Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2011 22:54:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

au sujet des repas

je viens vous raconter mon vécu de ce soir: l'enfant que je garde àpres 17h jusquà 20h, mange avec nou le repas que lui prepare sa maman. Dejà à 17h la petite m'a dit: je mange pas chez toi nounou! je lui dit que "si, ta maman m'a donné ton repas" J'ai pas faim! je lui dit "c'est pas grave" (je vous ai écouté, je ne veux pas me prendre la tete tout juillet à l'heure du diner). On passe à table, je lui fait cuire son steak haché, chauffer ses pates, elle fait la mou, je n'y prete pas attention, elle me dit "j'en mange 3cuillères et ça ira, je lui réponds "tu manges ce que tu peux", elle avale 3 malheureuses pates et me dis "
est-ce que je peux me lever maintenant?, là je l'ai coincée: non tu restes à table avec nous, on n'a pas fini de manger, tu attends, elle me dit "je veux pas mon dessert"  "eh ben c'est pas grave mais tu restes à table quand meme."
Lorsque sa maman est arrivé, elle a vu qu"elle avait rien mangé, ça ne l' apas interpellé plus que ça. et ben vous savez quoi? elle lui a dit " bon, tu remangeras avec papa et maman à la maison!
J'en reviens pas , c'est le bouquet! je suis encore sans voix. Vous en pensez quoi vous?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

01-07-2011 22:54:28

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2011 23:01:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : au sujet des repas

coucou
j'en pense que c'est pas demain la veille que ça se passera mieux, ça sera tout les soirs le même cinéma.
du coup, t'as encore plus intérêt à continuer à ne pas te préoccuper si la petite mange ou non chez toi.
au mieux, ça aura un impact positif, à la loooooooongue, au pire tu ne seras pas dans le conflit tout le mois de juillet
bon courage! wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 01-07-2011 23:07:42

mamandidi
Membre
Site Web

je peut comprendre que la maman ne veuille pas laisser son enfant le ventre vide
je peut comprendre que cette petite préfère manger avec papa et maman

Mais dans tous les cas toi tu es au milieu et ton autorité est remise en cause par l'une comme par l'autre.

Je dirais donc à la maman que dans ces conditions elle ne te donne plus de repas et la fait manger avec elle.

#4 02-07-2011 18:18:45

Ladybug
Membre
Site Web

Discutes en avec la maman. Visiblement cette enfant a envie de manger avec ses parents, ce qui me semble normal...
Ce que je proposerai à la maman: donner un bon gouter pour qu'elle patiente et prenne son repas chez elle.
Ce sera ainsi des tentions inutiles en moins pour tout le monde.

Sinon, juste pour info, attention à la durée du temps passé à table.
Un enfant de moins de 3 ans ne peut pas rester plus de 20 minutes, à moins d'y être contraint, ce qui n'est pas une bonne idée, car contraire à ce qu'il est capable de réaliser. Et user de la contrainte donne une mauvaise expérience de ces temps-là.

Ainsi, ce n'est pas lui céder que de faire sortir un enfant de table avant nous, mais tout simplement respecter son rythme. Car le rythme d'un enfant n'est pas celui d'un adulte. wink

tdnr.jpg

02-07-2011 18:18:45

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2011 19:31:19

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Idem

#6 02-07-2011 23:59:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Ladybug a écrit :

Discutes en avec la maman. Visiblement cette enfant a envie de manger avec ses parents, ce qui me semble normal...
Ce que je proposerai à la maman: donner un bon gouter pour qu'elle patiente et prenne son repas chez elle.
Ce sera ainsi des tentions inutiles en moins pour tout le monde.

+1 wink

#7 03-07-2011 08:33:02

cocovivi
Membre
Site Web

j'ai eu un grnd un moment donné en periscolaire le soir ; il avait plus de 6 ans et le soirne voulais pas manger avec nous mais vers 21H avec sa maman,
tant pis pour lui

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#8 03-07-2011 09:15:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

cocovivi a écrit :

tant pis pour lui

perso je dirais tant mieux pour lui qu'il puisse manger et voir ces parents le soir! wink

#9 03-07-2011 09:45:44

cocovivi
Membre
Site Web

oui
tant pis , il nous egarde mangeret attend,parfois il a faim et accepte un truc a grignoter
tant mieux, il a un moment avec sa mere

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB