Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-07-2011 11:22:47

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : extra-scolaire

alors cette discussion m'intéresse

à partir de l'an prochain mes contrats actuels vont passé péri et j'ai moi aussi imposée avec la forme les repas

alors je ne le fais pas par cout financier ( j'ai aucun avantage a le faire ) et jusqu'as présent je ne voulais pas les faire et ne les aient jamais fait

simplement comme j'explique aux parents ils ont déjà beaucoup de difficultés a manger ( repas différents ) et lorgnent sur l'assiette des copains j'en suis actuellement arrivée a devoir donner à manger moi meme à la cuillère quand leur repas ne leur convient pas ( imaginez les pâtes face des brocolis y'as pas photo wink )
simplement à la cantine tous vont avoir la meme chose et à 3 ans je pense qu'ils ne comprendrons pas pour quoi il mange différent chez moi ( bien qu'ils ont l'habitude ) mais la période d'opposition vas s'intensifier et les tensions a table vont etre énorme à gérer et pas agréable du tout sad ( et pour les petits et pour moi )

de plus avec l'arrivée des nouveaux contrats ( bébés) j'essayerais un maximum de les aider mais à 3 ans ont doit avoir l'autonomie nécessaire pour manger seul ( d'ailleurs c'est pour çà qu'on a des agréments péris en plus des bébés car ils sont plus autonome ) je peux donner un biberon pendant qu'ils mangent par exemple et pas devoir donner à manger à 5 enfants en meme temps wink car ils n'ont pas les meme repas

je suis pour que leur parents aménent leur repas ( c'est un investissement personnel dans la journée de leur enfants et j'aime que les pe s'investissent  ) mais à un moment donné c'est plus gérable malheureusement donc on explique le pourquoi du comment

mes pe sont d'accord avec mon initiative, aucun n'as émis d'avis défavorable

je pense que quand c'est bien expliqué il n'ya pas de soucis


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

01-07-2011 11:22:47

partenaire publicitaire:

#22 01-07-2011 11:31:27

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : extra-scolaire

Occitane a écrit :

Maminou, je te sens très déçue sur le coup, mais as-tu pensé que tu n'es pas obligée d'accepter de garder ces enfants avec ces nouveaux horaires ? Est-ce que les parents ont fait les choses dans les règles, c'est-à-dire en te présentant un avenant avec les nouveaux horaires ? Tu as le droit de refuser l'avenant, et dans ce cas les parents doivent te licencier...
Et toi tu pourras chercher des contrats plus intéressants financièrement... smile

tout a fait d'accord !!!

vaut peux etre mieux refuser l'avenant et se faire licencier dans ton cas !!!car meme avec une augmentation de tarif, ca fait vraiment tres peu pour un contrat !!!

et pour ta question d'imposer les repas, non tu ne peux pas imposer les repas !!! je ne voit pas ce que ca te coute de plus cher de rechauffer et de laver les tupperwares !!! si c'est toi qui fournis , tu feras bien ta vaisselle aussi ? et tu cuisineras surement plus que de rechauffer un trucs une minute au micro ondes , non ?

Hors ligne

#23 01-07-2011 11:37:31

vanessa59
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 208
Site Web

Re : extra-scolaire

je ferais aussi l'augmentation du tarif horaire pour un passage en périscolaire, c'est plus logique que d'augmenter les Indemnités entretien!!!!

Hors ligne

#24 01-07-2011 12:01:47

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : extra-scolaire

maminou02 a écrit :

les enfants se sont toujours lavé les mains je suis consentieuse et fais mon métier correctement aucun parents ne s'est plein de moi mais le passage au toilette préconise le lavage des mains après on m'a toujours appris cela mais lorsque l on ne veu pas comprendre ,et faut-il avoir un jardin pour faire le pipi nature ,  vous etes nounou ou parents et qu elle question vous seriez vous posé ???
je demande l'avis des assistantes maternelles qui peut me la donnée

Je suis maman ancien employeur et assistante maternelle aussi  smile

Donc effectivement je ne comprends pas vos arguments pour l'augmentation  sad

Et je pense comme les collègues que vous vous retrouvez avec une baisse des revenus mais vous n'êtes pas obligée d'accepter l'avenant pour la baisse d'heures smile

Hors ligne

01-07-2011 12:01:47

partenaire publicitaire:

#25 01-07-2011 12:38:07

maminou02
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 80
Site Web

Re : extra-scolaire

merci les filles je vous tient au courant des événements dans les jours à venir

Hors ligne

#26 04-07-2011 19:04:30

maminou02
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 80
Site Web

Re : extra-scolaire

comme convenu je vous tiens au courant donc augmentation du tarif horaire , des frais d'entretien et le repas accepté pour une des maman  , l'autre maman je revois le contrat en septembre c'est la plus pointilleuse .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB