Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2011 19:22:16

Kandyrose21
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 532
Site Web

probleme avec la maman

bonjour ,

que dois je faire ?
voilà j'ai eu un petit different avec la maman du petit que je garde 11 jors sur le mois ( 93h par mois ) depuis c un peu froid entre nous et elle ne me mets quasi plus l'enfant mais je suis payé !
ce matin je la vois elle me dit bonjour et pas un mot de plus, nous sommes le 1er et ne me reclame meme pas mon decompte d'heure pour ma paye que dois je faire et soi disant qu' elle va arreter le contrat c ce qu'elle a dit a une amie, mais a moi pas un mot je ne sais plus quoi faire , j'ai l'enfant en juillet seulement 5 jours et en aout je suis en congés

Hors ligne

01-07-2011 19:22:16

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2011 19:36:10

aurel86
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 146
Site Web

Re : probleme avec la maman

Kandyrose21 a écrit :

bonjour ,

que dois je faire ?
voilà j'ai eu un petit different avec la maman du petit que je garde 11 jors sur le mois ( 93h par mois ) depuis c un peu froid entre nous et elle ne me mets quasi plus l'enfant mais je suis payé !
ce matin je la vois elle me dit bonjour et pas un mot de plus, nous sommes le 1er et ne me reclame meme pas mon decompte d'heure pour ma paye que dois je faire et soi disant qu' elle va arreter le contrat c ce qu'elle a dit a une amie, mais a moi pas un mot je ne sais plus quoi faire , j'ai l'enfant en juillet seulement 5 jours et en aout je suis en congés

bonjour

pas grand chose à faire soit

- tu reste comme ca et tu attend quelle te licencie
- soit tu à une bonne discution avec elle pour éclaircir cette situation (option que j'aurais choisi)
- soit tu démissionne

et concernant ton salaire du mois tu aurais tu lui donné toi même aujourd'hui bien sur tout dépend de la date de paie qu'il y à marquer sur ton contrat

Hors ligne

#3 01-07-2011 20:16:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : probleme avec la maman

bonjour , est bien tu attends patiement ta paie et ta lettre de licenciement , en sachant que tu as un

pravis à faire de 1 mois pour un contrat de plus+d'un an et de 15 jours si moins de un an en sachant

que le préavis ne peut pas être fait pendant tes congés  ! je ne sais pas quel différent vous avez eu mais

avez vous éssayé de discuter autour d'une table avant dans arriver à ce licenciement ???

Dernière modification par zeta (01-07-2011 20:17:25)

Hors ligne

#4 01-07-2011 20:36:54

Kandyrose21
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 532
Site Web

Re : probleme avec la maman

franchement je préfere qu"elle me licencie que de discuter c impossibe avec cette personne, elle est butée et il y a quelle qui travaille !!! (ce sont ces propos) meme pour un paquet de lingettes c dur de l'avoir alors ......
En tout cas merci à vous

Hors ligne

01-07-2011 20:36:54

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2011 20:40:26

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : probleme avec la maman

Puisque nous sommes, déjà, le 1er du mois, tu aurais dû donner ta feuille d'heures, attendre ta paie et la lettre de licenciement.


ZIVA

Hors ligne

#6 01-07-2011 21:25:30

Kandyrose21
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 532
Site Web

Re : probleme avec la maman

oui mais dure de donner quoi que ce soit quand on vous évite !

Hors ligne

#7 01-07-2011 22:22:41

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : probleme avec la maman

entre nous si elle ne te met presque pas l'enfant elle ne doit pas avoir d'autres heures que celles prévues à la mensu donc le calcul est pas bien compliqué hmm par franchement besoin de feuille pour ça

Hors ligne

#8 01-07-2011 23:03:02

Kandyrose21
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 532
Site Web

Re : probleme avec la maman

bah 93h mais elle ne marque pas quand elle me met ou pas donc si je fais pas les frais d'entretien passe a l'as tu vois le genre

Hors ligne

#9 02-07-2011 00:12:05

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : probleme avec la maman

Kandyrose21 a écrit :

bah 93h mais elle ne marque pas quand elle me met ou pas donc si je fais pas les frais d'entretien passe a l'as tu vois le genre

bonjour, comment sa le genre?

ta réponse est on ne peut plus bizarre,il est ou le problème,tu as une mensu de 93h tu as l'enfant moins tu es payée pareil;les indemnités ne sont pas du tout un salaire,aucun bénéfice n'est fait dessus,donc pas d'enfant aucune dépense donc normal qu'il n'y est pas d'I E.

Hors ligne

#10 02-07-2011 09:11:23

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : probleme avec la maman

nounounath  , kandyrose veut dire que si elle ne donne pas sa fiche de présence de ce mois ci (mois travaillé) la maman ne lui paiera pas les indemnités d'entretien quand l'enfant était présent puisque la maman ne semble rien noter !
elle n'a jamais dit vouloir se faire payer l'ondemnité d'entretien sans avoir eu l'enfant !!
......................bon week end  !

Dernière modification par zeta (02-07-2011 09:12:25)

Hors ligne

#11 02-07-2011 10:23:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec la maman

Kandyrose21 a écrit :

bonjour ,

que dois je faire ?
voilà j'ai eu un petit different avec la maman du petit que je garde 11 jors sur le mois ( 93h par mois ) depuis c un peu froid entre nous et elle ne me mets quasi plus l'enfant mais je suis payé !
ce matin je la vois elle me dit bonjour et pas un mot de plus, nous sommes le 1er et ne me reclame meme pas mon decompte d'heure pour ma paye que dois je faire et soi disant qu' elle va arreter le contrat c ce qu'elle a dit a une amie, mais a moi pas un mot je ne sais plus quoi faire , j'ai l'enfant en juillet seulement 5 jours et en aout je suis en congés

et tu attend sans tenter de dialoguer?
ce petit jeu du silence va durer longtemps?
sad

Hors ligne

#12 02-07-2011 15:44:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : probleme avec la maman

je pense qu'il faut discuter avec la maman .et puis pour les ie tu les lui calcules et elle te les paie donc je vois pas le problème. tu dis que tu as eu un différend et visiblement ce n'est pas réglé entre vous donc revois çà avec elle .

Hors ligne

#13 03-07-2011 00:35:05

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : probleme avec la maman

Moi j'attends rien, je donne automatiquement en fin de mois mon compte aux pe. Et s'ils trainent trop longtemps pour me payer, je leur fais comprendre. Sur mon contrat, le jour de paye est le 31, je comprend fort bien que certains pe sont payé un peu plus tard, mais quand le 5 je n'ai toujours rien, je leur dis. Je leur fais savoir que moi aussi j'ai des crédits et une vie à tenir, et que mon salaire est tout aussi important que le leur, une fois j'ai d'ailleurs eu des agiots à payer tout simplement parce qu'une maman avait trainé pour me payer, je lui ai fait rembourser mes agiots, non mais alors, on en avait parlé au moment du contrat et tout etait d'accord à ce sujet, donc, malgré les petits mots que je lui laissais, et qu'elle ne faisais toujours rien, je ne voyais vraiment pas pourquoi j'aurai payé la banque à cause de son erreur.
Par contre, si j'etais toi, je m'amuserai à chercher un autre contrat, car, ça sent pas bon, et une fois trouvé, tu demissionne en lui expliquant que comme tu sentais qu'elle allait te licencier t'as pris les devant pour ne pas te retrouver sans travail.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#14 03-07-2011 08:58:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : probleme avec la maman

Kandyrose21 a écrit :

oui mais dure de donner quoi que ce soit quand on vous évite !

