Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-05-2011 14:26:53
siege auto et place a l avant ...
salut a toutes voila je vous explique, je suis assistante maternelle et j ai un petit bébé de 6 mois en garde. j 'ai moi meme une petite fille de 4 ans et je risque de garder des petites jumelles de 3 ans , donc 4 enfants a transporter en voiture pour aller aux activités.
ma question est donc la suivante, jusqu a quel age est ce qu on peut mettre un bébé a l avant a la place passager? parceque si je mets ma fille et les jumelles a l arriere je pourrais mettre petit loulou a l avant mais niveau securité, je voulais savoir si c etait faisable sinon je me sens pas de prndre les jumelles en plus . merci pour vos reponses.
bonne journée a vous toutes.
04-05-2011 14:26:53
#2 04-05-2011 22:30:31
Re : siege auto et place a l avant ...
ça dépend du siège.J'ai une coque cosy il n'y a pas d'âge d'indiqué dessus mais un poids de 13kg.
Mon fils a 20 mois et n'en fait que 11 mais il ne serait franchement plus confortablement installé dedans je pense
#4 17-06-2011 11:33:33
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Attention aux air-bag aussi ! les petits peuvent être à l'avant tant que tu peux les mettre dos à la route, mais ensuite ils passent à l'arrière, j'ai un document de la sécurité routière qui le dit.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
17-06-2011 11:33:33
#6 20-06-2011 11:50:31
#7 05-07-2011 00:03:33
- bebewinnie
- Membre
- Site Web
Bonsoir je suis assistante maternelle pour 3 enfants et j'ai deux enfants. En demandant mon extension, j'ai demandé si je pouvait mettre mon enfant de 4 ans devant face à la route car dans la loi c'est prevu. ma puer me l'a accordé. une ass mat d'un autre secteur lui a refusée....
Sache que dans la loi c'est prevu maintenan dans le referentiel des puer ca ne l'ai pas a voir avec la pmi.
Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre
#8 05-07-2011 15:56:23
- louloute2307
- Membre
- Site Web
bebewinnie a raison ..
soit dos a la route airbag desactivité dans un siege prevu pour cette utilisation...soit face a la route (pour un plus grand) airbag activé et siege adapté...le code de la route l'autorise et ma puer aussi...aprés certains parent peuvent réticent...
un post sur sujet a deja était ouvert...ca peu choquer de mettre un enfant face a la route devant...mais comment font les parent ayant une voiture commerciale...
#9 14-07-2011 20:34:18
Article R412-3
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 3 JORF 1er décembre 2006
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Pages : 1
Discussion fermée