pour elle!
Et si la séparation est trop dure pour l'enfant, son enfant le sent.
Quand elle aura accepté, je suis sûr que bébé aussi. wink
Si c'est ça, déculpabilise la maman sur le fait de retourner bosser, rassure-là sur ce que va vivre son bébé chez toi...Et bébé pleurera moins...

Dernière modification par Ladybug (30-06-2011 15:12:04)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB