Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2011 13:54:46
vos expériences d'accueil de 3 enfants 0/3 ans simultanément
Bonjour à tous,
pour celles qui ont suivi, je vais accueillir sur juillet un petit en remplacement d'une ass mat en maladie.
cela ne pose pas de probleme pour mes deux places d'agrément car un des deux enfants que je garde n'est pas là cet été.
or si l'ass mat ne reprend pas et passe en invalidité, la maman me demande si j'accepterai de faire une demande d'extension pour accueillir le petit.
actuellement, mon activité se déroule à merveille :
-j'ai un petit L de 8 mois le matin à 8h et l'apres midi jusque 17h (la maman le reprend entre midi et deux pour le faire manger) et
-une petite M de 2.5 ans de 8h à 18h30.
et en cours de reflexion pour septembre:
-un petit X de 17 mois de 8h à 18h30 (il marche et est en cours d'aquisition de la montée des marches)
mais je me pose beaucoup de questions concernant le bien être de trois enfants à temps plein.
bien sur je suis consciente que c'est un shéma idéal pour une ass mat :
- je commence à une heure idéale 8h (mes enfants sont déja levés et prets pour petit déjeuner avant d'aller à l'école),
- je peux mettre L et X dans la poussette et M a pied ou sur le marche pied , l'école étant à 200 metres (je ne vais pas à l'école entre midi et deux, mes enfants restent à la cantine)
- je n'aurais que X et M à faire manger le midi sachant que M mange toute seule.
- chacun dormirait dans une chambre pour les sieste
- ce sont tous des contrats sur au maxi 42 semaines donc un bon tiers du temps où je n'aurais que 2 parmis les 3
-le mercredi aprem j'emmene mes filles au conservatoire, et je n'ai pas le petit M. pendant l'heure de cours de mes filles, j'aurai donc M et X qui sont en age d'être interessé par le pole petite enfance de la bibliotheque-ludothèque qui se trouve dans le même batiment
-le départ des enfants accueillis s'échelonnerait de 17h à 18h30 (heure à laquelle mes filles font leurs devoirs, le grand à 14 ans gérant seul ses devoirs la semaine)
-les 3 enfants sont supers interressants, les parents tres sympa (en caserne tout le monde se connait ) et aucun des
3 n'est le supérieur direct de mon homme )
- ce qui me plait moins :
- L M et X arriveraient tous ensemble le matin (les parents tous militaires commencent tous à la même heure, ça fait un peu descente du bus)
-les mamans de M et x travaille dans le même bureau, l'une étant la supérieure de l'autre (bon en même temps, en caserne y'a forcément ce shéma un moment ou un autre, c'est le jeu ma pauvre lucette )
-et SURTOUT peut on vraiment faire des activités a chacun , tout en prenant le temps et l'interet d'accompagner chaque enfant dans son activité, sachant qu'ils auront 11 mois, 17 mois et 2.5 ans?
c'est de votre expérience dans ce domaine que j'ai besoin: avec trois enfants d'age aussi rapproché et pourtant qui ne feront pas la même chose, peut on leur apporter l'aide convenable pour assurer leur bon développement?
merci à toutes celles qui gerent ce cas de figure qui partageront leur ressenti
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
02-07-2011 13:54:46
#2 02-07-2011 14:16:35
Re : vos expériences d'accueil de 3 enfants 0/3 ans simultanément
bonjour il est vrai qu'avec 3 enfants qui ne sont pas du même age c'est un peu compliqué pour leur apporter la qualité on peut mais c'est moins facile ..... pour le petit de 11 mois et de 17 mois ils peuvent jouer ensemble et pendant ce temps là tu peux faire faire des activités à l'enfant de 2.5 ans .... et vice versa ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 02-07-2011 14:51:04
oui moi euh j'accueille du coup une petite de 1 an certains jours et les autres jours une petite de 15 mois et a coté de cela j'ai une petite de 2 ans et un péri
tout se passe bien, chacun trouve sa place et au final malgré la différence d'age ils ont des moments ou ils jouent ensemble (j'adore les regarder ) et sinon quand les petites dorment, activités avec les plus grands ou si les petites bricolent tranquilles je peux faire avec le grand etc
ça se fait nickel après tout est une question d'une d'envie si tu le sens ou pas et de 2 aussi du caractère des enfants car malgré tout ça y joue beaucoup
donc a toi de voir et d'y refléchir ... evidemment la situation est encore différente quand les parents se cotoyent mais au vu de ta situation tu seras plus ou moins toujours confrontée a ça ... donc là je dirais tout dépend du caractère des parents
biz
#4 02-07-2011 14:53:32
une bonne organisation et tout roule .. en fait je me projetterais pas... j'attendrais de commencer avec eux et d'analyser pendant 2 jours voir... tiens là je peux faire ça .. pendant que elle fait ça ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
02-07-2011 14:53:32
#5 02-07-2011 15:02:08
Bonjour,
Moi je ne vois aucun souci dans ce que tu dis, j'avais jusqu'à hier soir 1 loulou de bientôt 3 ans 1 puce de 14 mois et bébé de 7 mois 1/2 + la soeur de loulou le soir et le mercredi après l'école mais jamais le Lundi.
Comme toi j'habite à côté de l'école et ne vais que le soir 3 fois/semaine.
Le matin les 2 plus petits arrivent ensemble en pyjama le ventre vide, donc il faut assurer je ne sais pas si toi c'est le cas?
Après je change couche petite toilette et je les recouche pendant ce temps loulou est avec mon dans la chambre puisque la moitié est consacrée aux jeux.
Quand je suis libre, il le sait et ensemble nous faisons des activités c'est une question d'organisation.
Je dirai simplement que 2 bébés qui ne marchent pas c'est suffisant même si je suis dans 1 maison indépendante avec jardin.
De plus en Novembre j'accueillerai 1 autre bébé qui aura à peine 3 mois, Loulou et sa soeur seront à l'école, puce aura 19 mois petit loulou aura 1 an et maman de puce attend bébé pour Décembre.
Mais ce sont des contrats en année incomplète ( 39 - 44 et 46 semaines )
#6 02-07-2011 15:46:56
merci à toutes de vos temoignages, votre optimisme me gagne
@shainali : non, pour le matin, vu qu'ils arrivent à 8h, j'estime (et je le met au contrat) que les enfants doivent arriver vétus et nourris. nous habitons tous à 10 ou 50 mètres les uns des autres, les parents ne perdent pas de temps sur la route et quand ils repartent de chez moi ils ont 20 metres à faire pour aller bosser
@media : c'est ce que je me dis aussi : on peut se retourner la cervelle, de toutes façons c'est en situation réelle que je me rendrais mieux compte. mais evidement, il faut y réflechir avant: je ne peux pas me permettre de mettre tout en oeuvre (demande d'extention et engagement envers les parents) et finalement me désister parce que j'aurai mal évaluer la situation.haaaaa!!!!!!!!! si j'avais une boule de cristal
@ersyma : c'est vrai que les moments ou ils jouent ensemble, ça doit leur apporter beaucoup aussi : la relation avec des plus grands, finalement vu sous cet angle les differences d'age deviennent un point positif
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 02-07-2011 18:19:51
bonjour
pour ma part j'ai eu 3 du meme age, et là j'ai un bébé et 2 plus grands... ce que j'avais mal évalué avant c'était l'immense organisation que cela demande, il faut leur laisser des moments de jeux libres biensûr et ne pas tout organiser; mais je veux dire chaque sortie en hiver c'est 30mn d'habillage et d'installation ds la voiture... tout prend du temps en fait!
pour les repas il faut qu'il y en ait au moins 1 qui mange seul, pour moi 3 bébés en mm temps c'est du surréalisme (les parents de triplés y arrivent oui biensûr) mais ça n'engage que moi
là je vais avoir en septembre bébé qui aura 17 mois déjà bien autonome à l'heure qu'il est, un bébé de 15 mois et un péri de 3 ans
et je cherche un bébé pour la journée jusqu'à 16h
#8 02-07-2011 19:27:05
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
J'ai deux titis boy de 3 ans et un bébé de 5 mois. Le bébé est arrivé début juin (petit frère d'un des grands).
Ca roule .... ... très bien.
En septembre : 2 bébés (7 mois et 4 mois) et un péri (un des mes grands actuels).
Tous les contrats 4 jours/semaines, 45 semaines/an.
Vas y au feeling c'est la meilleure façon de procéder (et un minimum d'organisation quand même )
#9 02-07-2011 20:05:57
y a que toi qui peut voir si tu peux t'en sortir mais avec une bonne organisation tout est possible
a la derniere rentree j'avais 12 mois, 15 mois et 2 ans
cette rentree ca me fera 26 mois, 24 mois, 30 mois et le poupon de 4 mois, ca ne m'angpoisse pas du tout car les parents sont super et les enfants aussi
carpe diem
#10 02-07-2011 20:21:52
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi je m'en suis toujours sortie avec 3 petits ,il faut une sacré organisation, repas préparé d'avance, ts est mis sur plateau ( la vaisselle pr le repas) et je fais des cahiers de vie pr tt le monde et des activités pr tt la tribu donc voila, apres à toi de voir si tu t'en sors ya que toi qui peux dire, bon courage à toi