Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-07-2011 15:04:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

Des châtaignes sad sad    Mais comme mes parents voyaient que ce n'était pas du cinéma alors à la place je mangeais des oeufs.


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

02-07-2011 15:04:51

partenaire publicitaire:

#22 02-07-2011 15:28:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

ben oui média!!!  c'est quoi des piballes???
sont pas curieuses les filles!!
moi si!! tongue


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#23 02-07-2011 15:57:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

alors les pibales  ce sont des bb anguilles ... ont dirait des vers brrrrrrrrrrrrrrrrrrr


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 02-07-2011 16:32:55

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

De santé fragile, j'ai fais plusieurs séjours en "maison de repos".

Le tapioca, beuurrkk !!!!!, gluant à souhait, envie de vomir, rien qu'en pensant à ce plat.

Un autre séjour, nous étions attablés, et dehors, devant nous des poules qui chi.ient, à qui mieux mieux, tout le repas me remontait.

Depuis, je ne peux pas manger avec un volatille, quelqu'il soit, en ligne de mire, nausées, nausées, nausées, et je n'avais que 5 ans.


ZIVA

Hors ligne

02-07-2011 16:32:55

partenaire publicitaire:

#25 02-07-2011 18:54:45

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

Cancoillotte a écrit :

Une ratatouille en boîte... l'horreur!! sad
Mes parents m'avaient enfermé dans la cuisine pour que je la finisse!
A 22h j'y étais encore et pendant qu'ils se brossaient les dents, j'ai enfoncé chaque morceau de légumes dans le trou d'évacuation de l'evier, j'ai fait couler de l'eau, ni vu ni connu... wink
Il m'a fallut 23 ans pour leur avouer!!!! lol

Ouahou c'est fortiche ça ! big_smile
Moi pour cette fameuse cervelle, j'aurai révêr d'avoir un chien sous la table pour lui refiler en douce !
j'avais bien le chien, il y avait bien la table ... mais il détestait ça autant que moi !!!!!! il a jamais voulu en manger. Pffff !!


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#26 02-07-2011 20:35:22

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

tapioca beurkkkkkkkkkkkkkkk
hachis parmentier fait avec de la viande rempli de gras je mettai 4h a manger car on avait pas droit de sortir de table si c'etait pas fini,je mangai une bouché et je buvai un verre d'eau au moins j'etais pas déshydraté!!!!!!!!!sinon ses petits poissons tt secs qu'on donne aux chats maintenant!!!!!!!!!!

Hors ligne

#27 02-07-2011 23:44:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

tropfandelavie a écrit :

Ouahou c'est fortiche ça ! big_smile
Moi pour cette fameuse cervelle, j'aurai révêr d'avoir un chien sous la table pour lui refiler en douce !
j'avais bien le chien, il y avait bien la table ... mais il détestait ça autant que moi !!!!!! il a jamais voulu en manger. Pffff !!

lol

Hors ligne

#28 03-07-2011 08:01:43

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

le poisson.. de la cantine... si on  peux dire on habitait un tout petit village et les eleve de l'ecole qui mangeait a la ''cantine'' mangeait chez une dame a coté de l'ecole et tous les vendredi c'etait poisson.
et je detestai le poisson (j'avais tres peur des arrete) elle nous servait des petit poisson entier...(je sais pas quoi) pas des filets.
du coup je me sauvais de chez elle... elle a fini par fermer la porte je me sauvait pas la fenetres...
je devait etre un peu dingue gosse ou j'aimais vraiment pas le poisson lol!!!
j'en ai remangé j'avais 23 ans pour la premiere fois ,une coloc tyranique a qui j'ai pas osé dire non.. et j'ai aimé et maintenant j'en mange tous les vendredi lol!!!!

Hors ligne

#29 03-07-2011 09:45:14

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

la purée de pois cassé beurk beurk beurk

on devaient rester des heures devant cette assiette infâme pouahhh

sinon les poivrons, les tomates, le mouton et son gras tout ce qui est un peu oriental en salé me fait vomir

des heures devant des assiettes archi pleine, des hauts de coeur, des vomissements c'est bien simple çà passe pas sad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#30 04-07-2011 15:04:26

sarenzai
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 462
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

les petits pois et les haricot noir sec Beurk.
Ma mere les cuisinais avec du poulet. Je n'en mange toujours pas, je disais a ma mere que son poulet avait un gout de terre.

Pour les haricots noirs ma mere m'a dit quand j'etait petite je suis lui disait que c etait sale et que ca salisait mon repas. Maintenant j'aime bien mais j'en mange pas souvent.

Si je fais une macédoine de légume je trie tous les petits pois d'abord.

Hors ligne

#31 04-07-2011 15:14:13

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

bonjour

moi les poireaux beurk beurk , ma mère n'était pas un cordon bleu alors "miamiam poireau bouilli à l'eau" toutes les semaines en hiver sad
je n'arrivai pas à avaler alors boulette dans ma bouche et discretement dans ma poche smile

maintenant j'adore trop! mais jamais plus bouilli à l'eau.


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#32 04-07-2011 15:19:18

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

Les filles vous n'allez pas me croire, mais tout ce que vous avez cité et je dis bien TOUT vos plats tant détestés je les ai tous goûtés et...aimés ( parfois sans grimper au plafond bien sûr !) et oui : je mange de tout et j'ai mangé de tout étant petite ( même du pie de vache !!!) et bien...rien ne m'a dégoûté...
Par contre le seul truc qui me " chatouillerait" les papilles ce sont les insectes et autres bestioles qui bientôt arriveront sur nos étalages !
Je préférerais prendre des pilules au goût de ragoût !!! comme les cosmonautes !

Hors ligne

#33 04-07-2011 17:15:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

Alors moi , c'était à la cantine , ,( j'adorais la purée de patates )et lorsque on m'en a servi  (une bonne portion car à mes yeux enthousiastes , il était évident que j'adorais  ) , j'ai détesté ; elle était collante , pas bonne au goût et tous les mardis , c'était le même menu ; alors lorsqu'on débarrassait je prenais mon assiette pleine et je la mettais en dessous des autres ; mais à la longue quelqu'unes ( c'était chez les bonnes soeurs , il n'y avait pas  "d'hommes " interdit )l au rayon " lavage de vaisselle " ont observé et repéré mon stratège et prises sur le vif ,  petite secousse tellurique et ensuite il a fallu manger toute la purée mais je m'en faisais moins mettre en quantité ..........mais j'aime toujours autant la purée de pommes de terre .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 04-07-2011 17:19:42

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

dada62 a écrit :

Les filles vous n'allez pas me croire, mais tout ce que vous avez cité et je dis bien TOUT vos plats tant détestés je les ai tous goûtés et...aimés ( parfois sans grimper au plafond bien sûr !) et oui : je mange de tout et j'ai mangé de tout étant petite ( même du pie de vache !!!) et bien...rien ne m'a dégoûté...
Par contre le seul truc qui me " chatouillerait" les papilles ce sont les insectes et autres bestioles qui bientôt arriveront sur nos étalages !
Je préférerais prendre des pilules au goût de ragoût !!! comme les cosmonautes !

Oh lala dada62.. c'est surprenant de tout aimer.. lorsqu'on est petit on déteste parfois un aliment qu'on mange plus tard à l'age adulte. big_smile


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#35 04-07-2011 17:32:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

Ingridlanne ........ lol lol


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#36 04-07-2011 17:46:32

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

et les tripes oh quelle horreur mad

mon pere m'avait forcé a en mangeer: j'ai tout vomi sur la table : bon appetit smile tongue

je ne peux pas hmm

erk..........


10107410.gif

Hors ligne

#37 05-07-2011 09:43:56

ficuse
Membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 2 413
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

dada62 a écrit :

Les filles vous n'allez pas me croire, mais tout ce que vous avez cité et je dis bien TOUT vos plats tant détestés je les ai tous goûtés et...aimés ( parfois sans grimper au plafond bien sûr !) et oui : je mange de tout et j'ai mangé de tout étant petite ( même du pie de vache !!!) et bien...rien ne m'a dégoûté...
Par contre le seul truc qui me " chatouillerait" les papilles ce sont les insectes et autres bestioles qui bientôt arriveront sur nos étalages !
Je préférerais prendre des pilules au goût de ragoût !!! comme les cosmonautes !

m^^eme les rognons cuit a l'eau !?!  ouhaou! ça doit etre genial de t'inviter , comme ça mëme quand le plat est loupé  tu mange tout  smile

Hors ligne

#38 05-07-2011 10:21:53

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

ficuse a écrit :
dada62 a écrit :

Les filles vous n'allez pas me croire, mais tout ce que vous avez cité et je dis bien TOUT vos plats tant détestés je les ai tous goûtés et...aimés ( parfois sans grimper au plafond bien sûr !) et oui : je mange de tout et j'ai mangé de tout étant petite ( même du pie de vache !!!) et bien...rien ne m'a dégoûté...
Par contre le seul truc qui me " chatouillerait" les papilles ce sont les insectes et autres bestioles qui bientôt arriveront sur nos étalages !
Je préférerais prendre des pilules au goût de ragoût !!! comme les cosmonautes !

m^^eme les rognons cuit a l'eau !?!  ouhaou! ça doit etre genial de t'inviter , comme ça mëme quand le plat est loupé  tu mange tout  smile

Oui, en cherchant, bien le truc que je n'aimais pas trop c'était les choux de Bruxelles mais je n'avais pas le choix je finissais mon assiette...j'adore aussi les rognons mais je n'ai pas essayé cuits à l'eau et les tripes c'est un de mes plats préférés avec les andouillettes mais je n'en mange qu'une fois par an...car trop gras ! Je pense que je suis une vraie "poubelle de table !" et les filles vous pouvez m'inviter à manger : je fais honneur à TOUS les plats !!!

Hors ligne

#39 05-07-2011 11:21:03

marieclem
Membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 49
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

coucou !!
votre post m'a fait sourire !
heureusement que mes parents ne me forçaient pas à manger quand ils faisaient de la cervelle ou des tripes etc... (comme ça ils en avaient plus pour eux!)
mais par contre j'étais forcée de manger de la LANGUE DE BOEUF !!
l'horreur et encore aujourd'hui je ne peux pas !
je me rappelle un jour ma mère nous en avais servir encore une fois, je devais avoir 8 ans et c'était plus fort que moi : j'allais aux toilettes toutes les 3 mn pour recracher ce que j'avais dans la bouche jusqu’à ce que ma mère s'en rende compte ! mais le pire c'est que j'ai appris (y'a pas longtemps) que ma mère n'aimait pas ça non plus ! ah ah !! je me demandais pourquoi elle me disait " non moi je n'en mange pas c'est pour vous le laisser !!" haha !!
par contre le foie gras : il n'y avait pas de soucis si je n'en mangeait pas, il y en avait plus pour mes 4 frères et mes parents !


Pas encore assistante maternelle - Réunion info: 7.04.11 Récépissé: 9.05.11
RDV de la puericultrice le 14.06.11 et re-RDV le 30.06.
Agrément provisoire pour 2 enfants 0-6 ans
premiers secours le 26 et 27 sept et module du 03 oct au 10 nov !

Hors ligne

#40 05-07-2011 11:54:39

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?

ficuse a écrit :
dada62 a écrit :

Les filles vous n'allez pas me croire, mais tout ce que vous avez cité et je dis bien TOUT vos plats tant détestés je les ai tous goûtés et...aimés ( parfois sans grimper au plafond bien sûr !) et oui : je mange de tout et j'ai mangé de tout étant petite ( même du pie de vache !!!) et bien...rien ne m'a dégoûté...
Par contre le seul truc qui me " chatouillerait" les papilles ce sont les insectes et autres bestioles qui bientôt arriveront sur nos étalages !
Je préférerais prendre des pilules au goût de ragoût !!! comme les cosmonautes !

m^^eme les rognons cuit a l'eau !?!  ouhaou! ça doit etre genial de t'inviter , comme ça mëme quand le plat est loupé  tu mange tout  smile

tu m'étonnes ! tu peux lui proposer n'importe quoi, elle mange sans rechigner... big_smile


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB