Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2011 19:04:27

maminou02
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 80
Site Web

extra-scolaire

Bonjour a toutes

j'ai deux contrats de 80h / mois  et 120 h/ mois qui vont passer en septembre a environ 27 h /mois car enfant en périscolaire passant en extrascolaire soit peut etre 2 mercredi / mois et pendant les vacances scolaire voir 2 jours /semaine  je demande actuellement 3€20 net de l heure combien pourais je demander de l'heure pour si peux d'heure par mois et actuellement les parents apporte les repas des enfants puis je leurs imposer que se soit moi qui fasse les repas car frais plus important pour le réchauffage des repas et l'entretien des tuperwares .

Hors ligne

28-06-2011 19:04:27

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2011 19:06:35

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : extra-scolaire

bonjour

pour le tarif je ne peut rien te dire..jette un oeil dans le post de patchouli, il y a les tarifs suivant les departement, sa te donnera peut etre une idée

par contre en aucun cas tu ne peut imposer au pe de faire le repas...

Hors ligne

#3 28-06-2011 19:21:06

maminou02
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 80
Site Web

Re : extra-scolaire

Merci nanda mais ai-je le droit d'augmenter les frais d'entretien pour compenser ces dépenses

Hors ligne

#4 28-06-2011 19:24:06

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : extra-scolaire

tu peut toujours leur proposer une augmentation des frais d'entretien, ensuite les parents seront libre d'accepter ou pas...tu ne peut pas imposer une augmentation

Hors ligne

28-06-2011 19:24:06

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2011 20:02:56

maminou02
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 80
Site Web

Re : extra-scolaire

ok merci pour ton aide

Hors ligne

#6 28-06-2011 21:22:52

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : extra-scolaire

en tant que aprents employeurs je n'accepterais pas que l'on m'impose les repas. Vous pouvez proposer mais imposr je trouve aps cela logique vu que vous n'êtes pas l'employeurs.
Qu'est ce qui fait que cela engendre plus de frais ?
Quand vous aviez les enfants tous les jours vous ne disiez rien ? et maintenant que vous les avez moins souvent ça va vous couter plus cher ?
Désolé je suis peut être un peu brut mais je vous trouve pas logique et surtout le parent (moi ce srait le cas) le prendrais très mal.

J'ai toujorus préparé les repas de mes enfants.

Hors ligne

#7 29-06-2011 11:44:50

maminou02
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 80
Site Web

Re : extra-scolaire

pour répondre à maelulu ce n'est pas la peine d'etre agressif c'etait juste un renseignement que je demandais et pour les frais il y a le passage au toilette avant couche apporté par les parents , lavage des mains en rentrant de l'ecole , lingette utilisé aprés les repas avant apporté par les parents , electricité pour réchauffer les repas chacun leur tour ( micro onde ) et eau utiliser pour le lavage des tupperwares ect certain parent voudrais qu on leur garde leur enfant pour rien malgrés les aide de la caf si ils veulent voir leur porte monnaie nous c'est notre métier et c'est pour pouvoir vivre si ton employeur te baisser tes horaires à 27 heures par mois tu serais comptante

Hors ligne

#8 29-06-2011 12:16:38

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : extra-scolaire

maminou02 a écrit :

pour répondre à maelulu ce n'est pas la peine d'etre agressif c'etait juste un renseignement que je demandais et pour les frais il y a le passage au toilette avant couche apporté par les parents , lavage des mains en rentrant de l'ecole , lingette utilisé aprés les repas avant apporté par les parents , electricité pour réchauffer les repas chacun leur tour ( micro onde ) et eau utiliser pour le lavage des tupperwares ect certain parent voudrais qu on leur garde leur enfant pour rien malgrés les aide de la caf si ils veulent voir leur porte monnaie nous c'est notre métier et c'est pour pouvoir vivre si ton employeur te baisser tes horaires à 27 heures par mois tu serais comptante

Bonjour ,

tout ce que vous citez est pris en compte dans les indemnités d'entretien smile

et je pense que les parents ne vont pas comprendre pourquoi vous  voulez les augmenter alors que tout ce que vous citez vous le faites déjà  smile

Hors ligne

#9 29-06-2011 12:24:22

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : extra-scolaire

Je ne pense pas vous avoir agresser par contre vous ???.... je ne vous tutoie pas.