Tu DOIS lui parler...
Comment fait elle pour t'éviter? Tu mets l'enfants devant la porte de chez toi et tu fermes avant qu'elle n'arrive? wink
Comme tu la vois, tu lui dit que tu as fait ton récap et tu le lui tend (ou lui met dans le sac du loulou) ! smile
Tu lui dit aussi que tu as appris qu'elle souhaitait arreter le contrat et que tu voudrais en discuter avec elle, c'est aussi simple que ça...
Après à elle de décider de t'adresser la parole ou pas mais tant qu'aucune des deux ne fait d'effort, tu risques de rester longtemps dans cette situation sad

Hors ligne

#15 03-07-2011 09:13:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec la maman

de toute façon, tu l'evites toi aussi, sinon ce serait reglé.
alors à force de bouder chacune, j'imagine comme l'enfant doit^être bien le matin et le soir !
ça me revolte des attitudes aussi puerilles!
faut  se bouger!
faut agir en adulte!

c'est de pire en pire à mesure que le temps passe.
j'hallucine du nb de messages où onse fait la tête comme des gamins de maternelle
où on anttend qu'un miracle se passe
et que l'autre devine ce qu'on pense
sad

+ on a des moyebns de conmmunication, moins on communique.
ou alors par derriere.

Hors ligne

#16 03-07-2011 10:10:09

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : probleme avec la maman

J'ai aussi oublié de donner ma feuille ce mois ci à la fin de la journée.Je leur ai déposé dans la boite aux lettres avec un petit mot comme quoi j'ai oublié de la donner.
Et c'est tout big_smile pas besoin de faire des misères pour ça et puis même si ça ne lui plait pas c'est comme ça.Au pire tu demande une régularisation pour ce qu'elle a oublié de payer (si elle ne te met plus beaucoup l'enfant les IE ne doivent pas être excessifs) l'important étant d'avoir ton salaire big_smile

Hors ligne

#17 03-07-2011 12:40:54

Kandyrose21
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 532
Site Web

Re : probleme avec la maman

ne vous inqietez pas je regle çà lundi ! car elle met l'enfant quand çà l'arrange elle, vous ne connaissez pas la situation donc ne pouvez pas jugez, c une maman qui profite du systeme et qui vous mets ou pas l'enfant et qui vous dit la je te le met et la non , on remplace sans cesse un jour par un autre enfin bref c qqun qui s'amuse bien avec les ass mats donc voilà .........

Hors ligne

#18 03-07-2011 14:35:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec la maman

Kandyrose21 a écrit :

ne vous inqietez pas je regle çà lundi ! car elle met l'enfant quand çà l'arrange elle, vous ne connaissez pas la situation donc ne pouvez pas jugez, c une maman qui profite du systeme et qui vous mets ou pas l'enfant et qui vous dit la je te le met et la non , on remplace sans cesse un jour par un autre enfin bref c qqun qui s'amuse bien avec les ass mats donc voilà .........

oui, mais à prioris ça dure deupuis des mois...
donc il faudrait en parler avant que la maman croit que ça en te gene pas!
si tu ne dis rien des mois durtant pas etonnant qu'elle continue sad
perso j'aurais parlé de ça dès le second mois et sans amelioration... si ça me convient pas ...demission sad

Hors ligne

#19 03-07-2011 18:44:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 801
Site Web

Re : probleme avec la maman

4i a écrit :

de toute façon, tu l'evites toi aussi, sinon ce serait reglé.
alors à force de bouder chacune, j'imagine comme l'enfant doit^être bien le matin et le soir !
ça me revolte des attitudes aussi puerilles!
faut  se bouger!
faut agir en adulte!

c'est de pire en pire à mesure que le temps passe.
j'hallucine du nb de messages où onse fait la tête comme des gamins de maternelle
où on anttend qu'un miracle se passe
et que l'autre devine ce qu'on pense
sad

+ on a des moyebns de conmmunication, moins on communique.
ou alors par derriere.

t'y vas pas de mains mortes 4i, mais comme tu as raison!, je ne comprends pas non plus tous ces "non-dit", il faut avoir le courage de défendre ses interets et si y' a soucis avec les PE, faut pas laisser trainer, demander une bonne discussion autour de la table c'est plus responsable qu'attendre ou d'adopter la politique de l'autruche. Et si ça les vexe, tanpis, ils s'en remettront mais au moins les choses sont claires.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB