Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2011 09:28:37

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

ass qui démissionne

Bonjour,

J'accueille un petit bout depuis janvier et tout se passe a merveille.
En juin j'ai tenté le concours d'amp car j'avais enfin trouvé une formation gratuite. J'ai appris hier que j'étais reçu.
L'entrée en formation se fera en oct j'ai donc averti mes employeurs dès hier soir et nous allons prendre rdv pour mettre les choses à plat.

Je me pose plusieurs questions:

Je souhaiterais poser mon préavis les deux dernières semaines de sept mais si ils trouve une autre ass mat avant????
Il faut que j'envoi mon préavis au dernier moment je ne peux pas leur envoyer maintenant?

Si vous avez déja été dans cette situation comment avez vous gérez avec les parents?
Je m'entends très bien avec eux et je culpabilise de les laissé comme ça d'un coup mais je dois aussi penser a mon avenir professionnel.
Je suis agréer depuis decembre 2009 (2 places),  un seul contrat et pas de demande sur la commune  donc je péfère rentrer en formation et aller travailler a l'extérieur.
Si vous avez des avis et des conseils je serais très heureuse de les partager avec vous.
Merci d'avance


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

01-07-2011 09:28:37

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2011 09:33:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass qui démissionne

j'ai eu un cas d'une demission annoncée en mars pour le 01/09.
j'ai averti les pe verbalement.
et il etait convenu que si entre temps (avant le préavis) ils  trouvaient qq un d'autre, ils me licencieraient.
comme le prevoit la loi smile

Hors ligne

#3 01-07-2011 10:09:23

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : ass qui démissionne

Ok merci de ta reponse.
Hier soir je n'avais vu que le papa qui avait plutôt bien prit la chose et la ce matin j'ai vu la maman qui elle prend encore mieux la chose et me félicite meme.
Je pense que tout devrait bien se passer du coup je vais plu culpabiliser. Je me suis proposer  pour enmener le petit en adaptation chez sa futur ass mat. La maman m'a dit se serait super!!

Tout devrait aller très bien .
Merci


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#4 01-07-2011 10:13:39

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : ass qui démissionne

bon courage et félicitations!

Hors ligne

01-07-2011 10:13:39

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2011 10:15:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ass qui démissionne

cayenne49 a écrit :

Ok merci de ta reponse.
Hier soir je n'avais vu que le papa qui avait plutôt bien prit la chose et la ce matin j'ai vu la maman qui elle prend encore mieux la chose et me félicite meme.
Je pense que tout devrait bien se passer du coup je vais plu culpabiliser. Je me suis proposer  pour enmener le petit en adaptation chez sa futur ass mat. La maman m'a dit se serait super!!

Tout devrait aller très bien .
Merci

coucou
bon! les choses ont l'air de plutôt bien se passer, tant mieux wink smile
par contre, si je peux me permettre, je pense que tu ne devrais pas faire l'adaptation.
l'adaptation est une phase transitoire pour l'enfant et je pense qu'il est nécessaire qu'il la fasse avec ses pe afin d'associer leur image au nouveau lieu. il est important qu'il y passe une peu de temps avec un de ses pe.
ce n'est que mon avis wink smile

Dernière modification par popopilo (01-07-2011 10:16:19)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 01-07-2011 10:31:07

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : ass qui démissionne

félicitation pour ton concours ! suis daccord avec popopilo, l'adaptation se fait par la nouvelle ass mat, sans toi ce sera mieux je pense. Par contre, rien n'empêche de la rencontrer avec l'enfant et de faire les présentations tous ensemble..


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB