Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-07-2011 18:43:47

alyenor
Membre
Site Web

Re : fin de contrat et préavis

j'ai aussi ça :
Le préavis peut-il être prolongé ?
Le préavis peut-être prolongé si l'employeur et le salarié s'entendent. L'employeur ne peut pas unilatéralement allonger la durée du préavis.

04-07-2011 18:43:47

partenaire publicitaire:

#42 04-07-2011 19:29:13

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu le cas une fois et l'inspection du travail m'a dit que c'etait legal et possible.
mais je n'ai pas demandé si je pouvais contester... vu que j'etais d'accord.
ceci dit, je trouve l'attitude de cette assmat  malhonnete!
quand les pe ne previennent pas "avant" on crit au scandale
et quand il prennent  un delais plus long, on crit au scandale !
mad
quand à un eventuel noveau contrat qui chevaucherait
si c'est uen periode d'adaptation elle a le droit de depasser  qq jours le nb d'enfants simultanés (sipmple coup de fil à la puer!)
c'est dans le code d'action sociale.
là c'est franchement fait pour em... bêter la maman mad

demain je tel. à l'inspection du travail.

#43 04-07-2011 19:31:35

alyenor
Membre
Site Web

ah oui si  l'ass mat est d'accord pas de souci, mais je ne suis pas sure qu'on puisse l'obliger

#44 04-07-2011 20:25:39

alyenor
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

alyenor tu as raison je réitere malhonnête dans ce cas mais l'am est entierement dans son droit

Je suis assez d'accord, mais juridiquement il y a des textes qu'on peut faire appliquer... après on ne sait pas non plus ce qui a motivé la décision de l'ass mat.... personnellement avec les parents j'essaie plutot d'avoir une relation basée sur la confiance et je m'en tiens à ce que je dis même oralement... je me suis déjà faite avoir d'ailleurs, mais ça n'est pas grave...

04-07-2011 20:25:39

partenaire publicitaire:

#45 04-07-2011 23:07:39

lagoondy
Membre
Site Web

Bonsoir,

A l'inspection du travail et à la DIRECCTE les conseillers juridiques m'ont signifié que j'étais dans mon droit et que par rapport au fait que si on considère que le préavis est allongé, l'AM aurait du renvoyer une lettre recommandée avec AR stipulant qu'elle n'était pas d'accord sur la date du 15 juillet...
Bon je laisse tomber pour ce soir, je vais me reposer. Merci encore à toutes pour l'ensemble de vos interventions smile

#46 04-07-2011 23:25:14

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Le mieux est de vous tourner vers votre PMI et l'inspection du travail...;)et vous en tenir à se que eux vont vous dire ! Mais à partir du moment où tout est stipuler même si aucun texte de lois ne le justifie vous êtes dans votre droit !

Là ou il y aurait eu problème s'est si elle l'avait réceptionné plus tard...

Bonne soirée !

#47 05-07-2011 14:48:10

lagoondy
Membre
Site Web

Bon, j'ai eu rdv au relais d'assistantes maternelles ce matin pour parler de la situation et en me montrant la liste des agréments de la PMI, on s'est rendus compte avec la puéricultrice responsable que l'AM qui garde 4 enfants (2 de 6 mois et 2 de 8 mois) ne respecte pas son agrément qui accorde "4 Temps pleins avec au moins 1 enfant de plus de 2 ans"
Affaire à suivre...

#48 05-07-2011 14:50:25

nathalie44
Membre
Site Web

votre am est en tord si elle dépasse son agrément...Mais...Je trouve désolant que vous cherchiez la petite bête, car elle conteste qu'elle que chose!!!

#49 05-07-2011 15:01:16

4i.modo
Membre
Site Web

lagoondy a écrit :

Bonsoir,

A l'inspection du travail et à la DIRECCTE les conseillers juridiques m'ont signifié que j'étais dans mon droit et que par rapport au fait que si on considère que le préavis est allongé, l'AM aurait du renvoyer une lettre recommandée avec AR stipulant qu'elle n'était pas d'accord sur la date du 15 juillet...
Bon je laisse tomber pour ce soir, je vais me reposer. Merci encore à toutes pour l'ensemble de vos interventions smile

l'inspection du travail du 67 confirme aussi.
elle est dans son tort, elle a bien le préavis jusqu'au 15/07 puisque specifié de date à date dans le courrier de rupture.

#50 05-07-2011 15:15:48

lagoondy
Membre
Site Web

nathalie44 a écrit :

votre am est en tord si elle dépasse son agrément...Mais...Je trouve désolant que vous cherchiez la petite bête, car elle conteste qu'elle que chose!!!

Je ne cherchais pas cette information. C'est le questionnement de la puéricultrice qui, s'attardant là-dessus, a tenu à vérifier. Je ne vais pas m'en servir puisque c'est un autre problème. Celui qui me concerne est bien le problème du non respect du contrat me mettant dans une situation compliquée pendant 2 semaines et également la façon dont elle a délibérément voulu me mettre dans cette situation. Encore une fois, j'ai pris le soin d'avertir bien à l'avance par correction comme elle me l'avait demandé au cas où je trouverais une autre AM.

La puéricultrice a bien vu que je ne mélangeais pas les 2 affaires. Elle n'a pas voulu connaître le nom de l'AM et de mon côté je n'appellerai pas la PMI.

#51 05-07-2011 17:11:17

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :
lagoondy a écrit :

Bonsoir,

l'inspection du travail du 67 confirme aussi.
elle est dans son tort, elle a bien le préavis jusqu'au 15/07 puisque specifié de date à date dans le courrier de rupture.

Au moins ça a le mérite d'être clair... ça peut être intéressant d'ailleurs... quand des parents vous embauchent pour une durée déterminée mais en cdi comme le veut la loi, le meilleur moyen d'être sur qu'ils rompront bien le contrat a la date prévu est donc de leur faire faire une lettre de licenciement à l'avance mais précisant la date de fin de préavis...

#52 05-07-2011 17:23:54

clodette
Membre

Bonjour,
Je pense que votre assmat à tort, en effet les dates du licenciement sont précisés sur la lettre Recommandée donc le contrat s’arrête le 15/07. Mais pensez vous pouvoir laisser votre enfant jusqu'au 15 juillet, chez cette assmat, alors que vous êtes en conflit ?
Personnellement je ne le pourrai pas ......................

#53 06-07-2011 15:44:36

lagoondy
Membre
Site Web

Bonjour,

Évidemment que non...puisque cette situation m'a poussé à prendre des congés non prévus jusqu'au 15 pour garder mon enfant...

Bonne journée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB