Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2011 20:40:37
- grandesouris
- Membre
- Site Web
invitation à diner
bonjour
Notre ass mat nous a ré-invité a diner chez elle avec sa famille.
Je suis très embetée car nous y sommes déjà allé il y a quelques mois, et je n'avais pas du tout apprécier le moment.
J'avais longtemps repoussé l'invitation, jusqu'à ne plus pouvoir la mener plus loin.
J'ai refait pareil cette fois ci, jusqu'à ce qu'elle me fasse sortir mon agenda devant elle.
Là, je ne pouvais plus trop mentir.
C'est une ass mat que j'apprécie beaucoup pour son travail (à quelques détails près) et que ma fille aime beaucoup. Elle est très profesionnelle, et je suis très contente de l'avoir pour s'occuper de ma fille.
Mais de l'avoir cotoyée, une première fois, dans son univers personel, m'a fait très bizarre.
Quand nous sommes allés diner chez elle, j'ai découvert "la femme", alors que je ne connaissait que l'ass mat.
Il y avait également son mari, que je ne connaissait pas, je l'avais juste croisé de temps en temps.
Et croyez moi, quand nous sommes partit, en montant dans la voiture, mon conjoint m'a dit " il faut qu'on change d'ass mat".
Jamais auparavant je n'aurais eu une telle idée, mais ce soir là, je n'avais plus du tout envie de lui confier ma fille. Alors que j'avais totalement confiance en elle auparavant.
Je sentais bien qu'il ne fallait pas que je la vois en privé, mais elle a insisté.
Maintenant, je suis très embetée car je n'ai pas du tout envie de repasser une soirée comme la dernière fois, et de voir des choses qui me donne envie de changer d'ass mat.
Comment faire ...
03-07-2011 20:40:37
#2 03-07-2011 20:43:33
Re : invitation à diner
bonjour
Notre ass mat nous a ré-invité a diner chez elle avec sa famille.
Je suis très embetée car nous y sommes déjà allé il y a quelques mois, et je n'avais pas du tout apprécier le moment.
J'avais longtemps repoussé l'invitation, jusqu'à ne plus pouvoir la mener plus loin.
J'ai refait pareil cette fois ci, jusqu'à ce qu'elle me fasse sortir mon agenda devant elle.
Là, je ne pouvais plus trop mentir.C'est une ass mat que j'apprécie beaucoup pour son travail (à quelques détails près) et que ma fille aime beaucoup. Elle est très profesionnelle, et je suis très contente de l'avoir pour s'occuper de ma fille.
Mais de l'avoir cotoyée, une première fois, dans son univers personel, m'a fait très bizarre.
Quand nous sommes allés diner chez elle, j'ai découvert "la femme", alors que je ne connaissait que l'ass mat.
Il y avait également son mari, que je ne connaissait pas, je l'avais juste croisé de temps en temps.Et croyez moi, quand nous sommes partit, en montant dans la voiture, mon conjoint m'a dit " il faut qu'on change d'ass mat".
Jamais auparavant je n'aurais eu une telle idée, mais ce soir là, je n'avais plus du tout envie de lui confier ma fille. Alors que j'avais totalement confiance en elle auparavant.Je sentais bien qu'il ne fallait pas que je la vois en privé, mais elle a insisté.
Maintenant, je suis très embetée car je n'ai pas du tout envie de repasser une soirée comme la dernière fois, et de voir des choses qui me donne envie de changer d'ass mat.
Comment faire ...
vous auriez dut refuser et dire que vous preferez attendre la fin de votre collaboration...
et
pourquoi l'avoir gardée tout ces mois ci puisque vous sembliez ne plus vouloir d'elle?
"à quelques details près" les quels,
et qu'est ce qui a put vous choquer chez cette femme au point de ne plus vouloir d'elle en tant qu'assmat?
et à part la franchise, je ne vois aps quoi vous conseiller ...
#3 03-07-2011 20:48:00
lui dire tout simplement que ça vous gene car vous avez des rapports professionnels.
ou esquivez en lui disant que vu vos travails, votre conjoint et vous appréciez de vous retrouver le soir et le week end et que vous favorisez ces moments là à deux, le tout avec un sourire complice (entre femmes on se comprend)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 03-07-2011 20:52:13
- grandesouris
- Membre
- Site Web
J'ai voulu la garder car ma fille l'aime beaucoup et qu'elle fait très bien son travail.
Mais ce soir là, je l'ai vu un peu ivre avec son mari à fumer des cigarettes à côté des enfants.
Evidemment, n'importe quelle ass mat, à le droit de boire et fumer, mais j'aurais préférer ne pas en être témoin.
Je ne sais pas pourquoi elle a tant insisté pour qu'on vienne chez elle.
Et vous avez raison 4i, je devrais être franche et lui dire que j'apprécie beaucoup son travail d'ass mat, mais que je préfère que nos relations s'en tienne là .
ça ne va pas être facile à dire...
03-07-2011 20:52:13
#5 03-07-2011 21:21:17
Coucou
il suffit de dire non , restons en sur le plan professionnel
Et j'espère qu'elle n'est ni ivre ni en train de fumer le reste de la semaine lors de l'accueil des enfants
Et surtout j'espère qu'elle ne vous conviera pas au fast food
#6 03-07-2011 21:27:41
- grandesouris
- Membre
- Site Web
hi, hi, hi, j'espère aussi qu'on n'aura pas des hamburgers !
#7 03-07-2011 21:46:43
- nanda
- Membre
...
Et surtout j'espère qu'elle ne vous conviera pas au fast food
babou
plusieurs choses vous chagrinent avec cette ass mat, l'histoire du fast food...lui avez vous dit que ne vouliez plus qu'elle y enmene votre enfant ?
pour l'invitation je ne voit qu'une seule solution : la franchise
#8 03-07-2011 22:19:49
Quand meme une chose me géne, comme nous sommes AM dans notre vie privée nous devrions etre irreprochable ???
On ne peut pas boire lors d'une soirée, ni fumer, et laisser les parents geraient leurs enfants.
Tu as accepté une fois de vivre une soirée privée, cela t'as géné, pourquoi ne pas l'avoir dit. Si cela c'etait produit avec une amie, aurai tu eu la meme réaction.
Je pense que pour tout ce que tu cites, on se cotoit dans le cadre privée aprés un contrat mais pas pendant.
#9 03-07-2011 22:21:30
Bonsoir,
Je vous comprend.
Je fais 2 fois par an des repas mais avec mes 3 couples de Pe afin de faire plus ample connaissance .
Je ne me serais pas permise de boire et de fumer encore moins (car je ne fume pas) mais cela reste professionnel et en aucun cas je me permettrais de le faire.Le diner est un apéro dinatoire .Je le fais depuis 6 ans et jamais eu de soucis et encore moins de refus.
Il suffit de lui dire que vous préferer que cela reste professionnel et je suis sure qu'elle le comprendra.
Bon courage .
Dernière modification par myrabelle (03-07-2011 22:24:16)
#10 03-07-2011 22:42:26
- grandesouris
- Membre
- Site Web
Quand meme une chose me géne, comme nous sommes AM dans notre vie privée nous devrions etre irreprochable ???
On ne peut pas boire lors d'une soirée, ni fumer, et laisser les parents geraient leurs enfants.
Tu as accepté une fois de vivre une soirée privée, cela t'as géné, pourquoi ne pas l'avoir dit. Si cela c'etait produit avec une amie, aurai tu eu la meme réaction.
Je pense que pour tout ce que tu cites, on se cotoit dans le cadre privée aprés un contrat mais pas pendant.
Non, c'est vrai, ce n'est pas parce que vous etes ass mat qu'il faut arreter de fumer ou de boire, je n'ai pas du tout dit ça.
Tout le monde a sa liberté.
Mais je suis mal à l'aise de voir mon ass mat dans sa vie privée.
Je ne comprends pas pourquoi elle tient tant à nous inviter chez elle encore une fois.
C'est génant, mais je vais être obligé de lui dire non.
Et pour le fast food, je lui ai dit que je préfèrerais qu'elle y aille les jours où elle n'a pas ma fille. Elle m'a dit : d'accord.
#11 03-07-2011 22:45:16
oui mais ce que là ton repas est professionnel pas amical, alors tu n'est pas toi meme. Dans son cas son AM a été amicale et non pro. Je pense que si on est pas etre à etre nous meme et bien on invite pas les parents. Chaque chose a sa place.
#12 03-07-2011 22:48:01
- grandesouris
- Membre
- Site Web
oui mais ce que là ton repas est professionnel pas amical, alors tu n'est pas toi meme. Dans son cas son AM a été amicale et non pro. Je pense que si on est pas etre à etre nous meme et bien on invite pas les parents. Chaque chose a sa place.
Je suis d'accord avec toi, on n'est pas obligé de devenir amis parce qu'elle garde ma fille.
#13 03-07-2011 23:24:46
bonsoir,
ce qui me gene c'est que AM ou pas on fume avec des enfants a coté,pour moi si elle le fait lors d'un repas en dehors du travail ,qui dit qu'elle ne fume pas aussi près des enfants lorsqu'elle travail.
#14 03-07-2011 23:29:14
Bonsoir,
Difficile de reporter,moi c'est mes pe (que j'adore)qui nous avais invités.
Ce fut une bonne journée,mais j'ai eu aussi cette vision d'eux en tant que parents,et leur façon de faire avec leurs enfants.
J'ai du me contenir pour ne pas intervenir (loulou les fait totalement tourner en bourrique... ).
Bien,mais je préfère ne pas renouveler trop souvent,même si c'est des gens supers.
Tu peux dire à ton ass mat:
"c'est très gentil,mais on se voit déjà tous les jours,c'est bien aussi de garder un peu d'intimité,vous ne croyez pas?Moi j'en ai besoin pour mon équilibre".
Avec la nounou de ma grande ,nous avons commencé à nous fréquenter après l'arrêt du contrat.Faut pas tout mélanger.
Et avis totalement personnel:oui l'ass mat a le droit de fumer,mais là à cette soirée l'enfant était présent quand même,boulot ou pas,où est le respect du non fumeur?
Dernière modification par Nemo (03-07-2011 23:31:09)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#15 04-07-2011 02:04:12
très franchement je ne m'étais même pas posée la question d'inviter ou non mes PE! pour moi c'est non.
Je suis allée chez eux signer le contrat (sur leur demande, je pense pour être plus au calme vis a vis de ma famille... je n'ai absolument pas trouvé ca gênant au contraire ca m'a donnée une idée de leur mode de vie) mais je n'irais pas chez eux diner ou les inviter à manger... nous avons des modes de vies complètement différentes et des façons de penser aux opposés total!
Restons chacun à notre place et dites NON si vous ne souhaitez pas tout mélanger!! le copinage pas trop entre ass mat et les PE...le professionnalisme OUI
Aller mieux vaut être sincère, vous serez plus en paix avec vous même.:)
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
#16 04-07-2011 04:25:05
moi j'ai déjà été gouter chez mes pe mais parceque nos filles ont le meme age, ce sont surotut les filles qui ont gouté ensemble.
et nous ne nous verrons en dehors du contrat qu'apres la fin de celui ci pour le bapteme de ma fille car je les ai invités.
j'avoue qu'avant je preffere garder mes distances.
#17 04-07-2011 07:40:06
LEs filles relisez ce que dis grandesouris .
Elle explique son malaise lors du repas, elle ne demande pas a son assmat d'être irréprochable en privé !!!
Je peux le comprendre . Certains PE m'ont invité pour un apéro, et bien j'ai dit oui a certains, et non a d'autres ....
Et jamais grandesouris ne dit qu'elle ne veut pas que son assmat fume, mais là lors du repas elle a fumé en présence des enfants , et que l'on soit assmat ou non , je suis désolée ça ne se fait pas et c'est une fumeuse qui vous parle !
#18 04-07-2011 07:53:40
bonjour +1 pour toi so , effectivement perso je comprend le malaise de la maman qui s'apperçois que
l'ass mat fume devant les enfants ! que l'on soit ass mat ou non on n'enfume pas les enfants !! si elle le
faire en présnece des parents même hors contexte travail elle peut le faire quand ils ne sont pas là !
bon pour l'alcool no commente !! acceuillir ses employeurs et être ivre désolé mais perso ça me choque !
même si c'est en dehors du boulot elle à donné une bien triste image d'elle à ses employeurs !
perso je refuserai un second repas !!
peut être que vous devriez être franche et lui dire que vous êtes géné et que vous vous sentez pas à
l'aise en venant diner chez elle que vous préférez ne pas venir !!
#19 04-07-2011 08:03:36
Mais ce soir là, je l'ai vu un peu ivre avec son mari à fumer des cigarettes à côté des enfants.
jamais elle ne dit que l'assmat etait totalement ivre!
et l'assmat n'a pas fumé...
relisez tout et correctement
ceci dit, maintenant que c'est accepté... va falloir y aller , mentir ou être franche
à moins que l'assmat ne soit presente sur le forum.....? et se reconnaisse.
#20 04-07-2011 08:18:31
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
à moins que l'assmat ne soit presente sur le forum.....? et se reconnaisse.
Grandesouris: dites lui qu'après y avoir bien réfléchis vous préférez décliner son offre car vous êtes mal à l'aise de partager ce repas avec votre employée. Pensez aussi à la remercier de cette invitation, à lui montrer que c'est gentil de sa part etc... peut être pourriez vous aussi lui dire que vous ne fréquentez pas votre propre patron en dehors de vos heures de boulot
Mais il n'y a que deux solutions:
- soit vous ne dites rien et y aller... et là on vous verra débarquez ici dans quelques mois pour nous dire qu'elle vous a encore invité
- soit vous lui dites simplement...
Bonne discution
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