Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2011 20:15:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : qui es arriver a acheter une maison en tant que asstmat

demande à d'autres banquiers!
faut pas s'arreter à un avis negatif.

29-06-2011 20:15:00

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2011 21:06:52

boucleddor
Membre
Site Web

j'ai acheté ma maison l'été dernier et au début on a galérer car les banques ne voulait pas nous preter malgrès que mon chéri gagne très bien sa vie
et que moi j'avais le smic et en plus on avait un gros apport la moitié de la maison car je venais de vendre la maison que j'avais avec mon ex!!!
ça pas été facile mais c'est passé!!!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#23 29-06-2011 23:04:21

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

pas de probleme pour moi !
j'avais un plan epargne ,pfff d'ailleurs ça a servit a rien ,sauf a avoir les frais de notaire ! car une autre banque nous pretait a bien moins cher  sans plan epargne !:lol:!!!!
du coup on est partie de la premiere apres de longues annees de loyaux services pour la deuxieme ,et on ne regrette pas !
mais jamais aucune des deux a tiqué sur mon boulot !
faut chercher ailleurs !!
par contre c'etait pas la meme somme que toi  a l'epoque ! loin de là
pffff ce que ça augmente le prix des   maisons c'est dingue !!!!!:(

Dernière modification par sylvie27 (29-06-2011 23:05:14)

17996210.gif

#24 29-06-2011 23:12:02

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
j'étais en plein dedans l'année dernière,
à l'époque, 3 agréments, enceinte de bb3,
mon conjoint dans la fonction publique mais juste stagiaire et non titulaire,
aucune de nos 2 situations n'a posé un quelconque soucis,
nous n'avions plus de crédit en cours, ça a beaucoup aidé.
Pour ma part, à ce moment là, la banque se basait sur un revenu de 250€ par agrément (je sais, c'est peu),
du coup, avec mes 3 agréments, ils tenait compte du fait que j'avais à peu près 750€ de revenus "fixes" par mois.
Pour les papiers, les 3 derniers mois + les bulletins de salaire de décembre,
celui qui récapitule tout ce qu'on a touché sur l'année.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

29-06-2011 23:12:02

partenaire publicitaire:

#25 30-06-2011 10:09:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou alors tout depends où tu te trouves ? dans quel secteur , si tu es un secteur ou tu es bien payé et qui bosse beaucoup tu peux faire un credit ... mais ne change pas de quartier parce qu'apres il te faudra payer la maison big_smile oui c'est possible

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#26 30-06-2011 10:10:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pour ma part j'ai fait construire j'etais en congés parental .... la banquière m'a dit " je suppose que vous travaillerez après ????" donc pas de soucis !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 30-06-2011 11:04:02

elga
Membre
Site Web

idem que media ,
nous avions 2 enfants, j'étais en congé parental, (sinon sans emploi),
le banquier nous a même conseillé d'en faire un troisième!!! Véridique!!!
Par contre, on a pas fait le 3 iéme pour ça...
Tout le monde sait que l'on ne s'enrichit pas en faisant des enfants, bien au contraire "ça coute cher!"
Mais nous avions un apport, et jamais de découvert...

#28 30-06-2011 12:22:34

louloute2307
Membre
Site Web

pour nous ( 26 et 28 ans) nous avons fait le tour des banques pour les taux surtout, Une nous a refuse , toutes les autres ont acepté...pour 180000 euros sans apport et aucun crédit...aucune n'a posé de probleme pour mon metier...les taux sont trés varible de 4,95 a 4,05 attention cela joue beaucoup sur le cout total du crédit et donc l'endettement, pour ce dernier certaine banque sont flexible entre 33 et 37% des revenus d'autre sont ferme il ne depassent pas 35%...l'age joue beaucoup, etre jeune peut jouer pour favoriser ton dossier car cela veut dire que tes revenus peuvent augmenter dans le temps (surtout ton conjoint, car pour nous pas d'ancienneté)
voila je ne epux citer de banque...mais pour etre honnete bo papa est banquier, certe son taux est plus interressant mais toutes les autres banques n'ont fait aucune difficulté..je presice qu'on en est au stade de la simulation....on cherche un terrain

#29 30-06-2011 16:01:16

misshonda
Membre
Site Web

un grand merci pour vos réponses sa me remotive et je pense qu'on va ce relancer des que le credit voiture sera finie comme sa on mettra toutes les chance de notre coté

merci a toutes bonne journée

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#30 30-06-2011 16:35:13

brigit02
Membre
Site Web

moi j'ai fait batir il y a 3 ans et aucun soucis pour notre pret.j'ai juste donnée fiche de paye et contrat de travail.
courage

#31 30-06-2011 17:00:44

caro52
Membre
Site Web

j'ai pu acheter 2 maisons en étant assmat :aucun problème .par contre plus de problème pour l'achat d'une voiture 7 places pour trimbaler tout le monde.

#32 30-06-2011 19:24:58

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

On a acheté notre maison récemment et cela sans souci. On a été à notre banque habituel, fait les papiers et aucunement mon métier a été un frein pour l'acquisition de la maison.

