Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2011 09:55:10
petite question!!!!
Bonjour, je garde un petit loulou depuis mi janvier2011, en année complète 52h!!!!!
Pour la prise de mes congé dois je compter 2.5j pour janvier du fait que ce n’était pas le mois complet?
Et ais je droit aussi a 1 jours par enfants ou est ce que pour les année incomplète?
05-07-2011 09:55:10
#2 05-07-2011 10:13:27
Re : petite question!!!!
Bonjour,
je crois qu'on ne compte pas 2,5 pour un demi-mois, a voir avec les modos.
Par contre tu as droit a 2 jours de congé supp par enfants de - de 15 ans, vu que tu as commencée au mois de janvier , donc tu n'auras pas cotisé tes 30 jours.
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
05-07-2011 10:21:44
#5 05-07-2011 10:23:45
coucou
en année complète , je crois que les 2 jours pour enfants de - de 15 ans ne s'appliquent pas!!!
ce n'est que pour les contrats sur année incomplète, il me semble!!
Bonjour,
Les 2 jours s'appliquent également la première année en complète, en fin de période d'acquisition, moyennant que le total de cp ne dépasse pas 30 jours.
#6 05-07-2011 10:25:00
Bonjour,
je crois qu'on ne compte pas 2,5 pour un demi-mois, a voir avec les modos.
Par contre tu as droit a 2 jours de congé supp par enfants de - de 15 ans, vu que tu as commencée au mois de janvier , donc tu n'auras pas cotisé tes 30 jours.
oui je suis d'accord, même en année complète tu peux avoir tes 2 jours ( car moins de 30 cette année)
#7 05-07-2011 10:26:00
coucou
en année complète , je crois que les 2 jours pour enfants de - de 15 ans ne s'appliquent pas!!!
ce n'est que pour les contrats sur année incomplète, il me semble!!
J'avais déjà posé la question car je suis en année complète, et la réponse est oui, on a droit d'avoir nos 2 jours supp par enfants, du moment qu'on a pas nos 30 jours la premiere année.
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
#10 05-07-2011 10:50:24
alors , je ne veux pas dire de bétises non plus, mais déjà tu as acquis de février à mai , 2,5 jours x 4 mois = 10 jours
ensuite pour janvier, puisque le mois n'est pas entier, tu dois, je pense, calculer au prorata
moi, je partirai du calcul, 2,5 jours pour 31 jours ( 1 mois)
et si tu as démarré par exemple le 16 janvier , cela ne fait que 15 jours de travail dans le mois
donc j'appliqurai le produit "en croix" 15 jours x 2,5 jours / 31 j = 1,20j
cela ferait donc tes 10 jours acquis de février à mai + 1,20 jour pour janvier = 11,20 mais arrondi au supérieur, donc 12 jours de congés acquis
+ 2 jours pour enfant de - de 15 ans, en congé supp.
attend d'autre réponse, je ne veux pas t'induire en errueur