Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2011 10:28:18
licenciement
bonjour
je garde une petite depuis bientot 2 ans
mais voila la maman va me licencier car je viens de lui annoncer que j'etais enceinte, bien sur je lui ai annoncer au bout de 2 mois de grossesse pour qu'elle puisse s'organiser longtemps avant mais voila elle me licencie. je sais j'aurais du attendre pour lui dire
donc j'aurais voulu avoir confirmation sur ce qu'elle me dois
je suis en annee incomplete (janvier a janvier) nous avons deduit 9 semaines de cp, la premiere annee pas de souci tout a etais pris et la depuis janvier elle a pris que 2 semaines de cp.
il y aura un preavis d'un mois pas de pb, mais pour moi elle me dois encore 7 semaines de cp a prendre ou a payer. voila c'est la que ça pose probleme car la maman ne comprends pas qu'elle me dois 7 semaines.
pouvez vous me confirmez si je fais une erreur ou pas
merci beaucoup
04-07-2011 10:28:18
04-07-2011 10:37:04
#6 04-07-2011 10:43:40
Re : licenciement
non.
ni à l'amiable
ni en rupture conventionelle.
seule solution : tu demissiones.
c'est la loi.
elle aussi à beneficié de cette loi pour l'enfant qu'elle te confie.
elle aurait pas aimé être virée pour ça...
être enceinte n'est pas une malaldie et ne t'empeche pas de travailler jusqu'au congé maternité
il te reste 5 ou 6 mois quand même...
quel age à l'enfant?
#8 04-07-2011 11:02:46
ben dis lui simplement que c'est pas possible
comme elle à l'epoque tu es protegée.
et que tu travailles puisque tu n'es pas malade
elle peut prendre une autre assmat en cdd quand tu seras en congé mat, pas avant, et là elle ne te paiemera pas puisque c'est la secu
pense aussi à la reprise: ton bébé prendra un agrement, donc demande une extention, sinon tu seras obligée de demissioner...
#14 04-07-2011 11:26:08
non pas du tout, elle ne va pas a l'ecole.
la je viens d'avoir la maman au telephone et elle dit que c'est que verbale et pas 3 mois de grossesse donc elle peux me licencier.
et elle me dit que je ne dit rien a personne et qu'on fait fait un licenciement comme si elle devait enlever la petite pour d'autre raison
je suis perdue
#15 04-07-2011 11:48:02
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
bien sur qu'elle te conseille de faire comme si tu n'étais pas enceinte.....
Rappelle lui , que tu peux très bien refuser le licenciement (il y a un délai que j'ai oublié ) en lui donnant un certificat médical par exemple.
Et dis lui ce que 4i t'a conseillé :
''ben dis lui simplement que c'est pas possible
comme elle à l'époque tu es protégée.
et que tu travailles puisque tu n'es pas malade lol
elle peut prendre une autre assmat en cdd quand tu seras en congé mat, pas avant, et là elle ne te paiemera pas puisque c'est la secu ''
Qu'elle se renseigne à l'inspection du travail si elle ne veux pas te croire .... et ce qu'elle risque pour licenciement pour cause de grossesse
Bon courage
#16 04-07-2011 11:57:52
bon je peux encore etre sur le forum car la petite ne viens pas ce matin
elle me dit que je lui ai annoncé verbalement donc j'ai aucun droit car normalement je devais lui annoncer par courrier donc elle peux me licencier car pour elle je ne lui ai rien dit.
franchement ça me souale j'aime pas les conflits
si j'accepte sa lettre de licenciement en faisant style de rien, pensez vous que cela peux me retouner dessus.
#17 04-07-2011 12:01:01
alors non, tu l'as annoncé donc tu n'es pas licenciable .
maintenant si tu acceotes de magouiller ...
à toi de voir
les lois nous protegeant n'ont pas ete faites pour être detrournées parce que ça arrange cette maman !
franchement je trouve ça degueulasse de sapart alors que tu as 6 mois de jon avant le congé mat !
#18 04-07-2011 12:12:29
#19 04-07-2011 19:48:56
me revoila
j'ai discuter avec les parents et ça c'est trés mal passer.
il m'ont envoyer ma lettre de demission cette aprés midi, ils disent qu'il se sont renseigner et comme je leur ai annoncer verbalement ça ne compte pas car vis a vis de la lois j'aurais du leur envoyer une lettre avec accusé de reception.
#20 04-07-2011 19:59:39
A savoir : lorsqu'une salariée est licenciée avant même d'avoir annoncé officiellement sa grossesse, elle dispose d'un délai de 15 jours (après la notification du licenciement) pour prévenir son employeur, avec l'envoi d'un certificat médical, et faire ainsi annuler le licenciement.
En cas de refus d'annulation du licenciement de la part de l’employeur, la salariée doit saisir le conseil des Prud’hommes. Et si elle refuse sa réintégration, l'entreprise devra lui verser l'intégralité du montant des rémunérations qui auraient dû lui être payées jusqu’à la fin du congé maternité, augmentées des indemnités de préavis, licenciement, congés payés... ainsi que d’éventuels dommages et intérêts.
Une femme enceinte ne peut être licenciée que si elle a commis une faute très grave, reconnue par les tribunaux et non liée à son état de grossesse, ou pour un motif économique (réorganisation de l’entreprise, fermeture de l’établissement, etc.). Mais attention, même dans ce cas, le licenciement ne peut pas être notifié pendant la période d'arrêt consécutif au congé maternité.
Grossesse et travail : des règles strictes: Femmes enceintes : la discrimination au travail