Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2011 12:11:57

tessalorik
Membre

mensualisation

Bonjour,
je garde une petite fille de 15 mois depuis debut juin. Depuis le début je parle de la mensualisation, à la maman. Vendredi dernier, je lui dit que c'est obligatoire est que l'on va mensualiser à partir de juillet, sauf qu'elle vient de me dire qu'elle etait pas ok, car etant enceinte toutes les deux, elle sera souvent en arret et elle ne veut pas payer pour rien, comme elle dit.
Mais pour moi c'est pas evident, j'ai un contrat de 25h/semaine, et elle me l'a donne que quand ça l'arrange et me previent toujours à la dernière minute ou bien me l'apporte alors que c'etait pas prévu. Je suis en congé mater debut octobre alors nous avions fait un contrat jusqu'a fin septembre.
que puis je faire???
merci de vos réponses.

05-07-2011 12:11:57

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2011 12:16:19

agua63
Membre
Site Web

Re : mensualisation

Bonjour.

Cette maman n'a pas le choix, la mensualisation est obligatoire, c'est dans la convention.

Vous avait établi un contrat de 25h par semaine. Mais dans le contrat, vous n'avait pas mis de mensualisation?

Si dans le contrat, vous n'avez pas mis de jour d'accueil, ni d'horaire, elle a le droit de vous l'emmener comme cela l'arrange. Mais elle ne doit pas mettre sa fille plusd e 25h par semaine, et si elle l'a met moins de 25h, absence injustifié, donc elle doit vous payer 25h quand même.

#3 05-07-2011 12:51:48

tessalorik
Membre

sur le contrat, nous avons bien noté les jours d'acceuil, et les horaires d'arrivée comme de départ, sauf qu'au départ elle etait en attente de son travail pour le mercredi (donc on avait la mensualisation en attente)qu'elle m'a confirmé il y a 15 jours

#4 05-07-2011 12:59:23

agua63
Membre
Site Web

Tu prend rendez vous avec elle, pour lui rappeller le convention collective.
Si il y a des horaire et des jour d'inscrit sur le contrat, elle doit les respecter.

Un jour d'absence, ne se compense pas par un autre jour dasn la semaine. Si tu travaille un jour non prévu au planing, il faut le compter en heure complémentaire. Si elle ne le met pas un jour prévu, tu ne déduit rien.

Si juin à commencer en milieu de mois, oui tu te fais payer au réel. ok.
Mais à partir de juillet c'est la mensue.

05-07-2011 12:59:23

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2011 13:09:16

tessalorik
Membre

Merci Agua63, tu confirmes ce que je lui ai déjà dit, comme je lui ai dit elle n'a pas le choix..et comme réponse je suis enceinte donc je me ferais surement arreter pour me reposer...moi aussi je suis enceinte de mon 3ème,et sachant ma grossesse je voulais lui rendre service...comme dirait mon mari trop bonne trop conne ... la puericultrice doit me telephoner aujourd'hui .

#6 05-07-2011 13:23:02

agua63
Membre
Site Web

Tu lui fait un document lui rappelant ses obligation d'employeur.
Tu met le planing du départ, en expliquant que dépassement = heure complémentaire,....
Tu met le calcul de la mensualisation.
Tu met tout noir sur blanc.
Et tu verra ce qu'elle dit.

#7 05-07-2011 13:31:04

tessalorik
Membre

ok, je viens d'avoir la pueri, je fais une photocop' de la convention collective, je lui mets noir sur blanc comme tu me  l'as dit et on verra bien, affaire à suivre.

merci bcp

#8 05-07-2011 16:08:37

shaven
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ne te laisse pas avoir la mensu est une obligation et si elle ne te mets pas l enfant elle doit te payer quand meme
sinon je trouve que c est un peu facile un coup elle te paie 25h et l autre 10h

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB