Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2011 13:06:18
Demission
Bonjour,
j'ai longuement reflechis a une eventuelle demission
je vs explique
j'ai deja poster pour dire que j'ai un petit garçon en garde 20 heure semaine en année imcomplete
ça ne va pas du tout avec les parents
ils cherchent la petite bete afin de me faire une reflexion , et meme tous les jours il ya un trux qui va pas
ex ;la fiche de paie , faire attention a son petit parcequ emon fils de 22 mois et un peu brut , donnert a boire (mais non je lui donne pas a boire lol)
et je vs en passe
bref je n'en peux plus!!
j'ai debuté en avril et avant cela j'etais encore en congé parentale a mi temps
il me reste encore 1 an de congé parentale , car mon fils qui fais parti de mon agrement n'a que 22 mois/
j'essaie tant bien que mal a joindre la caf , mais impossible !!!
j'aurais voulut connaitre vos experiences
Si je demissioonne es ce que je peux pretendre encore a touché le complement de mon congé parentale , ou il vaut mieux se faire licencier ?
Mais je reve pas , elle me licenciera pas!!!
j'ai a peine trois moi d'anciennté, je suis en cp du 1ER aout au 15 aout
et il ya bien 15 jours de pravis a donner?
Donc si mon preavis debute au 15 juillet; es qu'a la fin du mois elle devra quand meme me verser les 15 premier jour de juillet et les 15 jours de preavis?
en fait elle doit me payer comme un mois normale ou pas ?
je suis sur que vs aussi vs avez deja du vivre un enfer acec certains parents
croyez moi , j'aime mon travaille , mais me etre agressé tout le sjours pour un oui ou non
la j'en peu xplus
Je le savais des le debut qu'ils etaoient bizarre, des l'entretien mais il fallais que je bosse
j'attend vos reponses avec impatience afin que je me depatouille en toute legalité de ce contrat .
merçi d'avance.
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
01-07-2011 13:06:18
#2 01-07-2011 13:26:59
Re : Demission
Je pense que vu l'heure qu'il es toutes les nounous sont occupées a nourrir leurs bambins ,
j'espere que dans la journée vous aurez lz temps de me repondre , parceque dur dur ,j'en ai gros sur la patate
Merçi .
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#3 01-07-2011 13:29:27
Ah oui j'oublais , j'ai un cdi mais avec date butoir, jusqu'a fin septembre , parcequ'a la base elle avait fai t une demande en creche pour septembre , mais il n'yaura pas de place .
#4 01-07-2011 14:32:04
coucou babies, je suis en congé parental comme toi et ce jusqu'aux 3 ans de mon ours qui a 18 mois.
bon courage avec les pe, si vraiment tu vois que tu as atteint tes limites, eh ben arrêtes le contrat, j'ai appris que dés fois ça ne sert à rien de s’entêter si un contrat ne se passe pas bien, pffff c'est plus dur de gérer les pe que les loulous.
pour le préavis est de 15 jours si contrat moins d'un an
j'ai démissionné au mois de Mai, la petite que je gardais la journée et cela ne change rien par rapport à mon congé parental vu que je travaille encore avec mes péris, donc je suis toujours à 50%.
à mon tour maintenant de te poser une question hihihihi alors comment tu fais ton calcul pour savoir que tu es à 50 ou 80% par rapport à ton congé parental? la CAF est perdu par rapport à notre situation (assistante maternelle et en congé parental en même temps).
bon courage pour la suite
l'homme est le remède de l'homme
01-07-2011 14:32:04
#5 01-07-2011 14:40:03
merçi pour ta reponse , il me semble qu ej'ai le calcul quelque part , je cherche et te tiens au courant.
#6 01-07-2011 14:51:51
je souhaiterais si vs avez lz temps avoir d'autres temoignages,qui me serais tres utile!!!
merçi beaucoup!
#7 01-07-2011 14:51:57
bonjour,
alors si tu démissionnes, tu préviens la caf que tu n'as plus d'employeur,
et eux recalculeront tes droits à partir de cette date là,
maintenant, comme chaque cas est différent, uoi, il faudra joindre la tienne pour connaitre les modalités exactes.
Pour le calcul,
il faut tenir compte du nombre d'agréments,
chaque agrément tient compte d'un nombre de jours ouvrés dans le mois (du lundi au vendredi) pour le mois de début de garde,
il faut que les parents fassent une déclaration que l'ass mat remet à sa caf, précisant le nombre de jours de garde dans le mois,
et la caf calcule ensuite le pourcentage:
ex: 3 agréments et 20 jours ouvrés dans 1 mois:
3X20=60 jours pour les 3 agréments dans le mois.
Si tu gardes 1 enfant 15 jours dans le mois, le calcul est le suivant:
15/60 le tout X 100 = 25%, donc tu est considérée comme travaillant à 25%
cependant, attention, car certaines caf tiennent compte de nos propres enfants dans ce calcul, d'autres non,
donc toujours bien se renseigner auprès de sa propre caf!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 01-07-2011 14:55:57
merçi cricri 49
j'ai un autre contrat de 20 h semaines
et deux freres en peri mais tres peu d'heures avec eux
je te remerçie , et oui mon enfant de 22 mois comptes dans le calcul avant les peri j'etais en dessous de 50 %, a
avec les peri j'ai du augementer un shouilla,
et avec ce contrat qui ne va plus j'etais a plus de 80%
alors je suppose que 20 h en moins je vais repasser entre 50 ET 80%?
merçi
#9 01-07-2011 15:03:46
Par contre ils vont etre vexer de l'annonce de ma demssion alors , je suis presue sur qu'ils vont pas vouloir me payer le mois de juiller entammé avec les 15 jours de preavis
la ça va etre un sacré probleme
Je leur ferais peur avec les prud'hommes?
#10 01-07-2011 15:21:48
vexé ou pas,
si tu ne veux pas continuer, c'est ton choix,
après tout, eux étaient quand même près à te l'enlever si jamais il allait avait une place en crèche,
faut savoir se mettre des 2 coté aussi!!
Pour ce qui est de ton préavis, c'est un dû,
alors dans ton recommandé, tu fais bient tout les papiers, surtout celui résumant ce qu'ils te doivent,
et tu attends sagement le dernier jour du préavis,
et si effectivement le lendemain tu n'as rien,
tu leur fait alors un courrier rar les informant de tes droits, et de leurs devoirs,
avec texte de loi à l'appui,
et menace des prud'hommes,
souvent, ça aide!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 01-07-2011 17:01:20
pOUR le calcul que cricri49 ma donné pour la caf
voici mes chiffres
mon fils je suppose il compte 20 jours
contrat 1 20 jours mon fils
contrat 2 10 JOURS
contrat 3 10 jours
contrat 2et 3 sont des freres en periscolaire
alors avec mon calcul , je serais a 0,83% alors ça serais pas bon , si je demissionne je pourrais pas me remettre en congé parentale!!
a votre avis? merçi
Dernière modification par babies83 (01-07-2011 17:09:30)
#12 01-07-2011 23:53:05
- nounou5757
- Membre
- Site Web
bonsoir , pourquoi tu comptes ton enfant dans le calcul ???