Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2011 12:16:09

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

pas de lettre de licenciement

Bonjour,

je viens vous racconter ma petite histoire pour vous demander conseil.

Voilà, en mai 2010 j'ai signé un contrat pour un enfant le mercredi seulement (36 semaines).
Dès le début du contrat la mère m'a dit que ce n'était que jusque juin 2011, donc je le savais d'avance.

Donc ça y est, la date est arrivée, mais soucis, la mère n'est pas d'accord sur le mode de calcul des CP, puisque j'applique le maintien de salaire et non les 10 %, du coup 60 € de différence et ça a l'air de lui rester en travers de la gorge !

Du coup, elle a refait ces petits calcul, en faisant référence à l'article 12.f (elle a regardé que une partie, elle a pas du voir le maintien de salaire et la phrase qui dit bien que c'est la solution la plus favorable à l'ass mat qui est à retenir!) puis a déposer la feuille assédic corrigé et un chèque de SON montant dans ma boite aux lettres !!!

SANS GENE !!!!!

Donc j'ai fait de même, avec photocopie des la convention collective art 12.f, avec le montant qu'elle me doit .... je sens que ça ne va pas être simple !!!!!

Ce que je trouve dommage c'est que ça s'est toujours bien passé, qu'à 2 reprise mon mari a été tondre leur 1000 m² (il a eu droit à un bouteille une fois, et la seconde juste l'essence que mon mari a utilisé), des gens sans gênes !!!!! et par dessus tout je n'ai jamais reçu la lettre de licenciement !!!

Je ne sais pas quoi faire, par rapport à la lettre de licenciement, est-ce qu'elle était obligatoire même si la date de fin de contrat était connue (mais pas stipulée au contrat) ?

Je trouve ça dommage comme comportement mais si elle ne veut pas me payer en maintien de salaire je suis prête à l'em***der avec le préavis, je suis bien gentille mais si elle commence à jouer sur les € en faisant référence à la CC mais ne tient pas compte du paragraphe sur le préavis, ça va pas se passer comme ça, et en même temps je n'ai pas envie de me brouiller ... comment faire ?

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

03-07-2011 12:16:09

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2011 12:20:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : pas de lettre de licenciement

oui .. la cour de cassation est catégorique un courrier de licenciement est obligatoire
l'oral ne suffit pas wink

donc soit vous vous arrangez a l’amiable .; soit elle vous doit le maintien + juillet +..( selon la mensu qui sera reconduite ) tant que vous ne recevez pas votre courrier wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 03-07-2011 12:38:08

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

Re : pas de lettre de licenciement

moi des parents comme ça... je les ferais iech... jusqu'au bout.

S'ils ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez, ils vont devoir revoir leur copie. Tout est écrit pourtant !

J'ai eu des soucis aussi avec les parents du bébé que j'accueille, je leur ai déposé leur fille pendant 3 jours (le papa avait subi une intervention qui faisait qu'il ne pouvait pas venir récupérer sa fille). La maman m'avait répondu par mail "ah ben je pensais que c'était ok puisque vous n'avez rien dit par téléphone".
Je leur avait répondu que c'était écrit noir sur blanc dans le contrat pour les indemnités kilométriques pour les déplacements à la demande des parents !!!

A la fin du mois, ils n'avaient pas compté les frais kilométriques (bon ça fait pas grand chose, 6 € en tout), ils m'avaient payés les CP un mois en avance, gourrés dans les I.E., etc...

Ils voulaient pas changer sur la paje parce que "vous comprenez, on a déjà fait 3 fois des modifications". Je leur ai répondu gentiment que s'ils m'avaient laissé faire le bulletin de salaire comme je leur avais proposé, il n'y aurait pas de soucis chaque fin de mois et que là je n'encaisserais pas le chèque parce que trop d'erreurs dans le BS.

Ben ils ont bien été obligé de refaire une modification sur la paje et de me donner mon salaire revu et corrigé.

bref, je m'égare, mais ne baisse pas les bras... ne te laisse pas avoir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB