Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-07-2011 17:04:24
Re : assistante maternelle et animau domestique.
bonjour , alors en lisant le sujet on s'apperçois que l'enfant est griffé chez l'ass mat mais aussi chez les parents , il faudrais déjà dans un premier temps parler à l'ass mat et lui demander de faire beaucoup plus attention à ce que le chat ne soit pas en contact avec l'enfant , je pense qu'il faudrait également apprendre à l'enfant à ne pas toucher le chat , que celui ci aime la tranquilité ,j'ai un chat et il est trés docile mais dés que les enfants sont là il disparait et ne réapparait qu'aprés leur départ !
mais si celui ci dort dehors sous un arbre est bien j'apprend aux enfants à le respecter et à ne pas le toucher !
je suis trés attentive et je ne laisse pas les enfants s'approcher même si à la base c'est un chat trés sociable !
un animal reste un animal et je suis sur que si un enfant lui sauté dessus il riposterait , donc il faut être trés vigilent !
éssayez d'avoir une conversation avec votre ass mat à ce sujet demandez lui que votre enfant ne soit plus en contact avec le chat !
01-07-2011 17:04:24
#22 01-07-2011 17:13:08
bonjour , alors en lisant le sujet on s'apperçois que l'enfant est griffé chez l'ass mat mais aussi chez les parents , il faudrais déjà dans un premier temps parler à l'ass mat et lui demander de faire beaucoup plus attention à ce que le chat ne soit pas en contact avec l'enfant , je pense qu'il faudrait également apprendre à l'enfant à ne pas toucher le chat , que celui ci aime la tranquilité ,j'ai un chat et il est trés docile mais dés que les enfants sont là il disparait et ne réapparait qu'aprés leur départ !
mais si celui ci dort dehors sous un arbre est bien j'apprend aux enfants à le respecter et à ne pas le toucher !
je suis trés attentive et je ne laisse pas les enfants s'approcher même si à la base c'est un chat trés sociable !
un animal reste un animal et je suis sur que si un enfant lui sauté dessus il riposterait , donc il faut être trés vigilent !
éssayez d'avoir une conversation avec votre ass mat à ce sujet demandez lui que votre enfant ne soit plus en contact avec le chat !
+1
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#23 01-07-2011 17:26:26
- magictipi95
- Membre
- Site Web
magictipi95 a écrit :pas des chiens, ils ne risquent pas de sauter à la gorge d'un enfant sans prévenir
Heu là..pas d'accord du tout..faut arrêter avec cela...quand on connait les chiens et qu'on a un chien bien ds sa tête..un chien prévient TOUJOURS quand il a "envie de mordre" ..c'est au maître de connaître le comportement de son chien !!!!!!
Tu t'égares....
Quelque soit l'animal, il faut faire attention.
La plupart des "accidents" avec les chiens sont des accidents avec le chien de la famille et l'enfant de la famille!
Ma meilleure copine d'enfance s'est fait arracher un oeil par son chien "gentil" et "prévisible".
Aucun animal n'est prévisible même le plus gentil du monde, nous devons veiller!
Oh que non je ne m'égares pas mais pas du tout ! Disons qu'en ce moment, c'est le "dada" des parents et de certaines PMI ! mais il est temps de rappeler que dans la vie tt est dangereux et que traverser la route est dangereux....les médias font un tel tabac sur les chiens que forcément les gens ont peur ! et on trouve maintenant tant d’enfants avec la peur des chiens !
Il faut aussi noter que nous travaillons à notre domicile, que nous sommes payés avec des lance-pierre alors on peut nous laisser notre plaisir d'avoir des animaux ! Après si les parents préfèrent voir leurs enfants en crèche, ds des locaux surchauffés, en cage (ils ne sortent quasi jamais sauf ds une cour avec un nbe d’enfants impressionnants au m², C'est leur choix mais qu'on laisse les ASS mAT et leur animaux quand ils ne présentent pas de danger immédiat qt que ttes les normes de sécurités sont là !!!!!
MERCI E M'AVOIR LU et oui je prends mes responsabilités en cas de pble !
#24 01-07-2011 17:31:31
Pour ce qui est de la perte d'agrément bah oui je pense que vous pouveez perdre votre agrément si l'enfant est griffé à plusieurs endroit, vous ne pensez pas ?
y a pas longtemps il y a eu un sujet sur un bebé qui se trouvait dns le landeau et que le chat on ne sait pourquoi à sauter dedans, ah bah oui ca saute pas comme un chien ca saute bien plus haut qu'un chien donc plus dangereux, ce post m'avait bcp agacé, car le bébé aurait pu perdre son oeil ou autre chose et il la fait devant son maitre et pour le maitre c'était ps grand chose mais bon là n'es pas le sujet c'était juste pour zuenna
ensuite +1 pour labelette, ne venez pas vous plaindre.
pour finir j'adore les animaux mais chacun à sa place surtout quand on a des petits....
Dernière modification par jacadi (01-07-2011 17:33:31)
01-07-2011 17:31:31
#25 01-07-2011 17:32:29
Nasoif44 a écrit :magictipi95 a écrit :pas des chiens, ils ne risquent pas de sauter à la gorge d'un enfant sans prévenir
Heu là..pas d'accord du tout..faut arrêter avec cela...quand on connait les chiens et qu'on a un chien bien ds sa tête..un chien prévient TOUJOURS quand il a "envie de mordre" ..c'est au maître de connaître le comportement de son chien !!!!!!
Tu t'égares....
La plupart des "accidents" avec les chiens sont des accidents avec le chien de la famille et l'enfant de la famille!
Ma meilleure copine d'enfance s'est fait arracher un oeil par son chien "gentil" et "prévisible".
Aucun animal n'est prévisible même le plus gentil du monde, nous devons veiller!Oh que non je ne m'égares pas mais pas du tout ! Disons qu'en ce moment, c'est le "dada" des parents et de certaines PMI ! mais il est temps de rappeler que dans la vie tt est dangereux et que traverser la route est dangereux....les médias font un tel tabac sur les chiens que forcément les gens ont peur ! et on trouve maintenant tant d’enfants avec la peur des chiens !
Il faut aussi noter que nous travaillons à notre domicile, que nous sommes payés avec des lance-pierre alors on peut nous laisser notre plaisir d'avoir des animaux ! Après si les parents préfèrent voir leurs enfants en crèche, ds des locaux surchauffés, en cage (ils ne sortent quasi jamais sauf ds une cour avec un nbe d’enfants impressionnants au m², C'est leur choix mais qu'on laisse les ASS mAT et leur animaux quand ils ne présentent pas de danger immédiat qt que ttes les normes de sécurités sont là !!!!!
MERCI E M'AVOIR LU et oui je prends mes responsabilités en cas de pble !
Nous avons des droits mais aussi des devoirs; c'est notre métier!!!
Oui, nous avons le droit d'avoir des animaux mais nous avons aussi le devoir d'assurer la "santé" des enfants que nous accueillons vis à vis de ces animaux!!!!
Si tu regrette d'être payée avec un "lance-pierre", c'est que tu t'es trompée de métier.
Quand on se lance en tant qu'assmat, on SAIT qu'il s'agit d'un métier précaire et là n'est pas le problème!!!
Nous nous engageons à assurer la sécurité des enfants que nous accueillons!
#26 01-07-2011 17:34:26
y a pas longtemps il y a eu un sujet sur un bebé qui se trouvait dns le landeau et que le chat on ne sait pourquoi à sauter dedans, ah bah oui ca saute pas comme un chien ca saute bien plus haut qu'un chien donc plus dangereux, ce post m'avait bcp agacé, car le bébé aurait pu perdre son oeil ou autre chose et il la fait devant son maitre et pour le maitre c'était ps grand chose mais bon là n'es pas le sujet c'était juste pour zuenna
ensuite +1 pour labelette, ne venez pas vous plaindre.
pour finir j'adore les animaux mais chacun à sa place surtout quand on a des petits....
C'était pas un chat qui avait sauté dans le landeau mais un chien, un petit chien...................C'est vrai qu'en déformant tout, on ne peut qu'être dans le vrai............
Je persiste à dire qu'un chat n'attaque pas comme un chien et ne saute pas à la gorge d'un enfant. Un chat griffe si on l'embête en étant trop près et donc à nous de surveiller que ça ne se produise pas.
Et une fois de plus, je conteste juste le fait qu'on peut perdre son agrément si l'animal est en contact avec l'enfant et non pas de le perdre si l'enfant est souvent griffée. Il y a des nuances qu'il faut savoir lire.
Et j'ai des chats au contact avec des enfants, je surveille et j'assume et j'ai de plus l'accord de ma puer.
Dernière modification par zuenna (01-07-2011 17:49:30)
#27 01-07-2011 18:45:08
- magictipi95
- Membre
- Site Web
magictipi95 a écrit :Nasoif44 a écrit :Tu t'égares....
Aucun animal n'est prévisible même le plus gentil du monde, nous devons veiller!Oh que non je ne m'égares pas mais pas du tout ! Disons qu'en ce moment, c'est le "dada" des parents et de certaines PMI ! mais il est temps de rappeler que dans la vie tt est dangereux et que traverser la route est dangereux....les médias font un tel tabac sur les chiens que forcément les gens ont peur ! et on trouve maintenant tant d’enfants avec la peur des chiens !
MERCI E M'AVOIR LU et oui je prends mes responsabilités en cas de pble !Nous avons des droits mais aussi des devoirs; c'est notre métier!!!
Oui, nous avons le droit d'avoir des animaux mais nous avons aussi le devoir d'assurer la "santé" des enfants que nous accueillons vis à vis de ces animaux!!!!
Si tu regrette d'être payée avec un "lance-pierre", c'est que tu t'es trompée de métier.
Quand on se lance en tant qu'assmat, on SAIT qu'il s'agit d'un métier précaire et là n'est pas le problème!!!Nous nous engageons à assurer la sécurité des enfants que nous accueillons!
D'après ce que je lis..dès qu'il y a des chiens, la sécurité n'est pas là.Pffffffff ce genre de discussion m’agace au + au point ! Les enfants que je garde sont en sécurité car mes chiens ne sont jamais seuls avec eux et si j'avais le moindre doute , il y aurait une séparation totale. Et non, je ne me suis pas trompée de métier (d'ailleurs je ne te permets pas de me juger sur ceci, merci) , nous avons quasi les mêmes responsabilités qu'un docteur et chirurgien....mais pas du tout le même salaire mais dès qu'on aprle d'argent c'est un sujet tabou .bou.........
#28 01-07-2011 19:00:01
Nasoif44 a écrit :magictipi95 a écrit :Oh que non je ne m'égares pas mais pas du tout ! Disons qu'en ce moment, c'est le "dada" des parents et de certaines PMI ! mais il est temps de rappeler que dans la vie tt est dangereux et que traverser la route est dangereux....les médias font un tel tabac sur les chiens que forcément les gens ont peur ! et on trouve maintenant tant d’enfants avec la peur des chiens !
MERCI E M'AVOIR LU et oui je prends mes responsabilités en cas de pble !Nous avons des droits mais aussi des devoirs; c'est notre métier!!!
Quand on se lance en tant qu'assmat, on SAIT qu'il s'agit d'un métier précaire et là n'est pas le problème!!!Nous nous engageons à assurer la sécurité des enfants que nous accueillons!
D'après ce que je lis..dès qu'il y a des chiens, la sécurité n'est pas là.Pffffffff ce genre de discussion m’agace au + au point ! Les enfants que je garde sont en sécurité car mes chiens ne sont jamais seuls avec eux et si j'avais le moindre doute , il y aurait une séparation totale. Et non, je ne me suis pas trompée de métier (d'ailleurs je ne te permets pas de me juger sur ceci, merci) , nous avons quasi les mêmes responsabilités qu'un docteur et chirurgien....mais pas du tout le même salaire mais dès qu'on aprle d'argent c'est un sujet tabou .bou.........
Ouh la la, tu me cites....
As -tu lu mes posts????
Si oui, je ne comprends pas le tien...
Si non, lis mes posts.... et ne me cites pas ..... Sauf si tu es ok avec moi (ce que je crois....).....
#29 01-07-2011 19:19:59
moi je voudrais juste intervenir pour vous demandez vous ass mat, vous en avez pas marre de vous "bouffer" le nez sans cesse.
On se croirais dans une cour de récré et bas moi ceci et bas moi celà non mais sa rime à quoi
chacune est libre d'interprété les textes de lois concernant les animeaux à defaut de se renseigné correctement , aprés le tout c d'assumé c acte et ne pas venir pleurer quand hélas il y à un accident
La pauvre maman qui vient pour un conseil doit alluciné en voyant de tels message, un peu de bon sens et de compréhension ne fait pas de mal de temps en temps
Pour revenir au sujet du post moi je vous conseil une bonne discution avec votre ass mat pour lui dire votre mécontentement
#30 01-07-2011 19:59:47
bonjour,
Pour ma part j'ai aussi des animaux, mais pendant le temps d'accueil ils sont DEHORS !!!! Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit à une petite caresse des enfants de temps en temps car les animaux les éveillent enormement mais uniquement sous ma surveillance ...
A votre place je prendrais rendez-vous avec votre assistante Maternelle pour avoir une bonne discussion et lui dire gentiment que vous aimeriez pouvoir laisser votre enfant chez elle en toute sécurité sans avoir peur de trouver d'autres griffures à l'avenir )
Il est vrai qu'au début peut-être que tout allait bien mais que le problème apparait car votre enfant grandit et qu'elle n'a pas vraiment réalisé que le danger a grandit avec lui... Il faut donc tirer la sonette d'alarme et la remettre devant ses responsabilités avant que le pire n'arrive )
#31 01-07-2011 20:32:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
cela fait 1 an que j'ai mon assistante maternelle, elle possède un chat et normalement elle lui fessait couper les griffes.
cela ne me posais pas de problème à la base. mais voilà je récupère mon fils de 3ans avec des griffures de chat sur les bras, le visage et dernièrement dans la nuque et ne me le dis pas toujours quand cela arrive. mon fils a été plus griffé pas son chat que par le notre. cela commence sérieusement à m'inquietter pour sa sécurité.
je ne sais pas qu'elle comportement à adopter vis à vis d'elle.
Le débat sur les animaux est toujours très houleux..
Quoiqu'il en soit, dedel02000, il vous faut en parler dessuite avec votre assmat!
Votre comportement doit être celui d'une maman inquiète et d'un employeur qui souhaite avoir un "compte rendu" (le terme est fort mais je ne sais lequel utiliser)...
Voyez avec elle pour mettre en place un temps de discution le soir pour parler de ce genre de chose!
Osez parler! Ce n'est peut être pas "méchant" de sa part peut être a t elle oubliée d'en parler? peut être ne le voit-elle pas? peut être crois t elle que c'est votre chat? ou que sais je encore?!
Cela n'excuse pas, on est d'accord !!
Mais parlez en avec elle, c'est le mieux!!
et tenez nous au courant
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#32 01-07-2011 21:22:41
juste une question pour bien rester dans le post initial:
ce sont bien des griffures de chat?
pas celles d'un petit copain?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#33 01-07-2011 22:07:43
oui moi aussi je me suis posée cette question. Et si s'étais pas le chat ?
Si c'est le cas c'est quand meme gros et une oui une bonne discussion s'impose. Pour chat ou pas chat, j'ai moi meme 2 chats un vieux 14 ans, une jeune 1 an et 4 chatons de la jeune nés mi juin. Et bien tous ce monde cohabite trés bien, aucunes griffures. Les 2 chats ont été dréssé et mes petits en garde sont éduqués. Un animal n'est pas un jouet et les enfants passent avant vous mes matous. Ici tous le monde s'aime et se respecte (avec l'accord des parents, meme leur demande), à tel point qu'il est déjà arrivé que mes chats dorment sur les genoux de mes petits sur le canapé. La fierté de mes petits été telle qu'ils avaient les larmes aux yeux "nounou il m'aime le chat". Je précise que j'acceuille tot à 6h30 et que les petits regardent la TV, le temps que ma famille se léve. Tous est possible si bien encadré.
#34 01-07-2011 22:46:06
Si il n'y a aucune interdiction de présence d'animaux avec les enfants, en revanche il y en a une de ne pas laisser seuls les enfants avec ces mêmes animaux.
Par conséquent si l'ass mat était présente l'animal n'a pas pu griffer plus d'une fois l'enfant.
L'ass mat a une obligation de résultat en matière de sécurité or à partir du moment où l'enfant revient avec une mutilation qui n'aurait rien à voir avec son apprentissage "normal" (chute parce qu'il apprend à marcher) il y a bien une insécurité chez ladite ass mat.
Et juste pour dire au regard de ce que j'ai lu qu'un chat peut attaquer sans qu'on l'approche j'en ai déjà fait les frais plusieurs fois...
#35 01-07-2011 22:57:28
Toute à fait d'accord avec la premiére partie.
Pour la seconde, je rajouterai que dans ce cas là l'animal n'a pas été dressé. Souvent animaux mal dréssés rime avec enfants mal éduqués car c'est la meme chose, on aime mais on doit frustrer. certains adultes n'assument pas cela d'ou enfants roi et animaux incontrolables.
#36 01-07-2011 23:05:27
Et bien sache que dans la circulaire du ministère du travail à l'attention des PMI pour l'évaluation de l'agrément il est bien spécifié ce que j'ai dit plus haut.Aprés comme pour tout chaque département fait ce qu'il veut je ne parle que d'un point de vue légale.:D
Chez moi non plus pas de contact avec les animaux.De toute façon j'ai fait mon choix pour ne pas avoir de soucis et je n'ai plus aucune bête chez moi (oups sauf des poissons )
#37 02-07-2011 09:58:04
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Je pense qu'il faudrait que la maman ds ce cas précis en parle avec l'ass mat..car il faut dialoguer avant de prévenir la PMI.....et sans doute isoler l'animal puisque celui ci est effectivement un danger pour l’enfant.
#38 02-07-2011 10:37:44
- nounoukarine
- Membre
- Lieu : Landes
- Site Web
Bonjour,
Il faut absomument remettre les choses à leur place que l'AM est un chat pas de problémes mais qu'elle surveille et si le chat griffe régulièrement un enfant et bien elle ne le met plus en contact avec lui.
Et c'est tout. Et expliquer aux enfants qu'un chat ou un chien reste un animal et qu'il peut être dangereux même si à la base c'est la crème de la crème.
Par contre si l'AM n'en a pas consience et bien changé.
J'ai moi même un chien croisée Jack russel qui est trés mimi, mais je ne la laisse même pas seul dans le salon avec mon fils de 16 mois. Même si j'ai confiance dans le chien, mais mon fils lui par contre à tendance à vouloir lui tirer les poils. Donc voila.
Il faut toujours avoir conscience qu'un animal peut devenir imprévisible tout comme un humain il y en a qui tue toute leur famille sur un coup de tête alors qu'avant tout allé bien !!!!!!!!!
Donc il n'y a qu'une seul chose la prévention et si on ne veut pas changer les habitudes avec nos congénéres au détrimant des enfants et bien on change de métier. Et pourtant j'aime mon chien mais en présence des enfants et bien elle reste à sa place;
Bonne journée
Nounoukarine
#39 02-07-2011 11:31:40
bonjour,
mon fils a été plus griffé pas son chat que par le notre. .
Vous arrivez à faire la différence ?
Leurs empreintes sont différentes ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com