Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-07-2011 14:29:38
Attitude étrange d'une assistante maternelle
Bonjour à tous,
nous sommes à la recherche d'une assistante maternelle pour la rentrée. Il y a dix jours, je rencontre sans mon conjoint une assmat (il ne pouvait se libérer) qui m'a l'air de convenir, bien que le contact au téléphone m'ait plutôt déplu. Je la rappelle donc le lendemain (mardi), tombe sur le répondeur, et lui dis que nous sommes intéressés et que nous voudrions la revoir rapidement avec mon conjoint. Elle me rappelle le lendemain (mercredi), tombe sur mon répondeur, je la rappelle, nous ne nous entendons pas bien au téléphone mais je lui demande quand nous pouvons nous voir:je lui propose jeudi ou vendredi, elle me répond qu'elle n'est pas libre. Je lui propose alors le lundi suivant, elle me répond qu'elle doit donner une réponse aux parents. Je ne comprends pas, est-elle intéressée? Elle me répond que oui mais que blabla, je ne comprends pas donc je lui dis que je la rappelle une heure plus tard, avec un téléphone qui fonctionne mieux. Elle me dit qu'elle ne pourra sûrement pas décrocher et qu'elle me rappellera le soir vers 18h30. Je ne la rappelle pas et préfère attendre qu'elle me rappelle le soir, elle sera plus disponible pour discuter. Sauf qu'elle ne rappelle pas le soir, ni le lendemain, ni la fin de la semaine. Elle rappelle le lundi suivant, en me reprochant de ne pas l'avoir rappelée. Je lui dis que nous avons mal du nous comprendre, qu'entre temps, n'ayant pas de nouvelles, j'ai rencontré d'autres assistantes, mais que je la rappelle le lendemain pour lui donner ma réponse. Je lui demande quand nous pouvons nous voir avec mon conjoint, elle me répond qu'elle n'a pas le temps de voir plusieurs fois les parents, et que si on se voit, c'est pour signer le contrat. Elle me demande un peu agressivement si je suis sûre de vouloir qq à la rentrée. Bon, bref, je ne relève pas et l'assure que je l'appelle le lendemain.
Le lendemain, mardi donc, je l'appelle mais je tombe sur le répondeur, pour lui dire qu'on est ok, qu'on veut lui confier notre enfant, etc.... Pas de nouvelles; je la rappelle hier matin en lui disant qu'on a besoin d'avoir sa réponse rapidement, qu'on est un peu ds la m*** pour septembre si elle ne répond pas. Et pas de nouvelles. Elle finit par rappeler ce matin et nous laisse un message répondeur, disant qu'elle a bien eu mes deux messages mais qu'elle n'a pas rappelé car elle n'a pas eu le temps.
Désolée pour ce long message mais ceci pour que vous ayez tous les éléments en main. La conclusion, c'est que mon conjoint lui a laissé un message en lui disant que, n'ayant pas de nouvelles, nous avons pris qq d'autre (en fait, nous n'avons pas signé, mais je n'ai plus confiance en elle).
Qu'en pensez-vous? Je trouve qu'en trois jours, elle aurait bien eu 5 min pour me rappeler, ne serait-ce que pour me dire qu'elle était très occupée, mais qu'elle était intéressée, non?
Merci de vos réponses
01-07-2011 14:29:38
#2 01-07-2011 14:37:43
Re : Attitude étrange d'une assistante maternelle
Bonjour à tous,
nous sommes à la recherche d'une assistante maternelle pour la rentrée. Il y a dix jours, je rencontre sans mon conjoint une assmat (il ne pouvait se libérer) qui m'a l'air de convenir, bien que le contact au téléphone m'ait plutôt déplu. Je la rappelle donc le lendemain (mardi), tombe sur le répondeur, et lui dis que nous sommes intéressés et que nous voudrions la revoir rapidement avec mon conjoint. Elle me rappelle le lendemain (mercredi), tombe sur mon répondeur, je la rappelle, nous ne nous entendons pas bien au téléphone mais je lui demande quand nous pouvons nous voir:je lui propose jeudi ou vendredi, elle me répond qu'elle n'est pas libre. Je lui propose alors le lundi suivant, elle me répond qu'elle doit donner une réponse aux parents. Je ne comprends pas, est-elle intéressée? Elle me répond que oui mais que blabla, je ne comprends pas donc je lui dis que je la rappelle une heure plus tard, avec un téléphone qui fonctionne mieux. Elle me dit qu'elle ne pourra sûrement pas décrocher et qu'elle me rappellera le soir vers 18h30. Je ne la rappelle pas et préfère attendre qu'elle me rappelle le soir, elle sera plus disponible pour discuter. Sauf qu'elle ne rappelle pas le soir, ni le lendemain, ni la fin de la semaine. Elle rappelle le lundi suivant, en me reprochant de ne pas l'avoir rappelée. Je lui dis que nous avons mal du nous comprendre, qu'entre temps, n'ayant pas de nouvelles, j'ai rencontré d'autres assistantes, mais que je la rappelle le lendemain pour lui donner ma réponse. Je lui demande quand nous pouvons nous voir avec mon conjoint, elle me répond qu'elle n'a pas le temps de voir plusieurs fois les parents, et que si on se voit, c'est pour signer le contrat. Elle me demande un peu agressivement si je suis sûre de vouloir qq à la rentrée. Bon, bref, je ne relève pas et l'assure que je l'appelle le lendemain.
Le lendemain, mardi donc, je l'appelle mais je tombe sur le répondeur, pour lui dire qu'on est ok, qu'on veut lui confier notre enfant, etc.... Pas de nouvelles; je la rappelle hier matin en lui disant qu'on a besoin d'avoir sa réponse rapidement, qu'on est un peu ds la m*** pour septembre si elle ne répond pas. Et pas de nouvelles. Elle finit par rappeler ce matin et nous laisse un message répondeur, disant qu'elle a bien eu mes deux messages mais qu'elle n'a pas rappelé car elle n'a pas eu le temps.Désolée pour ce long message mais ceci pour que vous ayez tous les éléments en main. La conclusion, c'est que mon conjoint lui a laissé un message en lui disant que, n'ayant pas de nouvelles, nous avons pris qq d'autre (en fait, nous n'avons pas signé, mais je n'ai plus confiance en elle).
Qu'en pensez-vous? Je trouve qu'en trois jours, elle aurait bien eu 5 min pour me rappeler, ne serait-ce que pour me dire qu'elle était très occupée, mais qu'elle était intéressée, non?Merci de vos réponses
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 01-07-2011 14:38:22
bonjour,
et bien si cette dame n'est pas votre ass mat et que vous n'avez pas de probleme concernant l'accueil oule contrat, je ne vois pas pourquoi vous voudriez délibérer sur elle
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 01-07-2011 14:39:52
Eh bien, c'est juste que j'ai besoin de savoir si vous trouvez son attitude normale, ou bien si c'est moi qui ait exagéré dans cette histoire? Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a vraiment perturbée.
Merci
01-07-2011 14:39:52
#5 01-07-2011 14:40:59
vive les portables et répondeurs!!!, communiquer uniquement par messages interposés c'est pas le top. Dommage que vous n'ayez pas pu vous rencontrer une fois ou au moins avoir une bonne discussion au téléphone. A mon avis, ça ne l'interressait pas, sinon elle se serait davantage bougé pour vous contacter, donc ne regrettez pas et voyez d'autres assmats. Bonne chance.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 01-07-2011 14:41:19
bonjour,
l'attitude ce cette ass mat peut sembler effectivement étrange,
mais c'est la fin de l'année scolaire,
peut être a-t-elle des enfants à l'école?
Peut être rencotnre t-elle aussi d'autres parents?
En tout cas, moi je préfère rencontrer les 2 parents, je trouve que c'est important
autant dans un sens que dans l'autre.
Au vue de ce que vous me dites, j'aurais moi même cherché ailleurs pensant que cette ass mat n'était pas très interessée,
je pense que vous avez bien fait.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 01-07-2011 14:43:41
bonjour , en tant qu'ass mat je vous dit que vous faites bien d'aller voir ailleurs !
cette ass mat ne me semble pas trés sérieuse ni trés respecteuse !!
de plus elle ne veut pas vous rencontrer une deuxième fois parce qu'elle à pas le temps c'est limite comme réponse !
votre mari est en droit de vouloir rencontrer la personne qui acceuillera son enfant , une "bonne ass mat" pour moi doit être à l'écoute des parents et doit pouvoir rencontrer ceux ci si c'est leur demande , biensur dans la limite du raisonnable , si c'était une dizaines de rencontres ça serait non ! lo mais deux fois faut pas éxagérer !
je pense que vous avez pris la bonne décision !!! vu le mauvais départ qu'il y a !!
7doudou , cette maman se demande si c'est normal de ne pas vouloir rencontrer les personnes deux fois !
c'est une question comme une autre elle ne délibère pas sur l'ass mat !
Dernière modification par zeta (01-07-2011 14:47:51)
#8 01-07-2011 14:44:12
perso, si vous avez le choix, je chercherai une autre assmat (c'est mon avis de pe) je n'ai jamais refusé plusieurs entretiens avec des pe avant de signer un contrat....
En fait, j'aurai dû attendre le post de zeta et dire "idem"....:lol:
Dernière modification par Nasoif44 (01-07-2011 14:45:07)
#9 01-07-2011 14:45:24
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour,
et bien si cette dame n'est pas votre ass mat et que vous n'avez pas de probleme concernant l'accueil oule contrat, je ne vois pas pourquoi vous voudriez délibérer sur elle
pareil!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 01-07-2011 14:47:13
bonjour
On ne peut juger que sur vos dires ceci dit si vous aviez vraiment tenu à ce qu'elle garde votre enfant dés le départ je n'aurai pas attendu pour la rappeller (surtout sachant qu'il y avait eu une mauvaise communication à cause des téléphones.) Je comprend qu'elle ne vous ai pas plus senti motivé que ça.
Ceci dit si vous nous rapporter avec exactitude ces propos elle ne semblait pas trop en confiance non plus...
Même s je peut comprendre que pour elle il est difficile de doubler le nombre de rdv (c'est trés long un rdv alors imaginer si chaque parent fait comme vous et en demande 2 avant de se décider) mais imposer une signature comme ça ce n'est pas cool non plus.
Bref pour moi tout est parti d'une mauvaise communication et vous avez vos tords tous les 2
#11 01-07-2011 14:48:04
Merci de vos réponses, c'est tout ce que je voulais savoir. Je pense effectivement qu'elle n'était sans doute pas intéressée, ou qu'elle avait vu d'autres parents. Elle a des enfants, mais la plus jeune est en troisième, donc, est quand même assez grande.
Quant à communiquer par messageries interposées, effectivement, ce n'est pas l'idéal, mais comme elle ne décrochait jamais son téléphone, je n'avais pas tellement le choix. Et je souhaitais la revoir avec mon conjoint, mais ça semblait l'ennuyer de devoir reprendre rdv si ce n'était pas pour signer un contrat définitif.
Bref, je pense qu'une fois que la confiance n'est plus là, ce n'est pas la peine d'insister.
Merci encore, et désolée d'avoir ouvert un débat qui paraît inutile (mais je vous assure que cette histoire m'a vraiment angoissée! Je dois confier ma fille pour la première fois, ce n'est pas facile, alors quand ça se complique, aïe!!!)
Bonne continuation.
#12 01-07-2011 14:49:59
Merci de vos réponses, c'est tout ce que je voulais savoir. Je pense effectivement qu'elle n'était sans doute pas intéressée, ou qu'elle avait vu d'autres parents. Elle a des enfants, mais la plus jeune est en troisième, donc, est quand même assez grande.
Quant à communiquer par messageries interposées, effectivement, ce n'est pas l'idéal, mais comme elle ne décrochait jamais son téléphone, je n'avais pas tellement le choix. Et je souhaitais la revoir avec mon conjoint, mais ça semblait l'ennuyer de devoir reprendre rdv si ce n'était pas pour signer un contrat définitif.
Bref, je pense qu'une fois que la confiance n'est plus là, ce n'est pas la peine d'insister.
Merci encore, et désolée d'avoir ouvert un débat qui paraît inutile (mais je vous assure que cette histoire m'a vraiment angoissée! Je dois confier ma fille pour la première fois, ce n'est pas facile, alors quand ça se complique, aïe!!!)
Bonne continuation.
En tous cas, je vous souhaite de trouver rapidement quelqu'un qui vous convienne.
Ne vous inquiétez pas, si le feeling passe, votre coeur de mère le sentira
#13 01-07-2011 14:52:10
je dois être vraiment un extra terrestre , perso je rencontre minimum deux fois les parents avant de signer !
souvent la première fois le parent est seul et si ça passe bien ils reviennent en couple et là on discute du contrat , des tarifs ect...et des demandes de l'enfant !
et la troisième fois on signe le contrat , comme ça ils ont le temps de refflèchir et de ne pas signé vite fait et regrétter comme on le voit souvent !
#14 01-07-2011 14:55:44
Merci zeta...
Effectivement mamandidi, vous n'avez que ma version, et je me suis moi-même demandé si elle ne me trouvait pas étrange. Mais enfin, mon message était clair, je lui disais que j'étais intéressée pour lui confier ma fille, et tout ce que je souhaitais, c'était qu'elle rencontre le papa, ce qui me semble normal, pour confirmer la réponse. De plus, le papa n'avait pas pu venir car elle m'avait imposé l'heure de visite (14h), ce que je peux concevoir. Mais du coup, une deuxième rencontre était inévitable, il me semble. Enfin, cette semaine, j'ai quand même du l'appeler à deux reprises, en lui redisant à chaque fois que je voulais lui confier ma fille (ce qui était un effort de ma part car mon conjoint ne l'avait toujours pas vue, finalement) et elle a quand même mis trois jours à rappeler, en me servant l'excuse du "je n'ai pas eu le temps de rappeler".
Bref, effectivement le contact était mal passé dès le départ, et j'aurais du laisser tomber.
Et oui, j'avais besoin d'en parler, et d'entendre des avis de professionnelles, pour savoir si son attitude était correcte ou non, et pour me rassurer...
*Edit* Merci Zeta ET merci Nasoif!
Dernière modification par MissLulu (01-07-2011 14:57:02)
#16 01-07-2011 14:59:49
mais oui ne vous inquiétez pas ce n'est pas bizarre comme demande et parfois il est vrai qu'on peut devoir imposer les heures de visites étant donné qu'on peut travailler (et donc devoir reçevoir en dehors) que les rdv sont épuisants pour tous et qu'on a encore une famille a gérer
Ceci dit même si elle disait que le 2ème rdv était pour signer les contrats elle n'aurait pas pu vous mettre le couteau sous la gorge pour le faire
Mais bon les copinautes ont raison quand vous aurez trouver la bonne vous le saurez tout de suite
#17 01-07-2011 15:09:24
je dois être vraiment un extra terrestre , perso je rencontre minimum deux fois les parents avant de signer !
souvent la première fois le parent est seul et si ça passe bien ils reviennent en couple et là on discute du contrat , des tarifs ect...et des demandes de l'enfant !
et la troisième fois on signe le contrat , comme ça ils ont le temps de refflèchir et de ne pas signé vite fait et regrétter comme on le voit souvent !
+un
c'est ce que je fais et je couronne le tout avec un bon goûter rassemblant les anciens et les nouveaux parents.
Longue vie à notre super fofo
Pages : 1
Discussion fermée