Juste un conseil : Soyez honnête et dites aux parents que la baisse de mensu vous emmène a augmenter votre tarif sans vous cacher derrière des frais qui ne vous posait pas de souci avant d'avoir les enfants avec plus d'heures.
Je vous dis ça car je suis PE et que si mon ass mat me dit qu'elle augmente les frais d'entretien car mes enfants lui couteront plus cher que lorsqu'elle gardait mes enfants à temps complet... j'apprécierais pas.

Par contre si elle me dit (et c'est ce qu'elle a fait) la baisse de contrat me contraint à augmenter mon tarif horaire là y'aura pas de souci, je l'ai augmenter avec le sourire malgré le fait que mes enfants aient tous les 2 plus de 3 ans et donc bcp moins d'aides.

Prenez le comme vous le voulez, ce n'est absolument pas une "agression" bien au contraire.

Quand à moi puisque vous me le demander si gentiment si mon employeur me baissait mes horaires et que cela engendrait une perte de salaire trop importante j'aurais toujours l'option de la démission ou bien de l'accord de licenciement amiable pour retrouver un nouvel employeur. A bon entendeur....

Là par contre vous pouvez considérer que j'ai été un peu agressive je vous l'accorde.

Hors ligne

#10 29-06-2011 13:05:39

maminou02
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 80
Site Web

Re : extra-scolaire

désolé pour le tutoiement c'était involontaire , mais qu en des parents vous disent qu ils ne peuvent pas payer le repas des enfants car financiérement c' est dur alors qu il vous on dit plusieurs mois avant qu' il gagnait plus de 2500 € par mois et qu a la rentrée ils vont pouvoir les mettre à la cantine alors que le repas est plus cher d'un €uros que vous vous etes obligé de sortir de vos gonds

Hors ligne

#11 29-06-2011 13:17:30

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : extra-scolaire

Ils les paient puisqu'ils vous les fournisse smile

Et se plaindre est habituel chez beaucoup de personnes , il ne faut pas le prendre comme ça ;

leurs ressources ne nous regardent pas .

Tant qu'ils paient ce qui est prévu au contrat , moi le reste m'importe peu .

Hors ligne

#12 29-06-2011 13:32:02

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : extra-scolaire

Laustelmath a écrit :

Ils les paient puisqu'ils vous les fournisse smile

Et se plaindre est habituel chez beaucoup de personnes , il ne faut pas le prendre comme ça ;

leurs ressources ne nous regardent pas .

Tant qu'ils paient ce qui est prévu au contrat , moi le reste m'importe peu .

+1
Pas de souci je veux bien qu'on se tutoie. Je voulais juste que vous compreniez ma position en tant que PE. Vous ne pouvez pas leur amener une augmentation comme vous souhaitez le faire. Je vous propose simplement d'être honnête avec eux et de leur dire qu'il faut vous augmenter. Je vous assure que ça passera mieux.

Après pourquoi pas divisé la poire en 2. durant 2 jours ils vont à la cantine et durant 2 jours ils vont chez vous.

Mais je "plussoie" le fait que leur finance ne vous regarde pas, après tout ils ont peut etre un gros prêt immobilier + un prêt voiture... bref ça monte vite et de nos jours la notion de salaires n'a plus vraiment de valeur.

Dites leur simplement que compte tenu de la nouvelle mensu, vous souhaitez augmenter votre tarif. Mon ass mat' m'a fait cela en septembre dernier et a augmenter de 0.10cts son salaire horaire, j'ai compris la situation et j'ai accepté.