#33 01-07-2011 09:40:32

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Site Web

Bonjour, nous en plein dans notre proijét de construction et nous voulons emprunter 240 000€ ici les terrain sont trés cher, et bien pas de problème avec notre banque, mon mari gagne correctement sa vie, par contre pour cette somme avec une assurance à 100% on arrive à 1400€ de mensualité sur 25 ans. Mais bon on aura notre chez nous.
Mais nous les nounous ont du travail et le banquier le sait donc il a entièrement confiance. Bon courage

Nounoukarine

#34 01-07-2011 09:59:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

On a fait construire il y a 6 ans ,la banque a pris sans soucis mes revenus d'assmat smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#35 01-07-2011 10:35:19

valea123
Banni(e)
Site Web

faut pas hesiter a faire jouer la concurrence

perso je gagne plus maintenant que je suis ass.mat que quand on a demande le pret et que je bossais comme caissiere! mais caissiere ben pour la banque c'etait plus "sur" ben pour le coup on s'en sort mieux maintenant et je me plait a le repeter a la banque des que je peux!lol
bon je sais que ca peut ne pas durer mais bon c'est mon petit plaisir contre les prejuges!lol

carpe diem

#36 01-07-2011 12:25:46

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

bonjour,
nous aussi on est en plein dedans on vient justement de signer l'offre de prêt. Nous avons eu recours à un courtier. Alors oui on le paye pour qu'il nous trouve les meilleurs taux mais au final nous avons gagné bcp plus en réduction de taux d'intérêt. Comparer à notre banque et celle ou on a du changer, on a gagné 200€ de mensualité par mois. C'est peut être pas grand choses, quoique 200€ c'est pas rien et sur 30 ans tu as vite fais le calcul...pareil pour l'assurance du crédit, par courtier. Et là la différence entre la banque et celle qu'on a est de 15 000€ !!!
bon ils voulaient plein de papiers, mes bulletins de salaire, des attestations de mes employeurs mais en même temps mon mari aussi. Et ils ne nous on rien dit pour mon métier...c'est clair que si je gagnais plus, ils préféreraient aussi smile
Il faut faire marcher la conccurence et regarder le marché actuel. Les taux d'intérêt ne sont pas prêt de redescendre donc bien réfléchir quand.
Pour info, nous construisons dans le neuf pour un budget de 220 000€ la maison, jardin et BBC. Mais chez nous, les maisons ne sont pas données !!! dans d'autres département on paierait moins cher pour le même lot....
Bon courage car cela demande bcp de temps ....
j'oiubliais de dire, notre mensualité, assurance comprise sera de 950 €...je trouve qu'on a bien gérer surtout quand on vois les offres de prêt de départ et ce qu'on a pu diminuer...
et nous n'avons plus de crédit...cela joue aussi bcp...

Dernière modification par assmatdu67etmaman (01-07-2011 12:29:03)

#37 01-07-2011 15:08:41

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

4i a écrit :

merci d'eviter de citer une banque ou une autre
en bien ou en mal.

elles ont leurs criteres et  elles ont le droit de dire oui... ou non.
on a la chance d'avoir le choix, et ne pas se limiter à 1 seul etablissement...
prospectez.

la notre nous a fait  3.6% taux fixe alors que nous n'etions pas clients et n'avions aps d'apport.
celle où nous etions à l'epoque nous a dit oui, mais à 5.5 taux variable hmm
et 2 salaires (3000 net à l'epoque à nous23) et 2 enfants en bas age..., tout 2 en cdi et pas de credits (sauf pour 6 mois encore  la voiture  )

Coucou
euh 4i veut pas dire mais 3000 net pour 23 ça fait pas beaucoup hein ??????  excuse moi envie de plaisanter un peu apres avoir pleure tout de suite a vous lire .
biz.

#38 01-07-2011 15:31:33

misshonda
Membre
Site Web

coucou les filles

merci serieux sa me remotive un max surtout que bonne nouvelle j'ai surment trouver un 3ieme loulou a garder donc mon salaire sera encore mieux pour presenter a la banque  mais merci car a perso je me suis dit ont pourra jamais acheter et je ferrais vraiment le tour des banques et autres
asstmatdu67 a oui 950euro ta bien gerer nous ont aimerai trouver dans le grand max 1000  1100euro a rembourser

bonne journée les filles

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#39 01-07-2011 20:36:09

Safrache
Membre
Site Web

Misshonda, il faut aussi de se pouvoir défendre. Si un banquier nous dit, votre profession n'est pas sûre, on peut lui répondre, mais quelle profession l'est ???

Si nous perdons un contrat, on reprend un autre enfant et on n'est pas au chomage à 100 % (au moins je l'espère pour vous) !! Dans une autre profession, vous êtes licencié, il vous ne reste que le chômage.

Je suis propriétaire de ma maison et il y a 10 ans je l'ai agrandi pour louer 2 apparts, j'ai aussi du galérer car en étant seule, ils ne voulaient pas me donner de crédit. J'étais voir d'autres banques !
Ma propre banque ne voulait pas et était aussi trop chère, je suis allée dans un département voisin à la même banque et j'ai eu un crédit bien moins cher et avec le sourire du banquier ! Il a bien compris que si je perdais un contrat, en remplaçant celui-ci, je ne me trouverais pas au chômage si vite. Nous sommes dans une région qui va bien, proche d'un pays neutre ou il y a tjr du travail.....

Donc, il faut oser, se vendre, ne pas hésiter de voir la concurrence et on peut y arriver.

Bonne chance !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB