Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2011 13:43:41

jc36
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 20
Site Web

licenciement

bonjour
je viens de recevoir ma lettre de licenciement de remise en main propre que je n'ai pas signé pour le moment
mon employeur me met comme motif   je vous informe par la présente qu'avec l'arrivée de notre second enfant et votre désir de ne plus prendre de nouveau contrat,notre fille ne sera plus gardée par vos soins à compter du 1 /09/2011 et je me vois dans l'obligation de vous licencier .je ne refuse pas de garder la petite fille mais pas le nouveau bébé déja des complications d'horaire sans cesse et modification du planing sans jamais d'avenant .a t'elle le droit de me mettre cela pour le motif de licenciement ,pour moi je trouve que c'est une démission de ma part,donc pas d'assédic? (j'ai trop donné avec eux sans cesse des changements et des heures complémentaires reportés) répondez moi merci

jc


mais sur la lettre ils mettent que je ne veux pas prendre de nouveau contrat,?

sur travail solidarité gouv.fr:il est dit que l'employeur n'est pas tenu mentionner le motif de la rupture dans la lettre

Dernière modification par jc36 (01-07-2011 15:33:56)

Hors ligne

01-07-2011 13:43:41

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2011 14:06:38

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : licenciement

le parent fait comme il le souhaite.

il veut la meme ass mat pour ses deux enfants, c'est compréhensible.

pour les assedic, tu ne craint rien. il s'agit d'un licenciement! smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 01-07-2011 14:15:59

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : licenciement

bonjour
le pe  n'est pas tenu de mettre le motif de licenciement dans la lettre ,du moment  que c'est bien indique  qu'il te licencie. pareil en cas de demission on n'est pas tenu d'en indique le motif.
dans ton cas la lettre est correcte et tu n'auras donc pas de souci au niveau des assedics

Hors ligne

#4 01-07-2011 14:29:38

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : licenciement

ce licenciement me semble tres bien fait et ne deviendra pas une demission.
tu n'as aucune raison de le contester.
si tu refuse la lettre il pourront te l'envoyer en recomander et la ton preavis partira a la premiere presentation de celui ci.

Hors ligne

01-07-2011 14:29:38

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB