Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-07-2011 15:55:40

Occitane
Membre
Site Web

Re : Enfant en visite chez le médecin

alyenor a écrit :

la cnn parle de journées enfant malade pour lesquelles on doit remettre un certif précisant que l'état de l'enfant ne lui permet pas d'être accueilli chez l'ass mat;
L'enfant était chez l'ass mat ce jour là, donc à mon sens il n'y a rien à déduire.

+ 1 smile

01-07-2011 15:55:40

partenaire publicitaire:

#22 01-07-2011 16:42:50

Daljaa
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
alyenor a écrit :

la cnn parle de journées enfant malade pour lesquelles on doit remettre un certif précisant que l'état de l'enfant ne lui permet pas d'être accueilli chez l'ass mat;
L'enfant était chez l'ass mat ce jour là, donc à mon sens il n'y a rien à déduire.

+ 1 smile

Je vois les choses ainsi, aussi.

Si vous n'aviez pas pas ramené l'enfant, ok, mais là ça implique que :

1) l'enfant revenant, il est "apte à la collectivité" et donc pas besoin de certificat
2) la nounou n'a pas été libérée pour le reste de la journée et vous a attendu, un peu comme une astreinte en fait.

Je pense que légalement vous devez pouvoir déduire... Vérifiez auprès de l'inspection du travail. A vous de voir, moi en tant que nounou cela dit je n'accepterais pas... hmm Je déduis si l'enfant reste chez lui ensuite, mais si je l'attends je vois ça comme une absence non prévue au contrat...

#23 01-07-2011 17:30:11

moumoune13
Membre
Site Web

Allez les fille une heures d'heures complémentaire ce soir pour toute une heures c'est rien? lol

Cette pe pose simplement la questions dans la théorie l'heure n'est pas dus elle a le droit et c'est sont choix de la déduire même si 3 euros sa peux paraitre rien chez moi c'est 4 baguette lol

Après dans la pratique:
si j'étais cette assmat je comprendrai la déduction de l'heure qui est normale même si.... mais je me dirai que la prochaine fois qui faut faire 1h de plus le matin ou le soir je pourrai pas, pas pour le fait de  décompter l'heure mais sur le principe de déduire une heures pour gagner 3e, alors que les pe on était prévenu de la fièvre qui on décider de menai le petit au docteur pour ensuite me le re confier certes pas contagieux mais malade et fiévreux, et en gros une heures a attendre qu'on me le ramène pouvant pas bouger car sachant pas quand je vais le récupéré et si je vais le récupérai je peux pas allez faire mes courses allez boire le café chez la voisine ou sortir au parc avec les autres petits si j'en est d'autre en garde...
Voilà juste se que moi assmat je penserai de se geste.

Mais ces votre droit de déduire 1h d'absence et je ne vous juge pas.

#24 01-07-2011 17:38:34

Nasoif44
Membre
Site Web

moumoune13 a écrit :

Allez les fille une heures d'heures complémentaire ce soir pour toute une heures c'est rien? lol

Cette pe pose simplement la questions dans la théorie l'heure n'est pas dus elle a le droit et c'est sont choix de la déduire même si 3 euros sa peux paraitre rien chez moi c'est 4 baguette lol

Après dans la pratique:
si j'étais cette assmat je comprendrai la déduction de l'heure qui est normale même si.... mais je me dirai que la prochaine fois qui faut faire 1h de plus le matin ou le soir je pourrai pas, pas pour le fait de  décompter l'heure mais sur le principe de déduire une heures pour gagner 3e, alors que les pe on était prévenu de la fièvre qui on décider de menai le petit au docteur pour ensuite me le re confier certes pas contagieux mais malade et fiévreux, et en gros une heures a attendre qu'on me le ramène pouvant pas bouger car sachant pas quand je vais le récupéré et si je vais le récupérai je peux pas allez faire mes courses allez boire le café chez la voisine ou sortir au parc avec les autres petits si j'en est d'autre en garde...
Voilà juste se que moi assmat je penserai de se geste.

Mais ces votre droit de déduire 1h d'absence et je ne vous juge pas.

1h= 4baguettes????
Je suis sur le c***
Cela dit, c'est môssieur qui fait les courses.....:lol: lol lol

161104102441482906.gif

01-07-2011 17:38:34

partenaire publicitaire:

#25 01-07-2011 19:48:22

valea123
Banni(e)
Site Web

hi,hi ben la baguette est a 80 ct alors oui 1h c'est 4 baguettes (par chez moi aussi), ca relativise hein!

carpe diem

#26 01-07-2011 20:22:25

1libellule
Membre
Site Web

Perso, je le prendrais mal qu'on m'enlève une heure pour ça, sachant que j'ai attendu son retour (même avec d'autres enfants en garde).
Après, légalement, tu es en droit de l'enlever vu le certificat médical.

Dans mon cas, ça m'arrive de faire des cadeaux d'heures complémentaires. mais si on m'enlève une heure comme ce cas là, je m'en ferais pas aux parents concerné.

ça va dans les 2 sens!

Libellule.gif

#27 02-07-2011 00:01:57

Gloozy
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai été convaincu par vos propos et je n'ai pas déduit cette heure passée chez le médecin.

Je voulais juste préciser qu'effectivement, 1h c'est trois fois rien.
Mais tout cela s'inscrit dans un contexte où :
- j'étais au boulot, l'ass mat m'appelle pour me dire que ma petite de 6 mois fait 38,5 de fièvre + nez qui coule (c'était sa première maladie, j'étais en stress)
- elle m'a conseillé d'emmener la petite chez le médecin. Pour cela, j'ai dû quitter mon travail (avec l'accord de mon employeur hein) pour emmener ma petite chez le médecin. J'ai dû me taper 25 min de bus, puis 15 min de marche pour aller chercher ma petite, puis re 10 min de marche pour aller chez le médecin, passé 45 min en consultation, puis encore 15 min pour ramener ma petite chez l'ass mat, et encore 15 min de marche pour reprendre le bus, puis re 25 minutes de bus pour retourner au travail.

Merci pour vos réponses.

#28 02-07-2011 00:51:02

Occitane
Membre
Site Web

Quelle galère !
en tous cas, c'est sympa à vous de ne pas lui avoir déduit cette heure. smile
Mais la prochaine fois, essayez de moins stresser... Avec ces symptômes, vous auriez pu largement attendre le soir pour voir le médecin wink

#29 02-07-2011 01:53:16

nounoujulie
Membre
Site Web

je compatis

par contre faites un protocole fièvre pour votre assmat avec ordonnance comme çà quand elle aura de la fièvre votre assmat pourra la soulager et vous à la place peut être finir une heure plus tôt le soir pour voir le médecin afin de ne pas gâcher votre aprés midi au boulot et dans les transports 

essayer de moins stressée ( même si c'est pas facile )

allez c'est pas grave wink c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#30 02-07-2011 02:18:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Occitane a écrit :

Quelle galère !
en tous cas, c'est sympa à vous de ne pas lui avoir déduit cette heure. smile
Mais la prochaine fois, essayez de moins stresser... Avec ces symptômes, vous auriez pu largement attendre le soir pour voir le médecin wink

+1 wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#31 02-07-2011 02:19:24

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nounoujulie a écrit :

je compatis

par contre faites un protocole fièvre pour votre assmat avec ordonnance comme çà quand elle aura de la fièvre votre assmat pourra la soulager et vous à la place peut être finir une heure plus tôt le soir pour voir le médecin afin de ne pas gâcher votre aprés midi au boulot et dans les transports 

essayer de moins stressée ( même si c'est pas facile )

allez c'est pas grave wink c'est en forgeant qu'on devient forgeron

+2 big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB