Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2011 17:37:06
marques sur le visage suite à des colères
Bonjour à vous toutes,
Petites questions: Avez vous déja eu des enfants qui suite à de violentes colères se retrouvent avec des points rouges violacés sur une partie du visage à tel point que de loin cela ressemble à un bleu? ces marques ne sont pas forcément aux memes endroits sur le visages.....
29-06-2011 17:37:06
#3 29-06-2011 18:06:10
Re : marques sur le visage suite à des colères
Bonjour à vous toutes,
Petites questions: Avez vous déja eu des enfants qui suite à de violentes colères se retrouvent avec des points rouges violacés sur une partie du visage à tel point que de loin cela ressemble à un bleu? ces marques ne sont pas forcément aux memes endroits sur le visages.....
et ça s'estompe?
ou ça reste?
29-06-2011 18:08:35
#5 29-06-2011 18:10:52
Moi, j'ai une petite qui a des marques roses quand elle pleure, comme des boutons... Mais ça s'estompe très vite... Ce n'est rien de grave...
#6 29-06-2011 18:14:35
#7 29-06-2011 18:16:29
les filles là elle parle de colère c'est ca qui est étonnant maintenant pleuré et tout ressort ca j'ai déjà vu !!!
c'est peut etre sanguin.
Dernière modification par jacadi (29-06-2011 18:17:24)
#8 29-06-2011 18:31:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi avec un loulou, dès qu'il pique une colère ce qui est très frequent sa peau devient rouge violacé et comme loumi54 cela ressemble à un bleu et cela reste longtemps si bien qu'il m'est déja arrivé d'avoir des remarques désobligeantes de la part des PE, pensant que c'etait des bobos. Si la colère est forte, les "marques" peuvent rester jusqu'au lendemain et sont soient sur les yeux, une joue...n'importe où... Bébé a une peau tres claire. Actuellement (depuis hier apres midi) c'est la tempe et une joue qui sont piquées de points rouge car méga colère hier de la part de bebe...
Dernière modification par vanillecaramel (29-06-2011 18:32:29)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 29-06-2011 18:36:22
n est ce pas ce qu on appelle je crois des petechies?
je crois que se sont des petits vaisseaux sanguins qui eclatent tellement il doit hurler fort
les parents devraient en parler a leur medecins
#10 29-06-2011 18:50:49
Bonjour . A chaque fois que mon fils faisait une colère ( elles étaient rares mais magistrales ), il avait ces petits points rouges . C'est tout à fait anodin et cela part au bout d'un jour ou deux .
#11 29-06-2011 19:22:28
Merci à Vanille caramel et briba, c'est exactement ce qu'a l'enfant et oui jojobb c'est l'explication qui m'a été avancé.
Ce n'est pas la première fois que l'enfant à ces marques mais aujourd'hui la "plaque" est encore plus grande que d'habitude....et a un endroit ça ressemble presqu' à un bleu (comme suite à un coup).
Vos réponses me rassurent ce n'est donc pas de la maltraitance.
Merci à toutes
#13 29-06-2011 20:04:16
oui j'ai dejà eu le cas .. pour une de mes filles a la peau tres claire
un peu comme des micro vaisseaux qui petent .. et c'est le cas ....
lors d'une colere ou d'une violente emotion ou d'un tres gros effort d'une grosse peur ...
la derniere fois c'est lors d'une gastro virulente ....
c'est arrivee deux fois ... puis d'autre bcp moins visible .. c'esqt parti tout seul
c'est une fragilité des vaisseaux sanguin a fleurs de peau qui petent lors d'un effort
si c'est bien la meme chose ...
ça disparait en qq jours
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 30-06-2011 09:40:56
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
mon deuxième me fait çà quand il me pique une grosse colère (et çà arrive assez souvent )çà part tout seul quand il se calme
et pareil il a la peau claire et est sujet à l'eczéma autour des paupières qui empire quand monsieur est contrarié ou chamboulé
#15 30-06-2011 14:41:56
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Ma fille réagit également de la même manière. Puis ça s'estompe avec le temps...
#16 30-06-2011 15:18:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#17 30-06-2011 15:37:49
#18 01-07-2011 16:32:33
Bonjour à vous toutes
Pour répondre à Jacadi: Les marques surviennent chez lui en règle générale. Une fois seulement ces pétéchies sont apparues chez moi....
Et oui cet enfant est extrèmement colérique et caractériel. Ne croyez pas en un jugement de valeur de ma part.
Nous discutons beaucoup avec les parents, ils me parlent de leur quotidien avec l'enfant chez eux, et ils savent comment ça se passe chez moi.
Enfin vous m'avez bien rassuré car cela arrive à d'autre enfant.
Mais je vais soumetre au parent d'en parler au pédiatre juste histoire d'éliminer un problème sur son taux de plaquettes......