Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2011 00:22:06
rv avec la puericultrice demain !!! je stresse.
Bonsoir,
Demain matin j'ai rdv à la PMI avec deux puericultrice pour mon 1er RDV et je stresse pas mal !!
Vous avez des conseils à me donner ?
et aussi pouvez vous me dire les activité et jouet type pour un enfant de 3,6,9,12,18 et 24 mois ?
Mercii
01-07-2011 00:22:06
#2 01-07-2011 01:12:32
Re : rv avec la puericultrice demain !!! je stresse.
perso j'avais lu les articles à ce sujet.
Sinon soit zen, pose toi bien la question avant de "pourquoi tu veux faire ce métier"
Pour les jouets
- 3 mois c'est basic : hochets, jouets sur portique qu'il peut attraper ou tirer, jouets qui vont font bruit...
- 6 mois tu peux lui proposer des jouets qu'il attrape tout seule.(y'en a trop pour détailler)
- 6- 9 mois les jouets qui roule pour les attirer!(suivant la motricité)
- 9-12 mois les boites pleines de couvercles, bouchons (attention pas trop petit)... style méthode Montessori
Aller plein de courage ca va bien se passer!
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
#3 01-07-2011 10:24:49
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Demain matin j'ai rdv à la PMI avec deux puericultrice pour mon 1er RDV et je stresse pas mal !!
Vous avez des conseils à me donner ?
et aussi pouvez vous me dire les activité et jouet type pour un enfant de 3,6,9,12,18 et 24 mois ?
Mercii
Bon courage pour ce matin !
Ne stresse pas trop (elles ne sont pas méchantes les puér !!!) et dis toi que les puéricultrices sont là pour écouter ton projet, évaluer brièvement tes connaissances (ou plus en profondeur si elles ont des doutes), te donner des conseils, mais avant tout pour discuter de tes motivations !!!
Donc si tu es super motivée et que ton projet et ta projection dans ce métier sont au point ... tout ira bien
Penses à venir nous racconter après
Courage !!!
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#4 01-07-2011 10:55:30
- tatie11
- Membre
Allez, on souffle un grand coup !!! on pense à toi !
Elle est chouette ma vie!
01-07-2011 10:55:30
#5 01-07-2011 16:58:12
Bonjour
Merci pour vos encouragement !!
Alors le RDV etait CATASTROPHIQUE ! Déjà je n'ai meme pas eu de RDV car j'y suis allé avec mon bébé qui dormait et qui est tres tres sage car je ne savais pas qu'on ne pouvait pas ! j'avais mis ma fille en creche et juste pris mon petit loulou donc des le debut elles ont etait tres froide limite mechante avec moi je suis vraiment deçu du rdv que j'ai eu !
J'ai limpression d'avoir etait jugé en tant que " musulmane" et non assistante maternelle, elles m'ont quand meme gardé 45 min dans leur bureau à me poser des question qui n'avait aucun rapport avec la demande... je suis originaire de quel pays ? je pars en vacance labas ? je vais voir mes parents ?? non non mes parents sont en france !!!! si j'y vais en bateau ou en avion ??? et lavas je me deplace comment ?? pffffffffff vraiment je suis dégouté !
Ca se voit elle veut pas me le donner et elle va vraiment me faire galere ! elles ont essayé de me destabiliser grave.
Donc du coup j'ai RDV le 25 aout car elles partent en vacance 3 semaine en juillet et mois je pars 3 semaine debut aout....
Et elles veulent meme voir avec le medecin pour repousser le delais car selon elles elles auront jamais le temp de donner une enquete avant le 16 septembre ???!!!!
Hors de question elles ont un delais a respecter j'y suis pour rien moi si elles ont pris des vacance en juin et juillet ! Sur les 3 mois je serai absente que 3 semaine.
Enfin voila je suis extrement decu du RDV mais je lacherai pas l'affaire et je me batterai pour avoir mon agrement meme si je sais qu'elles vont m'en faire baver.
#6 01-07-2011 17:09:12
Bonjour
Merci pour vos encouragement !!
Alors le RDV etait CATASTROPHIQUE ! Déjà je n'ai meme pas eu de RDV car j'y suis allé avec mon bébé qui dormait et qui est tres tres sage car je ne savais pas qu'on ne pouvait pas ! j'avais mis ma fille en creche et juste pris mon petit loulou donc des le debut elles ont etait tres froide limite mechante avec moi je suis vraiment deçu du rdv que j'ai eu !
J'ai limpression d'avoir etait jugé en tant que " musulmane" et non assistante maternelle, elles m'ont quand meme gardé 45 min dans leur bureau à me poser des question qui n'avait aucun rapport avec la demande... je suis originaire de quel pays ? je pars en vacance labas ? je vais voir mes parents ?? non non mes parents sont en france !!!! si j'y vais en bateau ou en avion ??? et lavas je me deplace comment ?? pffffffffff vraiment je suis dégouté !
Ca se voit elle veut pas me le donner et elle va vraiment me faire galere ! elles ont essayé de me destabiliser grave.
Donc du coup j'ai RDV le 25 aout car elles partent en vacance 3 semaine en juillet et mois je pars 3 semaine debut aout....
Et elles veulent meme voir avec le medecin pour repousser le delais car selon elles elles auront jamais le temp de donner une enquete avant le 16 septembre ???!!!!
Hors de question elles ont un delais a respecter j'y suis pour rien moi si elles ont pris des vacance en juin et juillet ! Sur les 3 mois je serai absente que 3 semaine.Enfin voila je suis extrement decu du RDV mais je lacherai pas l'affaire et je me batterai pour avoir mon agrement meme si je sais qu'elles vont m'en faire baver.
Rien n'est joué à ce stade....
Si ça se touve, tu n'es pas dans le colimateur.
Attends le prochain entretien tranquillement, tout pourra se jouer là....
Ne sois pas braquée ce jour là, si ça se trouve, ton ressenti est erroné mais, s'ils te sentent "bouquée", ça ne plaidera pas en ta faveur....
#7 01-07-2011 18:32:08
- lilichenille
- Membre
- Site Web
mais, je comprends pas un truc. Comment savent elles que tu es musulmane? On indique nulle p
#8 01-07-2011 18:35:06
mais, je comprends pas un truc. Comment savent elles que tu es musulmane? On indique nulle p
Probablement que la puer s'en est rendu compte à l'entretien....
Mais ce n'est pas un motif de "non agrément"....
#9 01-07-2011 18:35:26
- lilichenille
- Membre
- Site Web
oups, mauvaise manip! oui, je disais, on indique nulle part sa religion! ou alors tu veux dire que ton nom est à consonance maghrébine, et elles auraient fait de la discrimination raciale ou enfin et c'est plus délicat, portais-tu un signe distinctif clair indiquant ta religion?
#10 01-07-2011 18:37:19
- lilichenille
- Membre
- Site Web
ben oui, ce n'est pas un motif de non agrément, je sais. Mais Mamandu17 semble dire que son problème vient de là, c'est pour ça que je demande!
#11 01-07-2011 18:42:55
ben oui, ce n'est pas un motif de non agrément, je sais. Mais Mamandu17 semble dire que son problème vient de là, c'est pour ça que je demande!
Elle semble dire qu'elle a un problème pour l'obtention de l'agrément....Certes, mais elle n'évoque pas les raisons.
Elle n'a à ce jour pas eu de refus....rien ne dit aujourd'hui qu'elle ne l'aura pas....