Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-07-2011 10:50:59
- reida
- Membre
Quand commencer ?
Bonjour,
Je viens de terminer ma 1ère formation, je peux donc exercer.
J'ai déjà deux enfants de 4 et 2 ans et demi et avec mon mari nous voulons un troisième.
J'ai envie de commencer à travailler mais aussi de faire un bébé.
Je ne peut pas m'engager avec des parents en sachant que dans quelques mois ils devront chercher quelqu'un d'autre.
Je ne sais pas quoi faire.
Avez-vous connu des expériences similaires, avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance et bonne journée à tout le monde.
01-07-2011 10:50:59
#2 01-07-2011 10:59:04
Re : Quand commencer ?
je crois que tout dépend de toi, la mise en route pour un bébé peut être plus longue que prévue, tu dois savoir combien de temps tu peux tenir sans travailler.....
Perso, j'ai commencé à travailler car, il me fallait à tous prix un revenu, les essais ont donc commencé après avoir trouvé des enfants à accueillir; notemment pour des raisons financières chez moi.
Et heureusement que j'ai repris à travailler car, il semble que nous ayons perdu momentanément le mode d'emploi pour arriver à agrandir la famille ![]()

#3 01-07-2011 11:37:23
- reida
- Membre
Merci pour ta réponse, actuellement j'ai le complément libre choix d'activité pour mon fils jusqu'à novembre.
Donc si je suis enceinte cet été et que je ne prends pas de contrat je vais avoir un passage plutot difficile sans revenus. (mon mari travaille).
Mais si je prend un contrat maintenant je ne veut pas embarasser les parents quand ils devront me remplacer pour un éventuel congé mater.
#4 01-07-2011 12:22:26
Merci pour ta réponse, actuellement j'ai le complément libre choix d'activité pour mon fils jusqu'à novembre.
Donc si je suis enceinte cet été et que je ne prends pas de contrat je vais avoir un passage plutot difficile sans revenus. (mon mari travaille).
Mais si je prend un contrat maintenant je ne veut pas embarasser les parents quand ils devront me remplacer pour un éventuel congé mater.
Ben oui, je comprends mais bon, tu sais les contrats que l'on signe bienque ce soit des cdi, ne durent jamais très longtemps et si (ce que je ne te souhaite pas), tu mets un peu de temps à agrandir ta famille, tu n'auras "rien à te mettre sous la dent".....
Tant que tu as le libre choix d'activité, autant attendre avant de reprendre à travailler et commencer tes essais bébés; si ça va vite et que tu veux être honnête avec tes futurs employeurs, il suffira alors de leur dire que tu es enceinte.....
Si les essais ne fonctionnent pas à la période que tu auras choisie, il va bien falloir que tu te lance à bosser....
Pour ma part, je suis en essais depuis Novembre dernier avec une fausse couche en février, je viens de signer un engagement réciproque avec une famille pour Septembre. Sans leur dévoiler ma vie, lorsque j'ai fait visiter ma maison, j'ai présenté l'une des pièces comme une pièce disponible pour demander une extansion d'agrément ou bien pour agrandir ma famille.....
Une petite phrase bien placée qui fait qu'ils ne seront pas vraiment surpris si je leur annonce une grossesse prochainement ![]()

01-07-2011 12:22:26
#5 01-07-2011 15:29:10
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum ![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes ![]()
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons ![]()
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
Pages : 1