Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2011 09:50:08

noelle86
Membre
Lieu : champigny le sec
Inscription : 17-05-2011
Messages : 38
Site Web

rendez vous avec la puéricultrice

qui a rendez vous prochainement avec la puéricultrice????


   noelle


Assistante Maternelle de 32ans, une fille de 5ans

Hors ligne

05-07-2011 09:50:08

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2011 10:55:29

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Inscription : 29-09-2010
Messages : 67
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

moi dans la matinée

Hors ligne

#3 05-07-2011 13:22:38

mini59
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 6
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

Bonjour, j'ai eu un rv puéricultrice "volante "puis un autre à une semaine d'intervale pour mon agrément. La puéricultrice m'a dit que c'était ok mais il y aurait un troisième rv avec la puéricultrice qui me suivra je pense  et là je dois avoir fait tous les changements notés.
Les barrières intérieures c ok , poignées qui ferment à clefs dans les chambres (j'en ai acheté une sur les deux c trés cher) une protection anti-chaleur pour le four , je n'ai pas trouvé encore.... la cheminée ne fonctionnera jamais quand j'aurai les enfants  c plus simple

Mon problème est qu'on me demande de fermer ma terrasse (j'ai des marches qui descendent vers le jardin) puis en bas dans le jardin fermer un petit coin plus l'accés aux marches qui descendent vers le garage tout cela avant le 18 aout alors que je n'ai pas fait ma formation et que je ne pourrai prendre un enfant qu'en février 2012.
Est ce normal car cela me fait faire de gros frais pendant les vacances !

Pensez vous que si je fermais carrément l'accés au jardin , mon agrément ne me serait pas donné ?? Je ne peux pas supporter les frais sans entrée d'argent avant fév2012

Hors ligne

#4 05-07-2011 14:25:28

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Inscription : 29-09-2010
Messages : 67
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

Puer malade (gastro) elle vient jeudi matin.

Hors ligne

05-07-2011 14:25:28

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2011 14:53:39

marieclem
Membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 49
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

mini59 a écrit :

Bonjour, j'ai eu un rv puéricultrice "volante "puis un autre à une semaine d'intervale pour mon agrément. La puéricultrice m'a dit que c'était ok mais il y aurait un troisième rv avec la puéricultrice qui me suivra je pense  et là je dois avoir fait tous les changements notés.
Les barrières intérieures c ok , poignées qui ferment à clefs dans les chambres (j'en ai acheté une sur les deux c trés cher) une protection anti-chaleur pour le four , je n'ai pas trouvé encore.... la cheminée ne fonctionnera jamais quand j'aurai les enfants  c plus simple

Mon problème est qu'on me demande de fermer ma terrasse (j'ai des marches qui descendent vers le jardin) puis en bas dans le jardin fermer un petit coin plus l'accés aux marches qui descendent vers le garage tout cela avant le 18 aout alors que je n'ai pas fait ma formation et que je ne pourrai prendre un enfant qu'en février 2012.
Est ce normal car cela me fait faire de gros frais pendant les vacances !

Pensez vous que si je fermais carrément l'accés au jardin , mon agrément ne me serait pas donné ?? Je ne peux pas supporter les frais sans entrée d'argent avant fév2012

bonjour
moi ma puericultrice est venue deux fois. il faut que je l'appelle avant le 26 juillet ( jour de ma commission) pour lui montrer que les gardes corps de la terrasse ont été mis ainsi qu'une porte pour fermer local.
dans le jardin
elle m'a dit que si je ne le faisais pas elle serait obligée de me mettre soit :
- un avis favorable sous réserve de faire les travaux avant telle date
soit :
- un avis défavorable sous réserve de faire les travaux
Pour moi ça revient au meme vu que c'est "sous réserve"
cependant j'ai préféré lui facilité la tache et mettre de suite un avis favorable sous réserve.

c'est sur que cela fait des frais


Pas encore assistante maternelle - Réunion info: 7.04.11 Récépissé: 9.05.11
RDV de la puericultrice le 14.06.11 et re-RDV le 30.06.
Agrément provisoire pour 2 enfants 0-6 ans
premiers secours le 26 et 27 sept et module du 03 oct au 10 nov !

Hors ligne

#6 05-07-2011 14:58:18

mini59
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 6
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

Je pense faire le haut de la terrasse puisque l'agrément sera pour février , je dirai qu'il n'y aura pas accés au jardin dans un premier temps je n'ai pas l'argent.

Il y a trop à faire et puis c''est un bébé que je souhaite accueillir . C 'est comme tout pour le matériel , je ne vais pas sortir le pot tous les jours alors que j'ai un bébé  qui met des couches, enfin je pense !
Je me trompe ??? qu'en dites vous ??

Hors ligne

#7 05-07-2011 15:04:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795


non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#8 05-07-2011 15:07:25

marieclem
Membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 49
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

fais comme tu le sens je pense quitte a expliquer que tu as fermé la terrasse afin de les faire jouer dessus et non dans le jardin mais de toutes façons il faudra le faire.
peut etre devrait tu appeler ta puer' pour savoir si cela passerait pour ne pas le faire pour rien.

je pense que tout dépend de la personne qui vient vérifier ce que tu as fait.
j'ai une amie qui s'est vu son agrément refusé  parce qu'elle a une cheminé et un mur dans son jardin qui fait ruisseler de l'eau quand il pleut et qu'il y a  des petits cailloux tombent!!
du coup comme elle n'a pas assez d'argent pour refaire le mur un peu penché (car ça coûte un bras) elle va faire un crédit pour refaire ce mur. une fois fait elle refera une demande !

Dernière modification par marieclem (05-07-2011 15:08:48)


Pas encore assistante maternelle - Réunion info: 7.04.11 Récépissé: 9.05.11
RDV de la puericultrice le 14.06.11 et re-RDV le 30.06.
Agrément provisoire pour 2 enfants 0-6 ans
premiers secours le 26 et 27 sept et module du 03 oct au 10 nov !

Hors ligne

#9 05-07-2011 18:09:34

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

pour ma part j'ai clos ma terrasse pour que les petits puissent jouer! et lorsque j'ai eu l'argent, j'ai clos tout mon terrain. J'ai 3ares de terrains alors pour tout clôturer ça chiffré!

Hors ligne

#10 05-07-2011 18:24:18

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

Bonjour

les travaux doivent être fait avant d'avoir l'agrément et de commencer a travailler
c'est obligatoire même si on garde que des bébés et pas de grands les protection fenêtre et barrière de sécurité doivent être mis en place

et puis un bébé on la souvent vers 6 mois voir plus avec le conger parental de 6 mois dès le 1 er enfant et sa marche vite a 4 pattes donc faut faire le nécessaire

Dernière modification par babinette57 (05-07-2011 18:24:52)


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#11 05-07-2011 20:11:44

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

Coucou,

Tout à fait d'accord avec babinette57, les travaux doivent être effectué pour que l'avis soit favorable !
Qu'est-ce qui peut leur prouver sinon que tu vas bien les faire après ???
C'est tout à fait normal, et puis pour le budget, je pense que c'était primordial de le prévoir avant de commencer à garder des enfants ... hmm


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#12 07-07-2011 16:02:25

mini59
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 6
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice

Bonjour, en fait j'ai vraiment la possibilité de fermer la terrasse sans accés au jardin.

Oui, je vais tél à la puéricultrice afin de convenir avec eux de ce qui doit etre fait soit 6 mois avant que je puisse travailler et + de 6 mois avant que le bébé puisse bouger lui meme 4pattes ... ça m'améne à un an tout ça avant que cela ne serve . D'ici là, j'aurai peut etre déménagé -maison trop petite !

Bouhh compliqué tout ça quand au budget je dépasse les 1000 € (ouf pas de 3 ares en ville pour moi AUreline .. )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB