Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-07-2011 10:39:29
#2 04-07-2011 10:42:41
#3 04-07-2011 10:43:44
Re : colonie de vacances...
Moi perso je n'y suis jamais allée.
Si mon fils a envie d'y aller (dans mon fond intérieur, je serais surement inquiète ) mais je le laisserais.
après j'ai été mono donc je connais les côtés cachés donc s'il tombe sur des monos comme moi (je me lance pas de fleurs hein
) mais y'en avait qui étaient tellement insouciant que je ne pourrais m'empêcher à ça donc oui et non ...
j'sais pas trop, j'ai encore le temps d'y penser, il n'a que 5 ans ...
#4 04-07-2011 10:45:48
je suis pour! que de souvenirs!;) pour moi ça etait trop dur de dire adieu a mes camarades de colonie!au moment des departs! quest ce" que j ai pleuree!:(
pareil !!!
et je suis encore en contact avec certain(e)s !
j'etais même la baby sitter du directeur
et maintenant sa fille est...
la prof de math de mon fils!!!
trop marrant!
04-07-2011 10:45:48
#5 04-07-2011 11:03:15
non ... mais bon j'etais nounou il est vrai que si je n'avais pas eu de famille proche et aurais travaillé à l'exterieur peut etre envisageable !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 04-07-2011 11:09:44
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
je n'ai pas eu l'occasion d patir, sauf en classe de neige, je pense que vu l'experience que j'ai eu avec cette aventue , j'aurais surement aimé .
mes parents ne voulaient nous y mettre
une experience que je connais pas
euh... j'ai pas mis ma fille non plus
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#8 04-07-2011 11:19:12
ah ben moi je suis pour, mais mes enfants contre mdr!!
j'ai travaillée dans des colonies à la presque ile de giens dans le var, c'était magnifique!! j'avais 19 ans et j'avais craqué pour un mono qui grattait sa guitare en chantant renaud mdr!! (j'adore ce chanteur).
mes enfants ne veulent pas y'aller, ils sont trop collés à moi!! et je ne veux pas les forcer......
moi je trouve que ça les rends plus dégourdis, autonome etc....
#9 04-07-2011 11:19:33
j'y suis allée pendant longtemps et j'aimais bien
si ma fille souhaite y aller pourquoi pas mais elle devra convaincre papa
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#10 04-07-2011 11:32:06
POUR à 100% !
d'ailleurs, j'en ai une qui est partie ce matin !
Ca fait une semaine qu'elle en parle tellement elle avait hâte !!!
Ca les rend "un peu" autonome ; ça leur fait plein de souvenirs sans papa-maman ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#11 04-07-2011 11:52:32
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
mes deux derniers sont partis 1 fois, durant 15 jours, ils sont revenus enchantés, ils avaient fait de la planche à voile, de l'acrobranche, du quad et de la moto, adapté à leur âge bien sûr, sans compter les soirées à thème,etc...
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#12 04-07-2011 12:03:13
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
moi aussi, j'ai eu de très bon souvenir MAIS aujourd'hui maman de 2 filles certes trop petites encore pour la colonie (3ans et 4ans1/2) je de grossesss craintessss car avec tout ce qu'on voit, je commence à ne plus vivre que dans la crainte !!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#14 04-07-2011 15:03:10
#15 04-07-2011 15:16:21
pour!!!
j'y syus allée de 6 ans a 11 ans (la meilleurs année avec les préados avec ma meilleure amie on se la peter! lol)
grace au secour populaire (je crois) et j'ai de super souvenir et de moins bon mais la balance va vers le plus
avec les colis de bonbon et biscuits de ma mémé, les cartes postale la peche aux crabes!!!
mais par contre recement me posant la question je suis aller voir les prix!!! c'est tres cher en fait!
alors je pense que si colo pas de vacacnes en famille en tous cas pas a la mer.
#17 04-07-2011 15:25:18
je ne suis jamais partie en colo car mes parents avait d'autres possibilites de me faire garder
je suis partie mais en tant qu'animatrice puis directrice et franchement a l'heure actuelle je ne confierais pas mes enfants car malgre ce qui est dit les animateurs ne sont pas tous motives par le job mais plutot par des vacances payees........et comme on ne peut pas verifier comment bosse chaque anim
mon mari en a de tres mauvais souvenirs lui
quant a mes enfants je ne suis pas encore prete a les laisser partir!lol mais bon ils sont petiots encore
et puis ben pour les 3 on a pas les moyens
on ne part pas l'ete mais aux vacances d'avril, beau temps et meilleur prix!lol
Dernière modification par valea123 (04-07-2011 15:29:08)
carpe diem
#18 04-07-2011 15:26:09
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
coucou
je suis allée en colo de 9 à 17 ans puis après animatrice!
je garde d'excellents souvenirs....
cet été, pour la 1ère fois nos enfants vont passer ensemble 1 semaine dans un petit camp, ils ont 6, 7 et 9 ans
je ne vous cache pas que ça me stresse un peu mais je pense que c'est une bonne expérience
comme le dit mamouth les prix sont assez exorbitants, heureusement que le CE de mon mari participe au financement
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#19 04-07-2011 15:28:07
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
moi aussi, j'ai eu de très bon souvenir MAIS aujourd'hui maman de 2 filles certes trop petites encore pour la colonie (3ans et 4ans1/2) je de grossesss craintessss car avec tout ce qu'on voit, je commence à ne plus vivre que dans la crainte !!!
je te comprends!
j'ai sensibilisé mes enfants sur certaines choses!
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#20 04-07-2011 16:15:39
pour... mais je pense pas y mettre ma fille
moi j'y suis allée mais c'était mon père le directeur de la colo! et ma maman animatrice, donc bon... j'étais entourée
je ne pourrais pas y mettre ma fille, trop peur
de temps en temps elle va au centre de loisirs et rentre le soir à la maison ça me va bien, mais bon elle n''a pas encore 5 ans