Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2011 14:22:46

ninne
Membre
Site Web

licenciement pb de dates

Bonsoir.

Je suis licenciée d'1 contrat car les parents sont mutés dans une autre région.
Il s'agit d'un contrat enseignant commencé en janvier 2011.
Et depuis le début je savais que les parents seraient mutés pour la rentrée.

Le hic vient du fait que les parents viennent de me remettre l'ensemble de mes papiers et du fait de la régule équivalente à 1 mois de salaire ils m'ont mise en préavis du 1er au 15 juillet car ainsi ils toucheront leur aides sur la régule , chose apparement impossible s'ils m'avaient mise en préavis du 15 au 30 juin.
Sachant que je ne ferai pas le préavis ils ont mis sur la feuille assedic que le contrat s'arrete le 30 juin.
Puis ils ont cochés préavis non effectué payé jusqu'au 15 juillet.

Là ou je me pose la question c'est sur l'arret du contrat.
Ne fallait -il pas mettre que le contrat s'arrete le 15 juillet meme si je ne fais pas le préavis?

Et idem pour les salaires ils ont remplis que jusque juin et en bas ils ont mis régule avec cequ'ils me doive et qu'ils déclareront sur juillet.

Est-ce ainsi qu'on rempli cette feuille car là je suis complétement perdue. en plus je les revois plus

30-06-2011 14:22:46

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2011 00:56:43

JessKev76
Membre
Site Web

Re : licenciement pb de dates

bonsoir ninne

pour ce qui est de la date de fin je pense que c'est 15/07 et non pas 30/06 même si tu n'as pas fait ton préavis le contrat courrait toujours.

pour le bulletin de salaire je ne sais pas, comme ça j'aurais aussi dit qu'il fallait 1 en juin et un pour solder le tout en juillet mais je suis pas sure du tout, il faudrait que des modo confirment

#3 01-07-2011 16:22:19

ninne
Membre
Site Web

Quelqu'un peut-il confirmer la réponse de Jess?

#4 01-07-2011 16:59:07

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

JessKev76 a écrit :

bonsoir ninne

pour ce qui est de la date de fin je pense que c'est 15/07 et non pas 30/06 même si tu n'as pas fait ton préavis le contrat courrait toujours.

pour le bulletin de salaire je ne sais pas, comme ça j'aurais aussi dit qu'il fallait 1 en juin et un pour solder le tout en juillet mais je suis pas sure du tout, il faudrait que des modo confirment

c'est embetant pour tes assedic! car si on te demande tes papiers, il y aura deux dates differentes de fin de contrat : 30/06 et 15/07

de plus les parents déclarant un salaire sur juillet (la regul), il faut que toi aussi tu aies ce salaire sur juillet : donc fin de contrat le 15/07 smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

01-07-2011 16:59:07

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2011 16:59:34

Kalahan
Membre
Site Web

Pour moi le préavis fait encore partie du contrat que tu travailles ou pas c'est le choix des parents, pas le tient.

Si ton préavis commence le 1 juillet, ils doivent te payer les 15 jours de juillet et te donner tous les papiers (attestation assedic, certficat de travail...) à la fin de ton préavis avec comme fin de contrat la date du 15/07.

Donc s'ils veulent profiter du système pour te payer ta régule c'est leur problème mais je pense qu'en plus ils te doivent les 15 jours de juillet à moins que tu ne leur ai dit que tu ne souhaitais pas travailler pendant ton préavis.

Ca serait bien qu'un modo puisse confirmer tout ça sinon n'hésite pas à appeller l'inspection du travail c'est ce que je fais quand j'ai vraiment un doute.

Bon courage.

#6 01-07-2011 17:04:53

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Kalahan a écrit :

Pour moi le préavis fait encore partie du contrat que tu travailles ou pas c'est le choix des parents, pas le tient.

Si ton préavis commence le 1 juillet, ils doivent te payer les 15 jours de juillet et te donner tous les papiers (attestation assedic, certficat de travail...) à la fin de ton préavis avec comme fin de contrat la date du 15/07.

Donc s'ils veulent profiter du système pour te payer ta régule c'est leur problème mais je pense qu'en plus ils te doivent les 15 jours de juillet à moins que tu ne leur ai dit que tu ne souhaitais pas travailler pendant ton préavis.

Ca serait bien qu'un modo puisse confirmer tout ça sinon n'hésite pas à appeller l'inspection du travail c'est ce que je fais quand j'ai vraiment un doute.

Bon courage.

contrat enseignant, elle n'aurait pas travaillé en juillet de tout façon, donc pas de préavis payable à mon avis.

pour le reste, c'est ou le 30.06 des deux cotés, ou le 15/07 pour tout le monde!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#7 01-07-2011 20:07:59

ninne
Membre
Site Web

Oui c'est exactement le pb 7doudous.
C'est un contrat enseignant donc effectivement je ne l'aurai pas eu de tte façon pdt le mois de Juillet.
Mais si je comprends bien les parents auraient du me faire faire mon préavis du 15 au 30 juin.

D'un autre coté avec la régule ça leur faisait sortir une énorme somme et je comprends qu'ils aient voulu passer ça sur juillet.
Le pb c'est que là du coup ils ont mis fin de contrat le 30 juin et préavis jusqu'au 15 juillet et ça me parait effectivement f aux pour les assedics

#8 01-07-2011 20:10:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le derniers jours de preavis et la date de fin doivent coïncider et etre les memes....
ça ne passera pas !!!

demandez leur de rectifier les dates wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 02-07-2011 01:10:36

ninne
Membre
Site Web

ok .
merci Lulu.
Encore du tracas et en plus ils sont partis à 300km.
La galére quoi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB