Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-07-2011 11:35:42
Re : assistante maternelle et animau domestique.
4i a écrit :zuena, as tu lu le code d'action sociale?
et si le chat la prochaine fois lui creve un oeil?
tu seras aussi affirmative?
assmat n'est pas un hobby, mais un metier.
nos enfants on en fait ce qu'on veut.
les enfants des autres non.
donc si on voit que le chat et l'enfant ne s'entendent pas malgré l'interdiction de les laisser ensemble, on fait quoi?
on attend l'ireversible, ou on prend les mesures necessaires pour preserver l'enfant ET le chat?Oh oh un peu de calme là. Comme bien souvent 4i, tu ne lis que ce que tu veux bien lire et tu réagis assez violemment. Je conteste juste l'affirmation de Jacadi qui dit que les animaux ne doivent pas être en contact avec les enfants sous peine de perte d'agrément. C'est faux en tout cas chez moi comme je l'ai expliqué plus haut donc ne pas en faire une généralité. Ils peuvent être en contact mais sous surveillance Mais et grand MAIS, il est bien évident que après, c'est à l'AM de prendre ses responsabilités et de surveiller, de ne pas laisser l'enfant seul avec le chat et bien évidement de prendre les mesures nécessaires ce que j'expliquais d'ailleurs dans mon précédent message mais que tu n'as pas du bien lire. Je n'ai jamais contesté le fait de séparer un enfant et un animal qui ne s'entendent pas.
A l'avenir, avant de me sauter dessus, merci de bien prendre le temps de lire mes messages
je ne t'ai pas sauté dessus et il n'y a aucune agressivité dans mes propos.
02-07-2011 11:35:42
#42 02-07-2011 11:38:41
come toujours sur ce sujet là
chacune y va de "mon chien, mon chat..."
on a pas à laisser un enfant accueillit avec un animal,
si on decide de laisser les 2 ensemble on reste avec et on surveille de très très pres.
et on assume quand un enfant est blessé, même legerement.
à en entendre certaines elle savent ce qui se passe dans la tête de leur animal
alors faites ce que vous voulez mais ne pkleurez pas le jour où il y aura unaccident...
les faits divers sont plein d'accidents avec des animaux parfaits
04-07-2011 11:54:38
#45 04-07-2011 12:54:14
bonjour
bien dit mmcrystel et Tatounette76
et Sophie56, t'as raison ou est la différence mdr
après chacun fait comme il veut, mais après comme j'ai déjà dit et 4i aussi ne venez pas pleuré car retrait de l'enfant ou retrait d'agrément si gravité. Moi j'ai eu des am avec animaux et que des soucis, elles laissaient tjs leurs animaux au contact des enfants et sont très gentils nos enfants ont grandi ensemble et avec d'autres accueils jamais de prob, voilà ce qu'elles me disaient tant qu'il n'y a pas de souci bah on laisse faire et dès que ca tombe et bien là on ne comprend pas.. Après à cause de ces personnes elles s'étonnent que bcp de pe demandent lors de l'entretien si il y a ou pas d'animaux... bah moi j'ai failli accepté qq'un y a 5 mois de ca avec un chien et un chat qui soit disant ne font rien aux enfants, et bien arrivé chez cette am surprise je pose mon enfant sur le canapé pour lui enlever son manteau, le chat lui a saut dessus comme ca on ne sait pas pourquoi j'ai pris peur j'ai regardé l'am qui n'a meme pas réagi... bah voilà je n'ai pas signé avec elle entrautre pour ca et pour d'autres raisons mais j avoue avoir été refroidie et la confiance c'est super important, là je me suis rendue compte qu'il y avait un hic dans ce qu'elle m'avait dit au téléphone, " un chat qui adore les enfants et chien berger enfermé dans la cuisine toute la journée...
mais bon en revenant au sujet j'ai tout dit et je continue à dire que c'est un grand NON, je refuserais direct n'hésiterez pas.. j'attends surtout là suite j'attends la maman car elle n'est pas revenue depuis son post
Dernière modification par jacadi (04-07-2011 12:56:13)
#46 04-07-2011 13:09:26
- magictipi95
- Membre
- Site Web
On attend des news de la maman. Pour ce qui est de la discussion, animal ou pas, c'est à chacune de nous de prendre ses responsabilités. Aucun choix n'est mauvais, chacun réagit différemment, c'est tout.
#47 04-07-2011 14:21:08
discussion ouverte à la demande de l'auteur
puisque l'auteur ne poste pas après + de 2h (elle etait connectée pourtant!)
si c'est juste pour que le "delire" continue c'est inutile
je referme !