Hors ligne

#13 29-06-2011 13:32:32

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : extra-scolaire

en tout état de cause je trouve cette discussion très intéressante en tout points.
wink

Hors ligne

#14 29-06-2011 14:02:16

maminou02
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 80
Site Web

Re : extra-scolaire

je ne suis pas d'accord avec vous les toilettes et lavage de main se fait seulement depuis leur rentrée a l'école et leslingettes depuis que les parents ne les fournissent plus cela est bien des frais supplémentaire hors des frais d'entretien pour un enfant avant sa propreté et je ne peux faire les augmentation qu a la date anniversaire du contrat et pas dans l'année en cours

Hors ligne

#15 29-06-2011 14:15:21

maminou02
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 80
Site Web

Re : extra-scolaire

maelulu vous avez l'aire d'etre un parent compréhensible mais tous ne sont pas comme vous et ils m ont bien fait comprendre qu il n'avait plus besoin de moi pendant l'école

Hors ligne

#16 29-06-2011 15:04:48

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : extra-scolaire

maminou02 a écrit :

je ne suis pas d'accord avec vous les toilettes et lavage de main se fait seulement depuis leur rentrée a l'école et leslingettes depuis que les parents ne les fournissent plus cela est bien des frais supplémentaire hors des frais d'entretien pour un enfant avant sa propreté et je ne peux faire les augmentation qu a la date anniversaire du contrat et pas dans l'année en cours

Ils ne se lavaient jamais les mains avant ??? Oo

C'est quand même le B - A -B - A dans notre profession  !

Et oui il faut payer l'électricité pour chauffer la maison ;

et oui il faut payer l'eau des toilettes quand un enfant y va ( il y a le jardin aussi , mon fils appelle ça pipi nature et ça c'est gratos ..... )

Les lingettes ben euh ils vous en fournissent plus , si c'est trop cher pour vous , vive le gant et l'eau !
Enfin bref , là j'avoue que je comprends pas tout ..........et en tant que parents , si mon ass mat m'avait fait ce genre de remarques je crois que je me serais posée des questions.....

Dernière modification par Laustelmath (29-06-2011 15:08:43)

Hors ligne

#17 29-06-2011 15:08:08

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : extra-scolaire

et bien un conseil alors démissionnez et profitez de l'été pour trouver un autre enfant à garder.


Je suis compréhensive dans certaine limite cela n'a pas toujours été rose avec mon ass mat on s'est souvent pas comprises et fâchée... mais pour mes enfants ont a communiqué et maintenant c'est vrai que cela se passe super bien.

A un moment je pense que même elle a voulu démissionné tout comme moi j'avais commencé à chercher une autre ass mat mais tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#18 01-07-2011 10:36:29

maminou02
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 80
Site Web

Re : extra-scolaire

les enfants se sont toujours lavé les mains je suis consentieuse et fais mon métier correctement aucun parents ne s'est plein de moi mais le passage au toilette préconise le lavage des mains après on m'a toujours appris cela mais lorsque l on ne veu pas comprendre ,et faut-il avoir un jardin pour faire le pipi nature ,  vous etes nounou ou parents et qu elle question vous seriez vous posé ???
je demande l'avis des assistantes maternelles qui peut me la donnée

Hors ligne

#19 01-07-2011 11:04:01

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : extra-scolaire

perso je ne voit pas l'interet d'augmenter les ie wink
je suis de l'avis de maelulu

pourquoi ne pas augmenter le taux horaire, car apparement ce qui a l'air de vous tracassé c'est cette diminution d'heures.
Sachez tout de meme que vous n'etes pas obligé d'accepter wink

Hors ligne

#20 01-07-2011 11:12:24

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : extra-scolaire

Maminou, je te sens très déçue sur le coup, mais as-tu pensé que tu n'es pas obligée d'accepter de garder ces enfants avec ces nouveaux horaires ? Est-ce que les parents ont fait les choses dans les règles, c'est-à-dire en te présentant un avenant avec les nouveaux horaires ? Tu as le droit de refuser l'avenant, et dans ce cas les parents doivent te licencier...
Et toi tu pourras chercher des contrats plus intéressants financièrement... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB