Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2011 11:13:21

cavimad
Membre
Lieu : Nord - Cuincy
Site Web

1er emploi et quelques questions

Bonjour
Travailler avec les enfants a toujours été mon but. Aprés des études qui n'ont rien a voir avec ce public. J'ai tenté un cap PE en alternance et n'ai pas trouvé l'entreprise ...
J'avais alors deux possibilités : me morfondre et ne rien faire a la rentrée de septembre, n'ayant jamais travaillé je n'aurais pas touché de RSA. D'ailleurs une parenthése, vous trouvez logique que les jeunes diplomés qui ne trouvent pas d'emploi soient laissé pour contre ? qu'ils n'aient aucune aide ? pour ma part je trouve ça scandaleux.
Reprenons : deuxiéme possibilité, devenir assistante maternelle. Le soucis étant que je ne pourrais pas débuter avant longtemps puisque j'emménage dans une maison avec travaux et le temps de se faire une "clientéle" de parents.
L'une de mes questions est la suivante : j'ai calculé une moyenne de salaire. Pensez vous que je puisse bénéficier en tant qu'assistante mat.  d'une aide complémentaire RSA ?
Je reprend tout de suite celles qui pourraient dire "on ne fait pas ce métier pour l'argent". On a beau dire, même si on fait quelque chose qu'on aime, on le fait aussi pour le salaire, quoi de plus normal ! Je souhaite un salaire décent pour vivre décemment et fonder une famille par la suite.
Alors voila si vous pouviez m'apporter une petite aide sur ce RSA ?!
Merci d'avance
Camille

01-07-2011 11:13:21

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2011 11:28:05

lysoranges
Membre
Site Web

Re : 1er emploi et quelques questions

bonjour, je crois que sur le site de la caf tu peux faire des simulations mais il me semble qu'ils prennent en compte les revenus du couple

#3 01-07-2011 11:28:11

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bonjour,

je ne pense pas que vous aurez le rsa. (maintenant, rsa socle, ou rsa chapeau?)

au début de votre activité, vous favoriserez les contrats à temps plein.

et si on fait ce métier pour l'argent. cependant, la profession mointre bien qu'on ne peut pas esperer vivre sereinement financierement vu que les contrats peuvent etre rompu du jour au lendemain et vous pouvez vous retrouver sans salaires pendant de longs mois.

donc mettre du beurre dans les haricots (et de l'extra-fins s'il vous plait smile ) OUI
prévoir d'assurer son crédit immobillier sur 20 ans juste avec les salaires des accueils NON

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#4 01-07-2011 11:39:24

cavimad
Membre
Site Web

J'ai fais une simulation CAF
Apparement mon conjoint gagne trop. Ce qui est franchement alléatoire !
Bon ben tant pis, au moins je suis fixée.
Merci quand même !
Je tiens aussi a dire qu'au départ je cherchais a etre animatrice en RAM mais trop jeunette et sans expérience donc aucun avis favorable (voire aucune réponse). Je me dis qu'être assistante maternelle "en attendant" pourrait etre un plus. Ce sera toujours mieux que d'être hotesse de caisse ou préparatrice en commande. Je veux dire par là que ça a un lien avec le souhait de mon métier futur. Ca ne sera que du bénéf.

01-07-2011 11:39:24

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2011 11:50:57

valea123
Banni(e)
Site Web

ben tu sais moi j'ai ete caissiere pendant 5 ans avant d'etre ass.mat tout simplement le temps que mon mari trouve le bon job pour lui et ait un salaire certes pas bien gros mais regulier sans risque pour notre famille
apres quoi j'ai pu a mon tour choisir de fairele metier dont j'ai envie

j'ai fait des concessions que je ne regrette pas

si en plus tu es jeune et ben faire autre chose ca apprend aussi beaucoup de la vie

carpe diem

#6 01-07-2011 12:17:40

cavimad
Membre
Site Web

J'aurais bien pu dire teleconseillére ou technicienne de surface. Mon but étant de dire que je préfére faire quelque chose qui a un lien avec ce que je souhaite faire a l'avenir. Non pas que je dégrade les autres métiers, j'ai une amie hotesse de caisse, une autre teleconseillére et j'ai moi même effectué du ménage.
Sans aucune agressivité de ma part je prend le "tu es jeune" et je reprend également un sujet sur une jeune fille de 18 ans qui voulait se lancer dans ce métier.
Je suis jeune et malgré les aprioris je souhaite etre ass. mat. A vrai dire j'en ai un peu marre d'entendre "tu es jeune tu peux faire autre chose/continue les études..."
Si c'était aussi simple, pensez vous que 26% des jeunes de moins de 25 ans soient sans emploi ? Faire des études pour dire de faire des études c'est bien jolie si c'est pour galérer derrière.
Mon conjoint a un travail stable, j'aimerais m'accomplir professionnnelement dans un métier qui me plait tout simplement.
Ceci sans chercher a étre déplaisante ou agressive. J'ai juste un ras le bol de cette politique qui veut qu'on fasse des études toujours + encore + mais avec un marché du travail qui n'est pas prés a accueillir les jeunes.
Amicalement

#7 01-07-2011 12:53:46

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais il n'empeche que ta "jeunesse" est un atout pour avoir la possibilite de faire plein de choses , pas forcement des etudes, j'ai un bac +4 qui ne me sert a rien donc je ne suis pas specialement a fond pour les etudes
mais les "anciennes " dans le metier sont bien placees pour savoir ce que ca implique de commencer aussi jeune

a savoir deja ne serait-ce que pour la retraite car on ne cotise pas autant qu'avec un travail dans le prive car on ne fait pas forcement sur un mois le taf d'heures necessaires

il y a plein d'aspect

apres c'est bien evident que meme jeune on peut savoir ce qu'on veut et foncer, c'est tres bien

ca n'empeche qu'il faut quand meme accepter d'ecouter ce qui est dit et libre a toi de faire ton chemin, ca ne regarde que toi

la majorite des ass.mat ici ne demandent aux nouvelles qui s'interrogent que de bien reflechir avant de se lancer car c'est un metier qui implique notre famille et par la force des choses les jeunes enfants que nous accueillons

carpe diem

#8 01-07-2011 13:05:38

cavimad
Membre
Site Web

Y'a pas de soucis
C'est tout réfléchi smile
Ma mére a été assistante maternelle je peux donc voir tous les aspects positifs et négatifs que ce métier implique.
Disons que je ne ferais pas ça a trés long terme, du moins j'éspére accéder à un métier avec de meilleurs garanties ça c'est indéniable.
merci encore

#9 01-07-2011 14:56:39

4i.modo
Membre
Site Web

un salaire descend en tant qu'assmat debutante... avec 1 ou 2 agrements...
c'est pas gagné.
pour le reste : les jeunes diplomées  n'ont aps d'aides en general, le rsa c'est "dejà" pas mal...
même si c'est pas dans ta branche, en attendant ton agrément tu peux faire autre chose smile
interim, des menages, restauration, distri de pub ou fast food ?
car entre la demande et la fin de la formation obligatoire il se passe 12 mois en genral, parfois plus...
bonne chance smile

#10 04-07-2011 15:56:38

cavimad
Membre
Site Web

Je pense faire des gardes d'enfants au domicile parental dans l'attente de mon agrément
Ca me permettra d'être "reconnue" dans ma ville et d'avoir peut etre une clientéle plus "facilement"
Merci a toutes pour votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB