Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-07-2011 08:59:54

chocolataulait
Membre
Site Web

Re : invitation à diner

C'est bien pour ça que je ne veux pas inviter mes employeurs à un apéro, comme me le suggère mon mari. Je sais me tenir hein, mais je n'ai surtout pas envie de tout mélanger, voir mes employeurs dans un autre contexte où ils risqueraient de trop se lâcher, ou mon mari.

Chacun à sa place ;-)

Répond à ton ass mat que tu ne souhaite pas venir dîner chez elle car elle travaille pour toi et que ça te met mal à l'aise.

Bon courage.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

04-07-2011 08:59:54

partenaire publicitaire:

#22 04-07-2011 09:05:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

le mieux n'est ce pas c'est d'etre presque franche! big_smile

tu ne lui dis pas ce que tu penses reellement car ca pourrait mettre une mauvaise ambiance. mais tu peux dire que ton mari prefere limiter ce genre de rdv car il a besoin d'intimite smile

c'est bien de mettre ca sur le dos de l'autre tongue ca ne se prouve pas, ca ne vexe pas (enfin pas trop) et ca te permets une certaine distance smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#23 04-07-2011 09:37:09

valea123
Banni(e)
Site Web

il ne faut pas hesiter a refuser
le mari est une bonne excuse!lol mais ceci dit moi ca ne me exerai pas si un pe me disait qu'il prefere ne pas rentrer dans ce cadre

j'ai actuellement 3 situations, ma famille calimero que je fuis comme la peste, une famille avec qui je m'entend tres bien, on fait un apero de depart et c'est tout,c'est tres formel et une famille ben qui fait presque partie de la famille, c'est particulier mais du fait que tout le monde se sent a la'ise et tout est si naturel que c'est genial, mes enfants vont chez eux pendant les vacances, moi je prends les petits pour un pique-nique....et des la rentree que le contrat recommence on retrouve notre place tout en restant dans l'esprit grande famille

le probleme c'est que si vous inventez une histoire pour ne pas y aller vous risquez de vous embrouiller, un mensonge entraine un mensonge.......

carpe diem

#24 04-07-2011 09:45:20

zeta
Membre
Site Web

4i désolé mais j'ai bien lu regardes :

"Mais ce soir là, je l'ai vu un peu ivre avec son mari à fumer des cigarettes à côté des enfants."

Dernière modification par zeta (04-07-2011 09:45:48)

04-07-2011 09:45:20

partenaire publicitaire:

#25 04-07-2011 09:48:53

4i.modo
Membre
Site Web

elle n'etait pas ivre, ujn peu ivre = emechée...
et c'est le mari qui fumait
on en nous precise pas si c'etait dehors ou dedans...
ça pouvait être un barbek en exterieur.
attendons les precisions avant de juger... smile

#26 04-07-2011 09:57:25

myrabelle
Membre
Site Web

miym a écrit :

très franchement je ne m'étais même pas posée la question d'inviter ou non mes PE! pour moi c'est non.
Je suis allée chez eux signer le contrat (sur leur demande, je pense pour être plus au calme vis a vis de ma famille... je n'ai absolument pas trouvé ca gênant au contraire ca m'a donnée une idée de leur mode de vie) mais je n'irais pas chez eux diner ou les inviter à manger... nous avons des modes de vies complètement différentes et des façons de penser aux opposés total!

Restons chacun à notre place et dites NON si vous ne souhaitez pas tout mélanger!! le copinage pas trop entre ass mat et les PE...le professionnalisme OUI wink
Aller mieux vaut être sincère, vous serez plus en paix avec vous même.:)

Moi a votre place je m'inquiéterais .
Avoir un mode de vie complètement différent et et des façons de pensées différentes que  les Pe peut amener a un moment donné des divergence et incompréhension.

Quand j'invite les Pe je reste a ma place et eux aussi ,on se vous vois , et franchement je ne me prend pas la tête a savoir ce qu'ils vont penser de mon comportement puisque je reste naturel comme lorsque je travail.
Les Pe se croisent ,entendent leurs enfants parler de leur petits copains ,sans les connaitre parfois suivant les horaires et bien je trouve cela très sympa.J'ai même un Pe pour pot de départ a invité chez eux les autres Pe et aucun n'a refusé ,c'était très sympa et j'étais présente aussi.
Après il y a gène ou pas mais il suffit de l'expliquer gentiment.Il y a assez de moment dans la vie pour se prendre la tête alors avec des choses anodine comme cela sa n'en vaut pas le cout.
Bon courage .

cooltext528232045.png

#27 04-07-2011 10:05:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je n'invite jamais ou je ne vais jamais chez les pe ......

je vais vous dire la nounou est tres bien professionnellement elle s'est lachée lors d'un repas ??? et bien heureusement qu'elle s'est lachée mince alors ...... j'ai rencontré une maman instit .... on avait relation pro super bien ... un jour je l'ai vu à un bal et bien j'etais surprise .. et elle m'a dit " oh je me lache parce que la semaine toujours serieuse le week end je fais le vide ............... maintenant le mari fumait à coté des enfants comme dit 4i c'etait dehors ??????? elle etait emechée ? et alors ça ne vous arrive jamais ?  un ti verre et la tete tourne ???

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#28 04-07-2011 10:08:40

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu des pe avec qui on allait les uns chez les autres
et d'autres avec qui ça reste  en l'etat...
c'est au feeling.
la plupart c'est des copains ou connaissances de longue date.
donc pas de gene.
et respect.
jamais de conflits avec ceux dont je me sens proche.
par contre j'ai poliment decliné des invitations avec ceux dont les rapports etaient strictement pro.
ça n'a pas cree de tensions.
smile

#29 04-07-2011 10:21:47

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi parler d'honneteté??
qui a repondu de façon malhonnete???
pour info, y a des gens qui savent s'amuser et se lâcher sans la mondre goutte d'alcool !
roll

et boire un petit coup chez soi en dehors des heures de travail c'est pas criminel...
même en presence d'un employeur lol

#30 04-07-2011 10:26:23

media
Membre
Site Web

disco a écrit :
media a écrit :

je vais vous dire la nounou est tres bien professionnellement elle s'est lachée lors d'un repas ??? et bien heureusement qu'elle s'est lachée mince alors ...... j'ai rencontré une maman instit .... on avait relation pro super bien ... un jour je l'ai vu à un bal et bien j'etais surprise .. et elle m'a dit " oh je me lache parce que la semaine toujours serieuse le week end je fais le vide ............... maintenant le mari fumait à coté des enfants comme dit 4i c'etait dehors ??????? elle etait emechée ? et alors ça ne vous arrive jamais ?  un ti verre et la tete tourne ???

Ah merci !!! enfin quelqu'un d'honnète !!!

je ne trouve pas que ce soit de l’honnêteté mais plus tot question de logique big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#31 04-07-2011 10:27:43

media
Membre
Site Web

4i a écrit :

pour info, y a des gens qui savent s'amuser et se lâcher sans la mondre goutte d'alcool !
roll

et boire un petit coup chez soi en dehors des heures de travail c'est pas criminel...

comme toi j'invite quand les contrats sont terminés pas pendant mon contrat !

#32 04-07-2011 10:28:33

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

pour que sa marche le meilleur remede est de discuter pourquoi ne lui dis tu pas franchement les choses ??deja le coup du fast food c etait pareil ton am ne va pas te manger !!apres ecore heureux qu elle ais une vie en dehors de son travail!!!!toi je pense que a l esterieur du boulot tu es aussi differentes!elle etait un peu emeche et alors elle travaillez pas donc est libre de prendre un apero!!et son mari fumer oui mais ou ?

#33 04-07-2011 10:29:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

disco a écrit :
media a écrit :

Ah ,média tu as dit tout haut ce que je pensai tout bas big_smile
Si on veut pas voir le comportement des personnes qu'on emploie en dehors de leurs heures de travail ,et bien on refuse l'invitation et c'est pour ça que je n'accepte pas quand on m'invite (bien que je me tienne correctement hein big_smile) et que je n'invite pas ,si c'est pour avaoir après des reproches ,non merci .
Cette assmat s'est lachée un peu et alors ,on ne le fait pas toutes quand on a du monde !
moi ça me sidère ce genre de réfléxions !!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#34 04-07-2011 10:56:30

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
moi perso je n'ai jamais invité mes employeurs et je n'en ai pas envie smile
et ils ne m'ont jamais non plus proposé, mais en même temps je reste assez distante ; c'est fort que moi je le faisais aussi dans mes anciens boulot, je n'arrive pas à mélanger travail et vie privée.

donc ensuite sur le sujet, il est vrai que tout dépend des circonstances ; boire quelques verres et du coup paraitre forcément éméchée j'aurais tendance à dire que ça me fait ça car justement je n'ai pas l'habitude de boire lol
et puis quand je suis en soirée moi aussi je me lache et du coup les personnes ne me connaissant pas pourrait croire que j'ai bu alors que pas une goutte lol je n'ai pas besoin d'alcool pour faire la fofolle lol

et puis quand au mari qui fume bah moi mon mari fume dehors aussi donc evidemment si c'était à l'intérieur je peux comprendre la gène mais dehors ...

je pense que si ses invitations vous mettent mal à l'aise, il faut simplement le dire le plus simplement possible, expliquer que vous n'arrivez pas à mélanger le coté pro et perso et que peut être cela changera une fois le contrat terminé. cela peut complètement se comprendre smile

donc refuser et voilà et comme dit plus haut, pas de jugement, on est pas des robots, hors boulot heureusement on est toutes plus détendues, on s'amuse, on vit etc ...

biz

#35 04-07-2011 10:58:38

media
Membre
Site Web

j'ai joué au théatre dernierement lol je parlais en patois j'avais vernis une dent en noir lol j'avais un foulard et je disais des gros mots mais ça m'a fait un bien fou ....  je ne rien dis aux pe ... je ne sais pas si les pe m'ont vu .. ils ne m'ont rien dit lol ils ont du avoir honte lol

et puis il vaut mieux avoir une relation pro .. est ce que votre mari invite son patron ? ou est ce que son patron invite pour manger ?? restons logique !!

#36 04-07-2011 11:04:30

4i.modo
Membre
Site Web

ok parce que ça parraissait un poil agressif de la maniere dont tu  t'exprimais dans tes messages lol

perso je ne bois pas d'alcool..
ça me rend mechante lol
donc ça ne risque pas de m'arriver devant les pe ou qui que ce soit smile

#37 04-07-2011 11:06:01

chocolataulait
Membre
Site Web

disco a écrit :
media a écrit :
disco a écrit :

je ne trouve pas que ce soit de l’honnêteté mais plus tot question de logique big_smile

Si si je maintiens le mot : honnete !!!

Car au dire de certaines ce n'est pas normal qu'une ass mat se lache en dehors de ses heures de travail !!!
Soit elles sont hypocrites soit elles sont introverties et ne se détendent jamais ???

Ben si, je me lâche, mais avec mes amis pas avec mes employeurs. C'est pas que je suis coincée, c'est juste qu'avec eux j'ai un rapport qui n'est pas le même qu'avec mes amis.

#38 04-07-2011 11:08:03

chocolataulait
Membre
Site Web

disco a écrit :
4i a écrit :

roll

Oui je suis d'accord qu'on peut s'amuser sans boire !!! je suis partisane de cette phrase envers ma fille !! hihihi

maisl y a des personnes qui pensent que boire une toute petite goutte d'alcool ce n'est pas bien !!! et qui s'imaginent que parcequ'on rigole ou qu'on se détend et bien qu'on est ivre !!! c'est ce que je veux dire !!

Ici c'est mon mari qui aime bien boire quelques verres quand on reçoit des amis, après il a la parole facile alors ça me ferait suer qu'il se lâche un peu trop devant mes employeurs, alors qu'avec nos amis pas de problèmes.

Ceci dit, celles qui réussissent à avoir des relations + amicales que pro avec leurs employeurs, pourquoi pas ? Tout est question de personnalité.

#39 04-07-2011 11:13:31

myrabelle
Membre
Site Web

media a écrit :

j'ai joué au théatre dernierement lol je parlais en patois j'avais vernis une dent en noir lol j'avais un foulard et je disais des gros mots mais ça m'a fait un bien fou ....  je ne rien dis aux pe ... je ne sais pas si les pe m'ont vu .. ils ne m'ont rien dit lol ils ont du avoir honte lol

et puis il vaut mieux avoir une relation pro .. est ce que votre mari invite son patron ? ou est ce que son patron invite pour manger ?? restons logique !!

Ben oui mon mari est invité chez son patron parfois,ils ne sont que 2 dans la boite.
Il m'arrive aussi d'aller les voir ,on se fait la bizz ,il y a respect et feeling ou pas.

cooltext528232045.png

#40 04-07-2011 12:52:15

grandesouris
Membre
Site Web

Bonjour

Merci de vos réponses et commentaires.

Pour remettre les choses à leur place, je ne vois pas d'inconvénients à ce que cet ass mat fume et boive. ( nous étions dans son garage avec la porte ouverte, il faisait beau) .
Chacune à le droit de faire ce qui lui plait, même si son employeur est chez elle.

Je vous disais juste, que ça m'a fait bizarre de la voir comme ça, j'aurais préféré ne jamais aller diner chez elle, et garder toujours des relations professionnelles. Car c'est une très bonne ass mat.

Mais je vois qu'il n'y a pas de règles à ce niveau, certaines invitent les parents, d'autres non, certains parents invitent leur ass mat, d'autres non. ça dépend, chacun est libre.

Moi, je n'inviterai jamais mon patron chez moi, même si je l'apprécie.
Je préfère laisser les relations de travail au travail.

Je vais donc décliner poliment son invitation en la remerciant.

Et je vous tiens au courant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB