Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2007 14:08:55

assmat44
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 02-06-2007
Messages : 28
Site Web

Elle pleure quand elle arrive

Bonjour,
voilà, je garde une petite de 2 ans. Quand elle arrive le matin, elle est dans les bras de ses parents, ils la posent pour partir mais elle s'accroche aux jambes et pleure quand ils commencent à avancer vers la porte. Mais dès qu'ils sont partis, dans les 5 secondes, elle ne pleure plus, me fait un grand sourire ou rigole.
Je suis super mal à l'aise vis à vis des parents, j'ai peur qu'ils pensent qu'elle ne se sent pas bien ici... Et je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne "pleure" pas comme ça, systématiquement.
Avez-vous à conseil à me proposer?

Hors ligne

14-06-2007 14:08:55

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2007 14:10:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Elle pleure quand elle arrive

C'est normal, les enfants font culpabilisaient les parents. Ca lui passera avec le temps.

Explique a cet enfant, que papa et maman travaillent et reviennent apres le gouter.

Ca ne durera pas, ne t'inquiete pas


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 14-06-2007 14:12:53

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Elle pleure quand elle arrive

bonjour,

et bien je trouve à dire " ce n'est pas grave" car toi, tu sais qu'elle est bien chez toi

et tu en as parlé avec la petite à 2 ans elle comprend tres bien et parle peut être


moi, avec la petite que je garde elle faisait pareil des que je l'a prenais dans mes bras
elle s'accrochait aux parents et pleuraient tres fort
alors des le debut je lui ai dit : " tu as raison j'ai été trop préssée. Fais un gros calin pour dire au revoir, bonne journée à papa (ou maman) et quand tu auras fini et bien tu viens avec tata."

et bien ecoute, depuis tout roule, elle ne pleure plus


eio16310.gif

Hors ligne

#4 14-06-2007 14:17:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Elle pleure quand elle arrive

la peur de quitter maman elle ressent une sensation qu'elle n'aime pas et c'est pour cela qu'elle pleure ! le depart elle n'aime pas !! tout simplement !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

14-06-2007 14:17:35

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2007 14:25:02

assmat44
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 02-06-2007
Messages : 28
Site Web

Re : Elle pleure quand elle arrive

Sa maman me dit qu'elle lui dit qu'il ne faut pas pleurer, et moi de mon coté, le matin et le soir avant que les parents arrivent je lui explique qu'il ne faut pas qu'elle pleure comme ça, que son papa et sa maman doivent aller travailler, et qu'ils reviendront la chercher le soir.

Et comme c'est la première que je garde, c'est vrai que j'appréhende beaucoup sur se que les parents peuvent penser de moi.

Merci pour vos réponses, ça me rebooste un peu!

Hors ligne

#6 14-06-2007 14:30:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Elle pleure quand elle arrive

mais tu peux simplement instaurer un rituel de depart et expliquer aux parents que leur fille s'arrete de pleurer apres quela porte soit fermee
chez moi nous avons lapossiblite de dire au revoir a papa/maman par la fenetre...c'est un exemple de rituel que j'ai instaurer


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 14-06-2007 14:38:14

assmat44
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 02-06-2007
Messages : 28
Site Web

Re : Elle pleure quand elle arrive

Ah oui ,c'est une très bonne idée ça, on a vu sur le parking chez nous aussi! Merci patchouli.

Hors ligne

#8 14-06-2007 14:53:04

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : Elle pleure quand elle arrive

patchouli a écrit :

mais tu peux simplement instaurer un rituel de depart et expliquer aux parents que leur fille s'arrete de pleurer apres quela porte soit fermee
chez moi nous avons lapossiblite de dire au revoir a papa/maman par la fenetre...c'est un exemple de rituel que j'ai instaurer

patchouli je le fait aussi  smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#9 14-06-2007 22:48:25

angenounou77
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 30-05-2007
Messages : 132
Site Web

Re : Elle pleure quand elle arrive

bonsoir, moi aussi j'ai une petite qui a 22 moi je la garde depuis 1 an et depuis 3 semaines elle pleure quand la maman la laisse le matin dès que la porte se ferme terminer elle ne pleure plus elle sent très bien l'angoisse de sa maman elle la fait culpabiliser car en plus le soir elle ne veut pas partir. alors ne t'inquiette beaucoup d'enfant le font a un certain age ils sentent bien la culpabilité de leur parent.


Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.

Hors ligne

#10 15-06-2007 08:45:50

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Elle pleure quand elle arrive

Quand ça se passe chez nous à cet àge j'essaie de détendre l'atmosphère en lui disant viens on va aller donner à manger aux oiseaux ,ou au chat ,ils sont toujours d'accord ça devient un rituel et plus de problème, on ne pense plus à papa ou maman, la journée est lancée...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB