Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2011 22:06:17

Etincelle13
Membre

Indemnités d'entretien

Bonjour ,

Mon ASs mat prend 3€ net de frais d'entretien par jour . Lors du contrat je lui ai laissé pour qu'elle ai le temps de le lire , à mon retour elle l'avait rempli mais sans signer pour voir les derniers points avec moi . Pour les journées de plus de 9h elle n'a rien remplie , elle ne m'en a pas parlé non plus.

Il y a des jours ou elle fait 7h30 et d'autres 10h ...

Est-ce qu'il y a une majoration du coup ? Vu qu'elle prend 3€ net les jours ou elle fait aussi 7h30 et que sur le contrat il n'y a rien qui parle de majoration ?

Merci d'avance

30-06-2011 22:06:17

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2011 22:17:11

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : Indemnités d'entretien

il y aurait majoration systematique pour les jours à 10 heures si elle avait été au minimum.

c'est litigieux votre question :

si le contrat stipule que pour les journées de moins de 9h c'est 3 euro alors cela sousentend forcément une majo pour les heures suivantes et il vaut mieux la faire figurer au contrat! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#3 30-06-2011 22:20:03

natalie68
Membre
Site Web

Etincelle13 a écrit :

Bonjour ,

Mon ASs mat prend 3€ net de frais d'entretien par jour . Lors du contrat je lui ai laissé pour qu'elle ai le temps de le lire , à mon retour elle l'avait rempli mais sans signer pour voir les derniers points avec moi . Pour les journées de plus de 9h elle n'a rien remplie , elle ne m'en a pas parlé non plus.

Il y a des jours ou elle fait 7h30 et d'autres 10h ...

Est-ce qu'il y a une majoration du coup ? Vu qu'elle prend 3€ net les jours ou elle fait aussi 7h30 et que sur le contrat il n'y a rien qui parle de majoration ?

Merci d'avance

Oui, comme 7doudous : il faut le marquer au contrat pour éviter tout litige et pour 10H elle peut prendre 2.86+0.32=3.18€ c'est le minimum obligatoire il me semble

#4 30-06-2011 22:25:24

agua63
Membre
Site Web

Bonsoir.

Je pense qu'il faut rectifier, car si elle prend 3 euros pour ces journée de 10h, elle n'est pas au minimum légale.
Il faudrait voir avec elle et lui en parler.
Moi même, je viens tous juste de remarquer il y a quelque jour que je n'étaiis pas au minimum légal. Je prend 3 euros. Mais comme le minimum légale à augmenter en janvier, et que mon contrat à changer, je me retrouve en dessous du minimum légale. Donc à partir du mois prochain je rectifie.

30-06-2011 22:25:24

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2011 22:59:51

Etincelle13
Membre

C'est difficile nous venons de faire un licenciement , et sur les 3 fiches de paie dernières je n'ai pas compter plus ! Et nous ne finissons pas vraiment en bon therme !

Sur le contrat , c'est le contrat type que l'on trouver ici .. Il y a affiché :

Le montant de l’indemnité d'entretien sera de ………3€….. pour-de 9h
                                                            Ou + 0,31€par h suppl.……… € net par jour.(pour10h d’accueil)

Voilà c'est affiché ainsi sur le contrat ..

#6 01-07-2011 00:43:08

nounoujulie
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Bonsoir.

Je pense qu'il faut rectifier, car si elle prend 3 euros pour ces journée de 10h, elle n'est pas au minimum légale.
Il faudrait voir avec elle et lui en parler.
Moi même, je viens tous juste de remarquer il y a quelque jour que je n'étaiis pas au minimum légal. Je prend 3 euros. Mais comme le minimum légale à augmenter en janvier, et que mon contrat à changer, je me retrouve en dessous du minimum légale. Donc à partir du mois prochain je rectifie.

oups et bien merci car moi aussi je ne suis pas au minimum légal

étincelle13 je pense que pour les journée de 10h tu dois lui payer le minimum donc rajouter les 0,18cts sur ces journées afin d'éviter tout litige ultérieur

sinon discute en avec ton assmat si il faut elle le sait pas wink

moi j'ai plus pour habitude de faire des journées de 8h que de 10h et tu vois que moi aussi je suis inférieur a la ccn

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 01-07-2011 00:58:14

agua63
Membre
Site Web

Etincelle13 a écrit :

C'est difficile nous venons de faire un licenciement , et sur les 3 fiches de paie dernières je n'ai pas compter plus ! Et nous ne finissons pas vraiment en bon therme !

Sur le contrat , c'est le contrat type que l'on trouver ici .. Il y a affiché :

Le montant de l’indemnité d'entretien sera de ………3€….. pour-de 9h
                                                            Ou + 0,31€par h suppl.……… € net par jour.(pour10h d’accueil)

Voilà c'est affiché ainsi sur le contrat ..

Depuis janvier 2011 l'indemnité d'entretien à augmenter. C'est 2.86 euros pour 9h, et 0.32 par heure supplémentaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB