Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2011 12:51:03

elnawak
Membre
Site Web

Problème démission assistante mat.

Bonjour,

Je viens à vous, car j'aurai besoin de conseil .

Je résume ma situation :

J'emploi une assistante maternelle depuis septembre 2010, en année complète.
Elle m'envoie ca démission, ok.

Je commence à faire les calculs sur ce que je vais lui devoir sur les congés payés non acquis, et puis en farfouillant, je vois qu'elle me compte les 10% de congés payé par mois, alors que sur 52 semaines il faut pas (j'ai verifié au telephone avec pajemploi car je ne savais pas...).
Du coup, je lui en parle ce matin, dejà, elle a du mal à me croire sur ca, mais je lui  redis "pajemploi me l'a confirmer", bref, du coup apres elle me dit que c'est une erreur sur le contrat, et que quand c'est comme ca, elle a rien à devoir...

Alors là, honnetement, ca m'a mit un peu en rogne, ok j'aurai peut etre du verifier pour cette histoire des 10% par mois, mais je connais pas tout sur le bout des doigts, et j'adore quand on dit que c'est notre faute...

bref, du coup, je hausse un peu le ton, en lui disant que je lui ai en gros payé 450€ de plus pour 10 mois, et que j'aimerai bien les reccuperer, et elle me dit que non!

Alors, au travail ce matin, je rapelle pajemploi, je réexplique la situation, et la dame au tel me dit qu'elle peut me rembourser, mais c'etait pas obligatoire lol
Là, je reste sans voix quoi, donc si elle le souhaite, elle me rembourse pas quoi, et moi je reste comme une cruche...

Du coup voila, je voulais savoir si elle avait le droit de ne pas me rembourser ce trop percu? et comment lui prouver (si elle doit me rembourser) officiellement?

Et bon, moi je pensais m'arranger, comme je lui dois une dizaine de jours de congé payé, je comptais lui deduire son solde de tout compte, et le reste qu'elle me dois, je m'en fou, cela ferait à peine une centaine d'euros donc bon, est ce que j'ai le droit de deduire le trop percu de son solde de tout compte??

J'attend avec impatience vos réponses,

cordialement.

***PAS DE PHOTOS PERSO /VISAGES D'ENFANT ***
merci de lire le règlement.
les moderateurs

05-07-2011 12:51:03

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2011 12:54:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Problème démission assistante mat.

elnawak a écrit :

Bonjour,

Je viens à vous, car j'aurai besoin de conseil .

Je résume ma situation :

J'emploi une assistante maternelle depuis septembre 2010, en année complète.
Elle m'envoie ca démission, ok.

Je commence à faire les calculs sur ce que je vais lui devoir sur les congés payés non acquis, et puis en farfouillant, je vois qu'elle me compte les 10% de congés payé par mois, alors que sur 52 semaines il faut pas (j'ai verifié au telephone avec pajemploi car je ne savais pas...).
Du coup, je lui en parle ce matin, dejà, elle a du mal à me croire sur ca, mais je lui  redis "pajemploi me l'a confirmer", bref, du coup apres elle me dit que c'est une erreur sur le contrat, et que quand c'est comme ca, elle a rien à devoir...

Alors là, honnetement, ca m'a mit un peu en rogne, ok j'aurai peut etre du verifier pour cette histoire des 10% par mois, mais je connais pas tout sur le bout des doigts, et j'adore quand on dit que c'est notre faute...

bref, du coup, je hausse un peu le ton, en lui disant que je lui ai en gros payé 450€ de plus pour 10 mois, et que j'aimerai bien les reccuperer, et elle me dit que non!

Alors, au travail ce matin, je rapelle pajemploi, je réexplique la situation, et la dame au tel me dit qu'elle peut me rembourser, mais c'etait pas obligatoire lol
Là, je reste sans voix quoi, donc si elle le souhaite, elle me rembourse pas quoi, et moi je reste comme une cruche...

Du coup voila, je voulais savoir si elle avait le droit de ne pas me rembourser ce trop percu? et comment lui prouver (si elle doit me rembourser) officiellement?

Et bon, moi je pensais m'arranger, comme je lui dois une dizaine de jours de congé payé, je comptais lui deduire son solde de tout compte, et le reste qu'elle me dois, je m'en fou, cela ferait à peine une centaine d'euros donc bon, est ce que j'ai le droit de deduire le trop percu de son solde de tout compte??

J'attend avec impatience vos réponses,

cordialement.

bonjour elle est obligé de vous rembourser le trop perçu ce serait l'inverse vous lui devrez big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 05-07-2011 12:55:07

media
Membre
Site Web

contactez l'inspection du travail smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 05-07-2011 13:01:37

elnawak
Membre
Site Web

Je vous remercie pour vos réponses rapide!

les moderateurs

05-07-2011 13:01:37

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2011 13:05:08

elnawak
Membre
Site Web

media a écrit :

bonjour elle est obligé de vous rembourser le trop perçu ce serait l'inverse vous lui devrez big_smile

c'est ce que je lui ai dis, je lui ai dis "si mon employeur me donne de trop et qu'il me les reclames, je lui donne point barre" et elle m'a dit "que non blablabla" tsss

bon, je vais voir ca avec l'inspection du travail alors...

Merci!

les moderateurs

#6 05-07-2011 13:09:44

media
Membre
Site Web

tenez nous au courant smile

#7 05-07-2011 13:12:51

elnawak
Membre
Site Web

oui, je vous tiendrai au courant, j'espere quand meme qu'elle sera raisonnable quoi... enfin bon, on verra d'ici ce soir, je vous raconterez ce soir

les moderateurs

#8 05-07-2011 13:14:28

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Mais comment ce fait-il que se soit votre ass mat qui vous calculait les 10% alors que s'est théoriquement à vous parents de faire les salaires ???

#9 05-07-2011 13:24:21

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Un trop perçu par une assistante maternelle ne doit pas être remboursé. La régularisation se fait toujours en sa faveur. Il ne peut exister de sanction pécuniaire.

L'employeur donc vous même n'aurait  jamais du payer les congés par 10% mensuels... c'est illégal vu que vous étiez en année complète et vous auriez du le savoir...car s'est vous qui êtes en charge de calculer et d'éditer les salaires de votre ass mat pas le sens contraire....

La PAJE a raison ! Renseignez vous auprès de l'inspection du travail mais....

Après à vous de trouver un arrangement avec votre ass amt...

Bon courage !

#10 05-07-2011 13:32:45

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
je ne comprend pas, vous la payez 52 semaines + 10% comment pourriez vous encore lui devoir des congés sad
légalement parlant elle a peut être le droit de ne pas les rembourser mais moralement ce serait plus juste
enfin c'est mon humble avis !!

68297signature-1.gif

#11 05-07-2011 13:39:43

elnawak
Membre
Site Web

Bah quand on a fait le contrat, elle faisait le calcul devant moi, et me disait c'est tel sommes, mais je savais pas avant quelques semaines, que les 10% n'etaient pas à compté sur une année complete!!!
Je suis desolé hein, j'ai pas eu de formation pour ca, et je pense que c'est un peu façile d'accuser les employeurs à chaque fois.... m'enfin bref, je verrais ca avec elle ce soir!

les moderateurs

#12 05-07-2011 13:41:40

media
Membre
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Un trop perçu par une assistante maternelle ne doit pas être remboursé. La régularisation se fait toujours en sa faveur. Il ne peut exister de sanction pécuniaire.

L'employeur donc vous même n'aurait  jamais du payer les congés par 10% mensuels... c'est illégal vu que vous étiez en année complète et vous auriez du le savoir...car s'est vous qui êtes en charge de calculer et d'éditer les salaires de votre ass mat pas le sens contraire....

Bon courage !

euh pas d'accord faut pas pousser !!!!!

#13 05-07-2011 13:42:31

media
Membre
Site Web

mario87 a écrit :

bonjour,
je ne comprend pas, vous la payez 52 semaines + 10% comment pourriez vous encore lui devoir des congés sad
légalement parlant elle a peut être le droit de ne pas les rembourser mais moralement ce serait plus juste
enfin c'est mon humble avis !!

non c 'est la nounou qui doit de l'argent puisque année complete et 10% il n'y aurait pas du avoir 10%

#14 05-07-2011 13:43:44

media
Membre
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Bon courage !

et la nounou elle ? elle doit le savoir aussi non ?

#15 05-07-2011 13:46:08

media
Membre
Site Web

ou faire couper la poire en 2 !!

#16 05-07-2011 13:46:13

elnawak
Membre
Site Web

merci media....

les moderateurs

#17 05-07-2011 13:47:03

media
Membre
Site Web

enfin c ma logique j'espere ne pas me tromper... mais voir l'inspection du travail c le mieux !!

#18 05-07-2011 14:00:33

nattou
Membre
Site Web

En année complète et 10% de CP c'est illégale j'ai vu une AM qui me proposais cela j'ai appeler la RAM qui me demander de suite son nom car certes les parents signe sans vraiment savoir mais l'AM le sais qu'elle escroque et risque très gros (son agrément je pense) ! tu dois aller voir l'inspection du travail qui va fouiller dans ses contrats actuelle et anciens ca risque de lui couter très cher.

Dernière modification par nattou (05-07-2011 14:01:57)

#19 05-07-2011 14:06:27

Daljaa
Membre
Site Web

elnawak a écrit :

Je suis desolé hein, j'ai pas eu de formation pour ca, et je pense que c'est un peu façile d'accuser les employeurs à chaque fois

Nous non plus on n'a pas eu de formation pour ça smile C'est écrit dans la convention collective. Gardez à l'esprit que si vous faites valoir vos droits auprès des prud'hommes, que vous soyez remboursé ou non cette erreur vous sera imputée smile Légalement c'est à vous de fournir les bulletins et la convention smile Je mets plein de smileys pour que vous compreniez bien que je suis pas méchante hein ! lol Juste, attention à ne pas trop en rajouter non plus, car oui, votre nounou est malhonnête, mais vous n'avez pas fait votre job non plus smile

#20 05-07-2011 14:25:20

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

vous n'avez pas eu de formation pour les anciennes maintenant vous avez des formations et il me semble qu'il y a une partie sur le salaire, après je comprends elnawak c'est vous qui êtes rodé avant tout c'est pas le pe moi au départ ca été d'une confusion horrible car votre CCN n'a rien à voir avec le privé et ca on ne le sait pas quand on fait pas ce métier, vous vous cotoyez d'autres ass mat vous vous renseignez par ci par là et nous alors on fait comment, maintenant je ne peux pas dire que je suis une pro et connait tout sur votre statut masi j'en connais une bonne partie car j'ai eu 3 ass mat et deux ont essayé de me rouler si je peux me permettre, ne le prenez pas mal mais c'est vrai, et voilà là j'ai une super nounou et tout ce qu'elle me disait est honnete car je le savais mais au départ bah on fait confiance et voilà après on est dans une situation délicate.

en ce qui me concerne je suis en année incompléte et là il ya 10% par mois en année compléte je confirme vous les devez à la fin et c'est tout et pas chaque mois.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB