Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2011 13:17:19

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

contrat occasionnel et cdd c'est la meme chose ?

Bonjour
tout est dans la question ?

merci

01-07-2011 13:17:19

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2011 13:24:15

nanda
Membre

Re : contrat occasionnel et cdd c'est la meme chose ?

bonjour

non ce n'est pas pareil
un CDD ne se fait que si c'est un remplacement ou alors si le pe est lui meme en CDD

#3 01-07-2011 14:03:10

jacadi
Membre
Site Web

ma nounou est partie en vacances et c'est son binome qui la remplace pdt ses congés et elle a établi un contrat occasionnel ???et je ne susi pas en cdd je suis en contrat année incompléte donc rien à voir elle s'est trompée

#4 01-07-2011 14:12:53

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

pour un remplacement d'ass mat en congé, c'est un cdd avec les dates et le nom de l'ass mat remplacée! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

01-07-2011 14:12:53

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2011 14:21:01

jacadi
Membre
Site Web

j'ai signé le contat occasionnel car c'est elle qui me la fourni, qu'est ce qui change alors avec le cdd

#6 01-07-2011 14:23:10

7doudous
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

j'ai signé le contat occasionnel car c'est elle qui me la fourni, qu'est ce qui change alors avec le cdd

la prime de précarité que voius lui devez! et surtout en occasionnel on est en cdi, donc licenciement pour terminer le contrat!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#7 01-07-2011 14:25:19

jacadi
Membre
Site Web

donc ce qui veut dire que si on avait signé un CDD il n'y aurait pas de prime de précarité car ca elle me la bien stabiloté au cas ou je ne le voyais pas.

#8 01-07-2011 14:41:07

7doudous
Membre
Site Web

en occasionnel (puisque cdi) vous n'auriez pas eu la prime a verser!

mais dans votre cas, il s'agit d'un cdd a faire et vous devez lui verser la prime!

vous devez refaire le contrat. smile

agrée le 17/02/11

#9 01-07-2011 14:58:09

jacadi
Membre
Site Web

je ne veux ps paraitre bete, mais j'essaie juste de comprendre pour que ce soit clair et que je sache quoi lui dire si il le faut, mais avec ma nounou c'est un CDI Sur année incomplète, on a pas eu les memes vacances donc elle m'a suggérée son binome qui garde mon fils 4 semaines en juillet et ce binome m'a fait un contrat occasionnel et sur le contrat occasionnel il est bien spécifié que je dois cette prime de précarité de 5% il me semble de mémoire me rappelle plus exactement donc elle ne m'a pas donnée le bon contrat selon toi 7doudous?

#10 01-07-2011 15:05:21

nanda
Membre

bonjour

vou sne pouvez pas prendre une autre nounou en CDI (occasionnel) puisque vous en embauchez deja une.
POur votre cas c'est un CDD pour remplacement
avec prime de preacarité de 10% a verser en fin de contrat + 10% cp.
refaites le contrat wink

#11 01-07-2011 15:14:14

7doudous
Membre
Site Web

nanda a écrit :

bonjour

vou sne pouvez pas prendre une autre nounou en CDI (occasionnel) puisque vous en embauchez deja une.
POur votre cas c'est un CDD pour remplacement
avec prime de preacarité de 10% a verser en fin de contrat + 10% cp.
refaites le contrat wink

oui oui oui et re-oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci nanda!

allez jacadi au boulot smile

agrée le 17/02/11

#12 01-07-2011 15:17:17

jacadi
Membre
Site Web

oh la la trop confusion faut que je cherche là car vous vous contredisez les filles ou alors j'ai bu un peu trop.......

bon ok j'ai relu j'ai compris mais alros pourquoi si on a pas cette fameuse prime de précarité à verser en occasionnel elle y figure sur le contrat ???????

Dernière modification par jacadi (01-07-2011 15:20:59)

#13 01-07-2011 15:23:12

nanda
Membre

cette prime n'est pas du pour un contrat occasionnel..je persiste et signe big_smile
etes vous sur qu'il sagit d'un contrat occasionnel ? n'a t-elle pas coché une case CDD ? je sais pas...

#14 01-07-2011 15:47:26

7doudous
Membre
Site Web

ben je vois pas où on se contredit! (merci de dire a quel endroit si je dois corriger mon post)

depuis le début on vous dit : cdd = prime de précarité = remplacement ass mat
occas = cdi avec des heures de temps en temps = licenciement ou demission pour rompre le contrat

c'est vous qui dites que votre contrat occasionnel comporte une clause pour la prime de précarité! ILLEGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

agrée le 17/02/11

#15 01-07-2011 15:53:17

7doudous
Membre
Site Web

la prime de précarité est due lorsque vous faites un cdd, car vous offrez un emploi sur un temps restreint. le salarié se retrouve donc à l'issu de ce temps en situation "précaire" du fait qu'il n'aura plus de travail.

le contrat occasionnel n'est pas un contrat précaire puisque c'est un cdi DUREE INDETERMINEE. smile

agrée le 17/02/11

#16 01-07-2011 16:26:02

jacadi
Membre
Site Web

lol 7doudous j'ai mis j'ai relu et j'ai compris non c moi qui m'embrouille toute seule, j'ai un peu bu big_smile

bon bah vous savez quoi je vais le lire tranquillement chz moi pour voir si il présente à un moment donné le mot CDD, mais meme si il le présente c'est faux car elle garde mon fils occasionnelemnt car après elle retrouve tous ses contrats elle ne manquera pas de boulot, elle perd le mien mais c normal car remplacmenet mais après elle aura ces 5 contrats réunis car bcp sont en congé pdt le mois de juillet, pdt l'accueil de mon enfant.

#17 01-07-2011 16:26:38

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

7doudous a écrit :

ben je vois pas où on se contredit! (merci de dire a quel endroit si je dois corriger mon post)

depuis le début on vous dit : cdd = prime de précarité = remplacement ass mat
occas = cdi avec des heures de temps en temps = licenciement ou demission pour rompre le contrat

c'est vous qui dites que votre contrat occasionnel comporte une clause pour la prime de précarité! ILLEGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout a fait d'accord smile

#18 01-07-2011 16:34:16

jacadi
Membre
Site Web

bah c'est fou ca veut dire quoi ??? qu'est ce qu'elle y gagne en ayant un contrat occasionnel avec prime de précarité inclus ????

ok la prime de précarité wink mais pourquoi fait elle ca et à d'autres pe je pense aussi

Dernière modification par jacadi (01-07-2011 16:35:07)

#19 01-07-2011 16:38:15

7doudous
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

lol 7doudous j'ai mis j'ai relu et j'ai compris non c moi qui m'embrouille toute seule, j'ai un peu bu big_smile

bon bah vous savez quoi je vais le lire tranquillement chz moi pour voir si il présente à un moment donné le mot CDD, mais meme si il le présente c'est faux car elle garde mon fils occasionnelemnt car après elle retrouve tous ses contrats elle ne manquera pas de boulot, elle perd le mien mais c normal car remplacmenet mais après elle aura ces 5 contrats réunis car bcp sont en congé pdt le mois de juillet, pdt l'accueil de mon enfant.

non elle ne garde pas votre fils occasionnellement!

chez nous les ass mat, occasionnellement ça veut dire de temps en temps sur une longue durée dont on ne connait pas la fin.
une maman au chomage peut faire un contrat occasionnel à une ass mat et 1h par ci, une autre heure par là, elle depose son enfant chez l'ass mat pour rechercher un emploi, aller chez le coiffeur, faire ses courses etc... ça peut durer 2,3 ans!

vous c'est un contrat temporaire! donc cdd et c'est ce titre que doit avoir le contrat!

agrée le 17/02/11

#20 01-07-2011 16:39:38

7doudous
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

bah c'est fou ca veut dire quoi ??? qu'est ce qu'elle y gagne en ayant un contrat occasionnel avec prime de précarité inclus ????

ok la prime de précarité wink mais pourquoi fait elle ca et à d'autres pe je pense aussi

parce qu'elle y connait rien, qu'elle applique un truc faux qu'une copine ass mat lui a dit, qu'elle a mélagé le tout et fait sa sauce en pensant être dans le vrai!

mais le parent c'est vous, et c'est a vous de fournir le contrat et de veiller à ce qu'il soit authentique! smile

agrée le 17/02/11

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB