Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2011 00:00:41

jerem59
Membre

contrat assistante maternelle compliqué à mettre en place

Bonjour
nous rencontrons un problème pour établir le contrat ainsi que le calcul du salaire.
En effet, ma compagne venant de retrouver un emploi en cdd de 2mois, elle ne sais pas si elle sera prolongée. De plus, notre enfant va etre scolarisé a partir de septembre date à laquelle arrive la fin de son cdd (1 septembre). Donc nous souhaitons faire garder notre enfant sur pour la période de juillet et aout. Nous avons trouver une assistante maternelle et le petit est chez elle depuis aujourd'hui. De plus, je suis en congé 3 semaines en aout période pendant laquelle je souhaite garder mon fils avec moi. Comment doit-on faire pour établir le contrat avec l'assistante maternelle pour juillet et aout  en sachant que ma compagne est en plus enceinte donc possibilité qu'elle arrete en aout si sa santé lui pose des soucis.

Merci pour vos réponses

Jeremie

05-07-2011 00:00:41

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2011 00:04:45

jeluma
Membre

Re : contrat assistante maternelle compliqué à mettre en place

bonsoir

si votre assmat a deja commencée la garde vous auriez deja du signer le contrat hmm
vous devez faire un CDD de deux mois ...comptez les semaines de garde et faites votre mensu avec ces elements ..
taux horaire X nbrs d'heure de garde/semaine X nbrs semaines travaillées : 2 = mensu ..+ IEN selon le nombre de jours de garde ..
en fin de contrat vous lui paierez ses congés payés + la prime de precarite de 10% smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 05-07-2011 11:07:44

jerem59
Membre

Bonjour merci pour votre réponse
La prime de précarité n est pas obligatoire si en septembre nous faisons un cdi
Par contre étant donné la situation nous pouvons rompre le cdd d un commun accord si jamais la situation médical de ma compagne se compliqué à ce moment la la prime de précarité est elle obligatoire ?
Merci

#4 05-07-2011 11:10:26

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
la rupture d'un cdd est très complexe.
voir dans infos & articles
index alphabetique
lettre c cdd
tout y est