Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-07-2011 19:42:46
rupture de contrat
bonjour,
je n'écris pas pour moi mais pour une amie
voila elle vient de recevoir sa lettre de licenciement cela fait plus d'un an qu'elle garde l'enfant.
elle doit effectuer un préavis de 1 mois elle travaille encore une semaine ( du 4 au 8/07) puis après elle prend 3 semaines de cp et reprend le travail début août
mais ensuite c'est la mère de l'enfant qui est en vacances 15 jours
comment doit elle faire son préavis???
merci pour vos réponses
02-07-2011 19:42:46
#2 02-07-2011 20:58:19
Re : rupture de contrat
bonjour,
le préavis commence quand elle reçoit sa lettre de licenciement, il est suspendu pendant les congés prévus de l'ass mat et il reprend le lendemain de son dernier jour de congé jusqu'a ce que ça fasse un mois hors congés
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 02-07-2011 22:54:22
bonjour
il faut calculer 30 jours calendaires avant et après les congés payés de l'assmat
ainsi nbre de jours entre aujourd'hui (réception du courrier) et 10/08 soit 9 jours
ensuite ses 3 semaines de congés du 11 juillet au 31 juillet
préavis du 1er aout au 22 aout au soir
car il faut compter encore 21 jours sur le calendrier mais ça ne peut finir sur un dimanche donc reporté au lundi soir, (même si dedans il y a 2 semaines d'absence de l'enfant pour congés des parents)
attention si par contre elle a reçu la lettre le 1er juillet ça donne fin au samedi 20 août
Dernière modification par chris84 (02-07-2011 22:56:39)
#4 03-07-2011 00:49:18
oui.. les conges des employeurs n'ont pas d'incidence sauf pour une annee complete .. forcement ....
par contre si ils ne sont pas là .. vous n'aurez pas vos papiers ni salaire dans les temps ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
03-07-2011 00:49:18
#5 03-07-2011 00:55:48
je crois que lulu ça sera bon pour les papiers car les parents ne prennent que 15j d'après ce que je comprends après l'assmat donc il restera du mardi 16 au vendredi 20 ( ou lundi 22 selon jour de début du préavis) à travailler
mais j'ai comme l'impression que les parents voulaient la licencier pour le 1er aout sans se soucier des cp de l'assmat, surement mal renseignés???
Dernière modification par chris84 (03-07-2011 00:57:11)
Pages : 1
Discussion fermée